Aller au contenu

Recommended Posts

salut à tous

ca y est ,c'est passé(bien trop vite)

tout d'abord un trés grand merci à toute l'équipe du vikings;) ,franchement bravo à vous,une bonne organisation et un trés bon cite,que du bonheur :)

des runs d'enfer,que du spectacle(merci fifi78 pour ces weelings) , il avait des bonnes ptites prépa(domage pour moi avec mon ptit 1600 origine:o ,mais j'ai quant même pris mon pied) loic,ton 1600 route marche d'enfer,surtout avec une boite 8X31 et des gros pneux !!!ce fut un plaisir aussi.

tout plein de visiteurs et un temp idéal,et surtout plein de vw

voila pour moi,donc c'est quant vous voulez pour en refaire un:D il y a pas de problème

A + et encore merci

guillaume

' target='_blank'>
  • C'était génial encore un pur week end, je n'ai pas eu le temps de remercier l'organisation ansi que Loïc et phiphi pour les réglages/conseils, car je devais entamer 300 bornes de route pour le retour, mais franchement, chapeau ;)

yes super week end

merci aux organisateur qui ont fait les choses dans les regles de l'art

et meme si le brouillard a retardé le début des runs , apres ce fut bien sympa

avec environ 20 caisses aligné sous un soleil de printemps

en tous cas pas décu d'avoir fait 600 kms dans le week end avec le bus !!

Pareil, encore un des Bretons enchanté, super weekend, super orga, des belles voitures, des runs, le trajet avec le "nouveau 1776" du frangin, un super rencontre avec phiphi78 qui est un mec au top.....Good week end

C'était génial encore un pur week end, je n'ai pas eu le temps de remercier l'organisation ansi que Loïc et phiphi pour les réglages/conseils, car je devais entamer 300 bornes de route pour le retour, mais franchement, chapeau ;)

ça c'est clair vous êtes partis tôt, je ne vous ai même pas vus ;)

Pffff pas pu faire le déplacement, la cox pas prête pour faire autant de km et là voiture moderne cassée vendredi :( ... Je suis vraiment décu de pas avoir fait le trajet...

J'ai quand même eut un run par téléphone :D ...

gggrrrrrrr !!

On attend donc la vidéo et les photos ! ;)

salut a tous

je vais essayer de mettre des vidéos,mais pas avant la semaine prochaine parceque le je n'ais pas le matos pour passer d'une bande vidéo à du numrique !!!il faut que je demande à un pot

sinon sur cette vidéo on vois le gas phiphi faire un beau weeling et son pot qui frotte sur le bitum ......

je pleind tous ceux qui n'on pas pu faire l déplacement(désolé pour toi ematoic)

A+ guillaume

Pô pu venir non plus moteur pô prés

j'ai passé mo,n week end dans le sous sol au parent afin de pouvoir peut étre sortir cette année

' target='_blank'>

' target='_blank'>
  • Le bus orange est propulsé par un 2017 T1 préparé par loic, son proprio est westfalia50 sur le forum :)

Et pour ce qui est de doubler Kombiporsche, ce fût bien difficile...

Il est pourtant en rodage et n'a pas appuyé franchement au départ...

' target='_blank'>
  • Phillipe n'a pas franchement appuyé non plus ;)

Sinon j'ai l'impression que l'embrayage 200 sans ressorts avec mécanisme luk d'origne patine en démarrage "run", la prochaine fois que j'ouvre ca sera kenedy stage 1 (avec un autre vilo :p )

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
    Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Connectez-vous pour activer le suivi  

• Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Vintage Autohaus

Feller Service

Microprix

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Mecatechnic

Highway Import

Classic Store

Car Concept

Bugs Are Us
      • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
      • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
      • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
      • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
      • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
    • Évènements à venir

• Créer...