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st lô 2007 que du bonheur


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Les plus gros posteurs de ce topic

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oh oui franchement merci pour cet exelent meeting; tout le monde a été extremement gentil, les voitures preparées m'ont l'air de bien arracher le bitume, et phiphi 78/45 est bien "barré" sur la question! impossible de le faire taire sur sa passion qu'il a l'air de bien maitriser!

par contre, je trouve ca un peu dangereux de courir par 2 sur une si petite route; en plus avec des buggi ou des decapotables qui n'on pas trop de "protections"...un arceau 4 ou 6 points me parait plus raisonnable.

mais c'etai bien ! merci encore au organisateurs pour cette ambiance tres conviviale.

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par contre, je trouve ca un peu dangereux de courir par 2 sur une si petite route; en plus avec des buggi ou des decapotables qui n'on pas trop de "protections"...

La piste est en conformité avec le règlement Street Run FFSA, 8m minimum sur toute la longueur.

L'arceau n'est obligatoire sur les cab et les speedster qu'en dessous de 8,6s au 200m.

Pour info pour ceux qui n'étaient pas là, la "si petite route" est la rocade sud de Saint Lô, je ne pense pas qu'on fasse beaucoup plus large pour une 2 voies. Des centaines de voitures s'y croisent 90km/h tous les jours ce qui est quand même plus dangereux que de rouler côte à côte dans le même sens.

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Mais elle était très bien cette route, contactez le lobi des cantonniers pour la mettre à plat l'an prochain :D !

t'inquiète phil

De toute façon le réglement des runs (si si je lai lu :o -> ceintures :rolleyes: ) stipulait que quiconque ne se sentant pas capable de faire partir sa voiture en ligne droite pouvait courrir tout seul...

Alors il est ou le problème?

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une dizaine de mètres plus haut, la route était moins en devers sur la voie de gauche.

Remonter le départ à ce niveau pourrait être un bon point supplémentaire pour une prochaine édition.

Après être parti légèrement de travers et avoir mordu la ligne blanche sur le bord, j'ai préféré le couloir de droite (quasiment plat) par précaution. Il me semble que la coral red en a fait de même tout l'après midi.

M'enfin, rien de dangereux non plus.

Le goudron offrait un bon grip.

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  • 3 semaines plus tard...
Voici la video du run des deux type2

Run type2 de Saint Lo

Merci à toi Jiaim d'avoir mis en ligne ce run.

J'ai "tané" Vince toute la journée pour faire un petit run, et pour finir il a accepté à condition que je l'attende sur les 2 premiers rapports (cause réglages) ce qui explique cette belle photo que Vince diffuse très largement sur tous les sites VW. (Oui chu vert!!!)

J'ai appris une chose ce jour là, "faut pas être gentil quand on fait des runs!!!".

Mais chapeau le Bus de Vince marche super bien.

Et ca fait plaisir de voir 2 parpains sur une ligne de départ.

Philippe

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:D :D :D

Maintenant c'est réglé ca marche mieux, je me suis réadapté au démarrages.L'autre jour j'ai tenu un djeun's avec son A en BMW 3 quelque chose avec mon embrayage qui rame à mort en 3è :p , il était vert de savoir que le bus avait 36 ans et que c'était "un moteur d'origine un peu optimisé" dedans.

On se refait ça quand?

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  • 1 mois plus tard ......

Juste un petit up pour vous dire que je suis tombé sur un petit reportage de la dernière édition de Saint-Lô dans la presse auto ancienne généraliste, mais je ne sais plus si c'est Rétro Collection ou Rétro Passion, il y a une R10 major bleue en couverture ;)

bonne lecture à tous

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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