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Salut je suis également interessé par ce genre d'infos.

J'ai déjà rencontrer quelques possésseurs de 411/412 ou entendu des trucs là il y a plusieurs "écoles"

-on coupe les ressorts (perso ça je l'ai fait sur ma golf gti ça marche bien pour la rabaisser par contre au CT ça le fait pas!!!)

-on adapte des combinés ressorts/amortisseurs d'autres modèles.

-on dessoude les supports de ressorts sur l'amortisseur et on le ressoude plus bas (le problème c'est que je crois qu'il n'y a pas suffisament d'espace entre le pneu et cette pièce pour la ressouder suffisament bas!!)

-le plus convaincant fut une personne que j'ai rencontré à trilbardou qui avait un coupé 411 vert qui lui a fait modifier ses ressorts dans une boite spécialisée sur Paris (et qui si mes souvenirs sont bon les à coupés puis en les chauffants les a réétirés sur une partie)

Perso je ne sais pas quoi faire donc toutes les infos ou démenti sont les bienvenue.

Merci

-

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-le plus convaincant fut une personne que j'ai rencontré à trilbardou qui avait un coupé 411 vert qui lui a fait modifier ses ressorts dans une boite spécialisée sur Paris (et qui si mes souvenirs sont bon les à coupés puis en les chauffants les a réétirés sur une partie)

Tiens, je n'ai pas la même version du propriétaire....

jeremy FERON

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perso j'ai adapter des amortisseurs de kyb de 1303 avec des bagues sur mesures dans les jambes de force.

Résultat l’amortisseur est plus court et j’ai pu recouper les ressorts d’une spire et demie sans danger (les ressorts sont toujours bien bloqués entre les deux coupelles)

Ensuite j’ai mis les têtes d’amortisseurs de 1303 (le roulement est plus gros que celui d’origine) en modifiant le renfort d’amortos sur la caisse

je tiens a dire que c'est fiable car j'ai roulé comme ca plus de 15000km sans souci

post-31475-144551729772_thumb.jpg

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jfe quelle version a tu eu? ma mémoire me fait peut être defaut?

Ce ne sont pas les ressorts d'origines qui ont été modifié, mais des autres avec -5cm et 30% plus dur. Hervé avait conservé les ressorts d'origine car cela lui permettait de remettre le 411 en version "origine" pour certain meeting.

jeremy FERON

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  • 2 months later...

à chacun son goût mais moi je la préfère tel qu'elle est la garde au sol.

Sinon couper le ressort est la solution la plus simple.

Mais je pense qu'il y a un kit de droppage où il y a une cartouche réglable non?Si!si!! j'ai déjà vu ça quelque part et ça fonctionne comme les suspensions arrières des motos cross.

Bon courage!!

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on ne coupe pas un ressort .

parce que on risque d'arrivé en fin de course ce qui est tres dangereux (et detruit la voiture a long terme)

on a un risque (notament en conduite sport) que le ressort sorte de la coupelle car ne comportant plus de spire jointive son emboitement dans la coupelle est bien moindre (et la l'accident n'est pas loin) j'ai vu deux fois des ressorts sortir,sur ma 1303 et sur un GT turbo.

certain professionnel font cette modif en chaufant la derniere spire pour refaire une spire jointive mais tout est revu notament la course et ce sont des pro ....

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  • 3 weeks later...

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    • Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses.   C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
    • Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...   La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.
    • Mon avis perso, le problème de cette cox c’est son prix et son style (tuning Divers et couleur exotique) , la longueur du tube cartonné et la peinture sur le joint c’est du détail.
    • Oui, oui je sais... mais pour le newbee, Pas un super indicateur quand même, mais bon. La mesure de la compression semble quand même bien plus révélatrice.
    • Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
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