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st lô 2007 que du bonheur


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saut philoctet

super perf avec ton bab,tu en a bluffé plus d'un!!(dans tous les sens du thermes!!!!!!!!) et une super organisation,chapeau et encore merci

A+

guillaume

c'était pas encore assez pour battre phiphi78 mais que du bonheur quand même à partager ici http://www.vikingcox.com/images/coxtentin10/bab_vs_phiphi78.avi

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Cette année j'ai vu le meeting un peu plus du côté participant que du côté équipe organisatrice en particulier le dimanche où j'ai bien profité des séances de run et de discussions avec les autres passionnés "runners".

Je regrette seulement qu'il n'y est pas eu une dizaine de vw supplémentaires inscrites aux runs d'autant plus que parmis les "spectateurs" il y avait des proprios de très belles VW/mécaniques qui n'aurraient attendues que de tater de la piste.

J'ai particulièrement apprécié que plusieurs runners s'essaient/se prennent au jeu même avec des moteurs proche de l'origine => c'est démontrer que l'on peut participer sans appréhension avec n'importe quelles vw du moment que l'on a l'envie de le faire et de s'amuser

A noter les perfs de Phiphi78 (Phiphi45?) avec son Buggy 2.0L et Stéphane avec sa très performante ovale à moteur 2.7L

Et puis en plus, cool Phiphi m'a fait faire un petit tour en ville où il n'a pas hésiter à me faire 3 ou 4 wheelings.

Philoctet m'a également prêter le volant de son Bab: moteur qui pousse vraiment à TOUS les régimes avec des reprises vraiment intéressantes et avec une puissance tout à fait correcte (le disque d'embrayage neuf n'a d'ailleurs pas apprécié apparemment !!) d'autant plus que le moteur est équipé d'un AAC de "seulement" 280° (moins de durée qu'un Engle 110 !!) et de culasses en soupapes 35.5x32mm retravaillées le tout alimenté par les incontournables 40 dell en buses de 32mm => qui a dit qu'il fallait monter que du "gros matos" pour avoir des watts ?

Autre prestations intéressantes: celles de "Canard"/Sébastien avec sa cox à moteur 2.0L qui n'a pas hésité à participer aux runs malgré la casse de sa 1ère vitesse 48H avant. Démarrage en 2nde obligatoire avec des temps incroyablement bons (peu de vw ont réussi à le dépasser, je pense qu'il n'y en a eu que deux) jusqu'à ce qu'il casse,........ le second rapport :eek: tout çà avec une boite non réétagée et des pneus radiaux standards.

le run des 2 T2 a été aussi un moment sympa

Bref bravo aux organisateurs et aux participants.

Loic

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tu as regardé les caractéristiques de ton huile ????

idéalement sa temp de fonctionnement doit tourner plutôt vers 110 et non 90 :mad:

donc tu ne chauffes pas suffisament.

Shell helix 15w40 (bidon jaune) je vais jeter un oeil dessus ;) , c'est juste qu'avec l'ancienne config je ne dépassait que rarement 80 85°C, mais bon si ca tient 110° pas de soucis, juste au niveau de la pression d'huile faut essayer de décapiter les pistons maintenant.

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Bravo pour tout !!!

Merci à l'organisation (surtout léo, et j'ai oublié son prénom mais il a une 58 découvrable et tenais un pizzéria !!!)

Et je suis en plus content de ma 58 qui avec un moteur mal réglé, une banquette arrière, le coffre avant plein de bagages, caisse à outils bidons d'huile etc... et une

absence de maitrise de ma part (rupteur quand tu nous tiens...) je signe un 9,3 au troisième run !!

Malheureusement le camion d'assistance de mon club (GCC) devait artir et je n'ai pas voulu prendre le risque de rentrer sans lui .

MErci encore et vivement 2008 avec plus de voitures !!!!

Viendez à St Lô !!

Jérôme

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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