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st lô 2007 que du bonheur


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saut philoctet

super perf avec ton bab,tu en a bluffé plus d'un!!(dans tous les sens du thermes!!!!!!!!) et une super organisation,chapeau et encore merci

A+

guillaume

c'était pas encore assez pour battre phiphi78 mais que du bonheur quand même à partager ici http://www.vikingcox.com/images/coxtentin10/bab_vs_phiphi78.avi

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Cette année j'ai vu le meeting un peu plus du côté participant que du côté équipe organisatrice en particulier le dimanche où j'ai bien profité des séances de run et de discussions avec les autres passionnés "runners".

Je regrette seulement qu'il n'y est pas eu une dizaine de vw supplémentaires inscrites aux runs d'autant plus que parmis les "spectateurs" il y avait des proprios de très belles VW/mécaniques qui n'aurraient attendues que de tater de la piste.

J'ai particulièrement apprécié que plusieurs runners s'essaient/se prennent au jeu même avec des moteurs proche de l'origine => c'est démontrer que l'on peut participer sans appréhension avec n'importe quelles vw du moment que l'on a l'envie de le faire et de s'amuser

A noter les perfs de Phiphi78 (Phiphi45?) avec son Buggy 2.0L et Stéphane avec sa très performante ovale à moteur 2.7L

Et puis en plus, cool Phiphi m'a fait faire un petit tour en ville où il n'a pas hésiter à me faire 3 ou 4 wheelings.

Philoctet m'a également prêter le volant de son Bab: moteur qui pousse vraiment à TOUS les régimes avec des reprises vraiment intéressantes et avec une puissance tout à fait correcte (le disque d'embrayage neuf n'a d'ailleurs pas apprécié apparemment !!) d'autant plus que le moteur est équipé d'un AAC de "seulement" 280° (moins de durée qu'un Engle 110 !!) et de culasses en soupapes 35.5x32mm retravaillées le tout alimenté par les incontournables 40 dell en buses de 32mm => qui a dit qu'il fallait monter que du "gros matos" pour avoir des watts ?

Autre prestations intéressantes: celles de "Canard"/Sébastien avec sa cox à moteur 2.0L qui n'a pas hésité à participer aux runs malgré la casse de sa 1ère vitesse 48H avant. Démarrage en 2nde obligatoire avec des temps incroyablement bons (peu de vw ont réussi à le dépasser, je pense qu'il n'y en a eu que deux) jusqu'à ce qu'il casse,........ le second rapport :eek: tout çà avec une boite non réétagée et des pneus radiaux standards.

le run des 2 T2 a été aussi un moment sympa

Bref bravo aux organisateurs et aux participants.

Loic

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tu as regardé les caractéristiques de ton huile ????

idéalement sa temp de fonctionnement doit tourner plutôt vers 110 et non 90 :mad:

donc tu ne chauffes pas suffisament.

Shell helix 15w40 (bidon jaune) je vais jeter un oeil dessus ;) , c'est juste qu'avec l'ancienne config je ne dépassait que rarement 80 85°C, mais bon si ca tient 110° pas de soucis, juste au niveau de la pression d'huile faut essayer de décapiter les pistons maintenant.

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Bravo pour tout !!!

Merci à l'organisation (surtout léo, et j'ai oublié son prénom mais il a une 58 découvrable et tenais un pizzéria !!!)

Et je suis en plus content de ma 58 qui avec un moteur mal réglé, une banquette arrière, le coffre avant plein de bagages, caisse à outils bidons d'huile etc... et une

absence de maitrise de ma part (rupteur quand tu nous tiens...) je signe un 9,3 au troisième run !!

Malheureusement le camion d'assistance de mon club (GCC) devait artir et je n'ai pas voulu prendre le risque de rentrer sans lui .

MErci encore et vivement 2008 avec plus de voitures !!!!

Viendez à St Lô !!

Jérôme

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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