Aller au contenu

Comment rabaisser facilement un 411 ??


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir comment rabaisser un 411 sachant qu'on a pas les mêmes trains roulants que sur une cox, mais on a 4 ressorts traditionels.

Donc je voulais savoir si on pouvais trouver simplement des ressorts courts ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis également interessé par ce genre d'infos.

J'ai déjà rencontrer quelques possésseurs de 411/412 ou entendu des trucs là il y a plusieurs "écoles"

-on coupe les ressorts (perso ça je l'ai fait sur ma golf gti ça marche bien pour la rabaisser par contre au CT ça le fait pas!!!)

-on adapte des combinés ressorts/amortisseurs d'autres modèles.

-on dessoude les supports de ressorts sur l'amortisseur et on le ressoude plus bas (le problème c'est que je crois qu'il n'y a pas suffisament d'espace entre le pneu et cette pièce pour la ressouder suffisament bas!!)

-le plus convaincant fut une personne que j'ai rencontré à trilbardou qui avait un coupé 411 vert qui lui a fait modifier ses ressorts dans une boite spécialisée sur Paris (et qui si mes souvenirs sont bon les à coupés puis en les chauffants les a réétirés sur une partie)

Perso je ne sais pas quoi faire donc toutes les infos ou démenti sont les bienvenue.

Merci

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le plus convaincant fut une personne que j'ai rencontré à trilbardou qui avait un coupé 411 vert qui lui a fait modifier ses ressorts dans une boite spécialisée sur Paris (et qui si mes souvenirs sont bon les à coupés puis en les chauffants les a réétirés sur une partie)

Tiens, je n'ai pas la même version du propriétaire....

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai adapter des amortisseurs de kyb de 1303 avec des bagues sur mesures dans les jambes de force.

Résultat l’amortisseur est plus court et j’ai pu recouper les ressorts d’une spire et demie sans danger (les ressorts sont toujours bien bloqués entre les deux coupelles)

Ensuite j’ai mis les têtes d’amortisseurs de 1303 (le roulement est plus gros que celui d’origine) en modifiant le renfort d’amortos sur la caisse

je tiens a dire que c'est fiable car j'ai roulé comme ca plus de 15000km sans souci

post-31475-144551729772_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe quelle version a tu eu? ma mémoire me fait peut être defaut?

Ce ne sont pas les ressorts d'origines qui ont été modifié, mais des autres avec -5cm et 30% plus dur. Hervé avait conservé les ressorts d'origine car cela lui permettait de remettre le 411 en version "origine" pour certain meeting.

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

à chacun son goût mais moi je la préfère tel qu'elle est la garde au sol.

Sinon couper le ressort est la solution la plus simple.

Mais je pense qu'il y a un kit de droppage où il y a une cartouche réglable non?Si!si!! j'ai déjà vu ça quelque part et ça fonctionne comme les suspensions arrières des motos cross.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne coupe pas un ressort .

parce que on risque d'arrivé en fin de course ce qui est tres dangereux (et detruit la voiture a long terme)

on a un risque (notament en conduite sport) que le ressort sorte de la coupelle car ne comportant plus de spire jointive son emboitement dans la coupelle est bien moindre (et la l'accident n'est pas loin) j'ai vu deux fois des ressorts sortir,sur ma 1303 et sur un GT turbo.

certain professionnel font cette modif en chaufant la derniere spire pour refaire une spire jointive mais tout est revu notament la course et ce sont des pro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...