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Comment rabaisser facilement un 411 ??


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Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir comment rabaisser un 411 sachant qu'on a pas les mêmes trains roulants que sur une cox, mais on a 4 ressorts traditionels.

Donc je voulais savoir si on pouvais trouver simplement des ressorts courts ??

Merci d'avance

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Salut je suis également interessé par ce genre d'infos.

J'ai déjà rencontrer quelques possésseurs de 411/412 ou entendu des trucs là il y a plusieurs "écoles"

-on coupe les ressorts (perso ça je l'ai fait sur ma golf gti ça marche bien pour la rabaisser par contre au CT ça le fait pas!!!)

-on adapte des combinés ressorts/amortisseurs d'autres modèles.

-on dessoude les supports de ressorts sur l'amortisseur et on le ressoude plus bas (le problème c'est que je crois qu'il n'y a pas suffisament d'espace entre le pneu et cette pièce pour la ressouder suffisament bas!!)

-le plus convaincant fut une personne que j'ai rencontré à trilbardou qui avait un coupé 411 vert qui lui a fait modifier ses ressorts dans une boite spécialisée sur Paris (et qui si mes souvenirs sont bon les à coupés puis en les chauffants les a réétirés sur une partie)

Perso je ne sais pas quoi faire donc toutes les infos ou démenti sont les bienvenue.

Merci

-

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-le plus convaincant fut une personne que j'ai rencontré à trilbardou qui avait un coupé 411 vert qui lui a fait modifier ses ressorts dans une boite spécialisée sur Paris (et qui si mes souvenirs sont bon les à coupés puis en les chauffants les a réétirés sur une partie)

Tiens, je n'ai pas la même version du propriétaire....

jeremy FERON

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perso j'ai adapter des amortisseurs de kyb de 1303 avec des bagues sur mesures dans les jambes de force.

Résultat l’amortisseur est plus court et j’ai pu recouper les ressorts d’une spire et demie sans danger (les ressorts sont toujours bien bloqués entre les deux coupelles)

Ensuite j’ai mis les têtes d’amortisseurs de 1303 (le roulement est plus gros que celui d’origine) en modifiant le renfort d’amortos sur la caisse

je tiens a dire que c'est fiable car j'ai roulé comme ca plus de 15000km sans souci

post-31475-144551729772_thumb.jpg

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jfe quelle version a tu eu? ma mémoire me fait peut être defaut?

Ce ne sont pas les ressorts d'origines qui ont été modifié, mais des autres avec -5cm et 30% plus dur. Hervé avait conservé les ressorts d'origine car cela lui permettait de remettre le 411 en version "origine" pour certain meeting.

jeremy FERON

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  • 2 mois plus tard ......

à chacun son goût mais moi je la préfère tel qu'elle est la garde au sol.

Sinon couper le ressort est la solution la plus simple.

Mais je pense qu'il y a un kit de droppage où il y a une cartouche réglable non?Si!si!! j'ai déjà vu ça quelque part et ça fonctionne comme les suspensions arrières des motos cross.

Bon courage!!

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on ne coupe pas un ressort .

parce que on risque d'arrivé en fin de course ce qui est tres dangereux (et detruit la voiture a long terme)

on a un risque (notament en conduite sport) que le ressort sorte de la coupelle car ne comportant plus de spire jointive son emboitement dans la coupelle est bien moindre (et la l'accident n'est pas loin) j'ai vu deux fois des ressorts sortir,sur ma 1303 et sur un GT turbo.

certain professionnel font cette modif en chaufant la derniere spire pour refaire une spire jointive mais tout est revu notament la course et ce sont des pro ....

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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