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RWYB 12 & 13 mai Lanas (07)


OliveRS

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Pour les "runners en herbe" qui désireraient s'essayer au 400m, une info viens de parvenir d'Eric Angeloni,Président de l'Association Trophée Dragster :

Lors de la course « DCR no limit » ayant lieu à LANAS les 12 et 13 Mai 2007, l’ATD propose à 30 véhicules auto maximum de pouvoir effectuer des essais libres (type RWYB).

Hors droit d’entrée sur le site, l’inscription à ces essais libres sera de 25€.

Les véhicules susceptibles d’être sélectionnés devront être conformes au code de la route et de plus, devront être assurés. Pour d’autres types de véhicule me contacter.

A votre arrivée sur le site de LANAS, manifestez-vous auprès des personnes de l’organisation à l’entrée afin de remplir une fiche d’inscription pour les essais libres et munissez-vous impérativement de copie de :

- votre permis de conduire,

- de l’attestation d’assurance en cours de validité

- de la carte grise à votre nom

- casque OBLIGATOIRE avec marquage NF.

ATTENTION : Les essais libres ne disposeront que du temps pouvant être libéré entre les courses officielles, et nous demanderons aux pilotes d’être très vigilants quant aux appels leurs demandant de venir sur piste.

Pour l’ATD

Eric ANGELONI

Président

Voila donc l'occasion pour quelques uns de tester le "400" sans les contraintes de réglement qui font peur a nombre d'entre vous . Attention, les places sont limitées . . .

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  • 1 mois plus tard ......

Pas trop mal pour un début de saison . je n'ai pas encore les temps exacts, mais il me semble que Laurent tombe a 12'02, Cedric de Toulouse 13'03 en yoko, il a fait un run en slicks ( Phoenix 6") , mais je connais pas le temps .

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, Cedric de Toulouse 13'03 en yoko, il a fait un run en slicks ( Phoenix 6") , mais je connais pas le temps .

Il me semble que c'est 13'20 en coupant aux 300m pour pas casser l'index

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alors, meilleur tps 13.05s avec les yoko et de gros pb de grip en lachant à 3500trs.(2.1 au 60fts)

et un joli 13.5 avec les slick de sylvain (un grd merci ...) en relachant aux 200-300 m. 1.7 aux 60fts, héhé ça change tt. mais surtout une magnifique vitesse terminale de 115 km/h!!! pour info : avec les yoko, il fallait monter à 165km/h pour faire 13.5:D :D

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La 52T est toujours dans les 14 (dans le bas maintenant :p) et elle ne patine plus en config Stage 1 + Black magic "fin" . Elle a besoin maintenant d'une boite adaptée ( sans la 4eme à 0.82 :D ) , d'un chassis typé "run" et pas german look (ca transfére pas, avec des 60ft a 2.2 / 2.0) et d'un petit réglage de pilote .

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Il me semble que c'est 13'20 en coupant aux 300m pour pas casser l'index

Moi je l'ai fait en deux heures vingt six minutes, mais faut dire que la veille j'étais en piste et il fallait que je retrouve où c'est que c'étais qu'j'avais foutu ma caisse!!! Bon je plaisantes on a le droit, non?

Et le tout sans gerber!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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