Aller au contenu

Commande de pièces aux USA


babrs

Recommended Posts

Il faudrait trouver la solution pour faire rentrer ces colis dans la case TVA à 5,5... Ce serait vraiment plus cool...

Sinon pour les droits de douane proprement dits: 7/202 c'est pas si exhorbitant...

Peut être est ce simplement du au fait que le seuil de 45 euros est dépassée.

Ou alors c'est un complot ! ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

est ce ce que quelqu'un a l'expérience de commander directement aux US, genre CB peformance ?

ça fonctionne bien ?

pas déçus ?

merci par avance :)

1)La voie royale c'est encore de connaître qq'un là bas.

Tu fais envoyer chez ton pôte, qui te renvoie le paquet comme cadeau Noël ou d'anniv., ou pièces d'occas., ou des truc que tu as laissé là bas en rentrant de vacance...

Il marque une valeur sur le paquet moindre et tu fais des économies. En passant par Fedex, il est très fréquent que tu évites les frais de douanes. Et dans le cas où tu reçois une lettre des douanes tu leur envoies la copie du détail du contenu sur le colis là où il est écrit que c'est un cadeau (ou autre) et que tu n'as pas à payer.

Je reçois régulièrement (3 ou 4 part an) des colis des US, je n'ai jamais rien déboursé en frais de douane.

2)Comme je l'ai déjà dit tu as l'option du voyage.

Par les voies normales il peut tout arriver. A toi de faire en sorte de faire assurer ton paquet pour être sur qu'en cas de perte tu ne l'aies pas dans le baba. Mais en faisant ça, tu perds la possibilité de sous déclarer le contenu.

Il est bon d'avoir un anglais de bonne qualité au tél. pour leur passer un peu de pommade (c'est tjrs mieux que les e-mails). Les ricains apprécient et se sentent dans ce cas souvent obligés de faire bien. De même que si tu dois rappeler cela te permet en notant le nom de ton interlocuteur, de garder un bon contact avec lui. Ca lui fera plaisir et il te connaitra mieux et te serviras mieux. Quand tu as reçu le paquet, tu appelles le gars et tu le remercies pour le business. En fait c'est juste une manière de montrer un certain savoir vivre et une certaine politesse, qui te rapporteront bcp de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douane on la paye meme pas quand ton colis a été ouvert avec pleins de bandeau douanes francaises dessus c'est dire !, bon c'est clair des cornets jaycee ça ressemble pas a de la coke non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flat-4
la douane on la paye meme pas quand ton colis a été ouvert avec pleins de bandeau douanes francaises dessus c'est dire !, bon c'est clair des cornets jaycee ça ressemble pas a de la coke non plus.

Attention aux règles générales... ça n'arrive pas qu'aux autres et ne pas oublier de faire le calcul total si "pas de bol".

C'était via USPS dans ce cas.

post-37289-144551729854_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense que lorsqu'on commande aux US, c'est qu'on fait une économie autrement plus conséquente que 50 euros...

Alors au pire si avec l'économie que tu fais au départ, tu dois encore débourser une 50aine d'euros, c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on pourrait même dénoncer des pros ne payant pas de douane :D

arrêtes de dire la vérité................:D

je croyais que ce type d'exercice était uniquement la spécialité du tiers monde:D :D

................

et moi qui n'osait pas demander à mes fournisseurs français de me facturer des cacahuètes au lieu de pièces perfos:D :D

je sors aussi:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux règles générales... ça n'arrive pas qu'aux autres et ne pas oublier de faire le calcul total si "pas de bol".

C'était via USPS dans ce cas.

[ATTACH]3418[/ATTACH]

Ca montre bien, si besoin était, qu'il n'y a pas de règle générale et que le paiement des taxes n'est pas si rare que certains voudraient le faire croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce ce que quelqu'un a l'expérience de commander directement aux US, genre CB peformance ? ça fonctionne bien ? pas déçus ?

merci :)

Et en conclusion, quel conseil donner à "Babrs" ?

Importer des states? "Bien" ou "Pas bien":D :D :D (Repris des Inconnus....)

Mwai, disons que chacun à son avis ou son expérience...

C'est donc le genre de question piège qu'il ne faut plus poser si je comprend bien.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en conclusion, quel conseil donner à "Babrs" ?

Importer des states? "Bien" ou "Pas bien":D :D :D (Repris des Inconnus....)

Mwai, disons que chacun à son avis ou son expérience...

C'est donc le genre de question piège qu'il ne faut plus poser si je comprend bien.:(

le seul conseil que je puisse trouver réaliste, c' est de faire un listing des pièces souhaitées, d' en discuter avec des pros français, qui selon leurs compétences, donneront un avis éclairé et gratuit, puis de voir à quel prix il est possible d' avoir ces pièces en france............si ça rentre dans le budget fixé ( car tout le monde se fait un budget dans un petit coin de sa tête...), y a plus qu' à commander, et attendre que ça arrive........sans se soucier de savoir si les douanes vont tomber dessus ou non....

oui bien sûr en tant que pro, vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse.......pas du tout: je vante les mérites et les qualités de tous les professionnels de la vw dignes de ce nom, c' est tout. Et puis ne serait-ce pour se comprendre, c' est + facile de parler la même langue...........à moins que babrs parle couramment le "californien..........."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on pourrait même dénoncer des pros ne payant pas de douane :D

arf je sort aussi par la même porte que tout le monde

Eric

mon pro aux us ne fait qu'envoyer des cadeaux, ça compte?

J'ai kit serpentine GSC qui arrive, on va voir comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, je pensais pas déclencher toutes ces passions :p ...enfin si , un peu quand même..;)

En tous cas, merci à tous pour ce partage d'expérience et ma seule conclusion est qu'on peut trouver tous les cas possibles...d'un côté comme de l'autre donc faut se faire son expérience soi-même...

Haaaaa elle est dure la vie :D

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...