Aller au contenu

st lô 2007 que du bonheur


Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

saut philoctet

super perf avec ton bab,tu en a bluffé plus d'un!!(dans tous les sens du thermes!!!!!!!!) et une super organisation,chapeau et encore merci

A+

guillaume

c'était pas encore assez pour battre phiphi78 mais que du bonheur quand même à partager ici http://www.vikingcox.com/images/coxtentin10/bab_vs_phiphi78.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai vu le meeting un peu plus du côté participant que du côté équipe organisatrice en particulier le dimanche où j'ai bien profité des séances de run et de discussions avec les autres passionnés "runners".

Je regrette seulement qu'il n'y est pas eu une dizaine de vw supplémentaires inscrites aux runs d'autant plus que parmis les "spectateurs" il y avait des proprios de très belles VW/mécaniques qui n'aurraient attendues que de tater de la piste.

J'ai particulièrement apprécié que plusieurs runners s'essaient/se prennent au jeu même avec des moteurs proche de l'origine => c'est démontrer que l'on peut participer sans appréhension avec n'importe quelles vw du moment que l'on a l'envie de le faire et de s'amuser

A noter les perfs de Phiphi78 (Phiphi45?) avec son Buggy 2.0L et Stéphane avec sa très performante ovale à moteur 2.7L

Et puis en plus, cool Phiphi m'a fait faire un petit tour en ville où il n'a pas hésiter à me faire 3 ou 4 wheelings.

Philoctet m'a également prêter le volant de son Bab: moteur qui pousse vraiment à TOUS les régimes avec des reprises vraiment intéressantes et avec une puissance tout à fait correcte (le disque d'embrayage neuf n'a d'ailleurs pas apprécié apparemment !!) d'autant plus que le moteur est équipé d'un AAC de "seulement" 280° (moins de durée qu'un Engle 110 !!) et de culasses en soupapes 35.5x32mm retravaillées le tout alimenté par les incontournables 40 dell en buses de 32mm => qui a dit qu'il fallait monter que du "gros matos" pour avoir des watts ?

Autre prestations intéressantes: celles de "Canard"/Sébastien avec sa cox à moteur 2.0L qui n'a pas hésité à participer aux runs malgré la casse de sa 1ère vitesse 48H avant. Démarrage en 2nde obligatoire avec des temps incroyablement bons (peu de vw ont réussi à le dépasser, je pense qu'il n'y en a eu que deux) jusqu'à ce qu'il casse,........ le second rapport :eek: tout çà avec une boite non réétagée et des pneus radiaux standards.

le run des 2 T2 a été aussi un moment sympa

Bref bravo aux organisateurs et aux participants.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé les caractéristiques de ton huile ????

idéalement sa temp de fonctionnement doit tourner plutôt vers 110 et non 90 :mad:

donc tu ne chauffes pas suffisament.

Shell helix 15w40 (bidon jaune) je vais jeter un oeil dessus ;) , c'est juste qu'avec l'ancienne config je ne dépassait que rarement 80 85°C, mais bon si ca tient 110° pas de soucis, juste au niveau de la pression d'huile faut essayer de décapiter les pistons maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout !!!

Merci à l'organisation (surtout léo, et j'ai oublié son prénom mais il a une 58 découvrable et tenais un pizzéria !!!)

Et je suis en plus content de ma 58 qui avec un moteur mal réglé, une banquette arrière, le coffre avant plein de bagages, caisse à outils bidons d'huile etc... et une

absence de maitrise de ma part (rupteur quand tu nous tiens...) je signe un 9,3 au troisième run !!

Malheureusement le camion d'assistance de mon club (GCC) devait artir et je n'ai pas voulu prendre le risque de rentrer sans lui .

MErci encore et vivement 2008 avec plus de voitures !!!!

Viendez à St Lô !!

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...