Aller au contenu

Commande de pièces aux USA


babrs

Recommended Posts

  • Réponses 167
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

est ce ce que quelqu'un a l'expérience de commander directement aux US, genre CB peformance ?

ça fonctionne bien ?

pas déçus ?

merci par avance :)

Je ne commande que aux states et bizzarement ça se passe toujours très bien!

Jamais eu de frais de douanes en toute légalité en passant simplement par USPS!

Mes commandes sont souvent volumineuses, je passe par le mode Parcel Post donc bateau, 2 mois environ et largement moins cher!!!

Les delais sont toujours respectés, à ce jour jamais eu d'erreur sur les pièces conseillées car OUI les pro VW us savent aussi conseiller...

J'ai reçament eu à faire au "service après-vente", 8 jours après j'avais mon nouveau colis sans frais supplémentaire et en gardant le colis reçu précédement...

En dehors du prix attractif mes pièces arrivent en temps et en heure; pas le cas de mes coussinets de bielles achetés à mon shop local bien connu et toujours pas reçu 7 semaines après:mad: j'attend toujours d'ailleurs...

Il est bon de parler quand on sait, je n'ai pas trouvé de miracle, ici beaucoup font axactement la même chose et au même fournisseur que le mien et se contente de vous inviter à faire le contraire...en planquant un Quaife dans une valoche par exemple???

Allé, mon post sera censuré bien evidemant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par les gens qui pensent que cela revient au même...

Donc pour illustrer mon propos je viens d'aller surfer sur 2 sites, un en France que l'on connait parce qu'il est dans le bandeau à droite, et un autre parce q'il vend des tas de pièces que l'on connait aussi par leur marque. J'ai pris une pièce de "taille" ( pas un bidule en plastique à 20 balles): un kit double solex 34mm avec le starter éléctrique.

En france: 495 euros.

US: 299.95 $

Donc pour le prix US en taux de change litéral: 299.95 $ / 1.3 =230.73 EUROS

Il faut rajouter d'éventuels frais de douanes et de transports, certes.

On vient de le voir, les frais de douanes, sont loins d'être systématiques, quant au frais de transport, même si c'est pas forcément donné ( 60-70$ soit 40- 55 euros) cela laisse l'offre US a vraiment bien moins cher....

Evidément, je ne vais pas citer les shops. Par contre j'attends avec impatience que l'on me montre l'économie à acheter ces pièces en France ( on parle de neuf jamais monté) .... Pour info, l'"image" d'illustration est la même... Les réf aussi.... Donc au final, faites comme vous le voulez. Montez les comme vous pouvez , faites ce que vous voulez, mais ne dites pas que cela revient à pareil... ( C'est pire pour des pièces moins chères)

a+

PS: Comparaison faites dans les minutes précédant ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'attends avec impatience que l'on me montre l'économie à acheter ces pièces en France ( on parle de neuf jamais monté) ....

Madcow, je suis totalement d'accord avec toi, mais qui tu t'efforces à convaincre là?

Ceux qui te disent que ça revient au même? ( i.e. les vendeurs français, etc... )

Les "gouvernes" du forum?

...

:confused:

Sinon, pour rester dans le sujet de discussion, c'est possible de passer légalement ( Attention, j'ai pas dit honnêtement! ) à travers la TVA en se faisant livrer par les grandes sociétés de fret qui ont leur propre service de douane ( UPS, DHL, TNT.... ), ce pour des "petites" commandes ( ~ <1000€ ). Une visite approfondie du site des douanes françaises vous apprendra tout ce que vous voulez savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette disccussion, ça fait 20 ans qu'elle existe, et c'est toujours la meme chose. Il y a les irréductibles de chaque coté, ceux qui se persuadent à tout prix de faire les meilleurs choix, ceux qui font la retape des shops et ceux qui ont des comptes à régler avec les commerçants qui osent vendre en ne faisant pas du prix coutant. Et puis le coté runner kisla pête, faut dire que ça pose le gus de dire "moi, j'achète mes pièces aux USA" par rapport aux pau'v merdes qu'achètent à un shop français voire allemands !

MON expérience personnelle est à mi-chemin entre le tout bon et le tout mauvais. Certes les prix sont attractifs, mais on sous-estime toujours les frais. Si tu veux un envoi assuré (remboursé en cas de perte) ça taxe plein pot. Très peu de pros acceptent de poster par le service public USPS et ont plutot des accords avec DHL, UPS et leurs amis. Et là, ça plombe bien ta facture (genre 120 $ pour 5 kg) et la quasi impossibilité de passer à travers la douane. J'ai également eu droit au colis bloqué en douane en période de vacances : 3 mois de délais. N'oubliez pas les frais de change que vous charge votre banque : de 2 à 5%, ça se voit aussi sur une grosse facture. Comme beaucoup ici, j'ai rêvé, j'ai essayé et il n'y a pas de soluce miracle. Il y a des zozos dans les pros français, il y en a des sérieux. J'en ai trouvé un de la seconde catégorie : ça se passe bien entre nous, on a brisé la glace. On parle librement de ces questions, je vais régulièrement chez lui faire la mise au point de ma mécanique. Je lui achète la plupart de mes pièces à un tarif inférieur au prix public (et oui, fidélité = 15% de remise) et pour les pièces qu'il ne propose pas, j'achète en direct aux USA ou même au moyen orient chez les fabricants. Après, chacun fait ses propres expériences et voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait je n'essaie de convaincre personne... C'est juste le déni de bon sens qui m'a fait réagir... car dire c'est pareil quand en fait il y a presque 80% d'écart ça me laisse comme un rond de flanc !

Autrement, dans ma pratique, je fais mon shopping au mieux de mon interet... Je suis un "bon client" dans un shop, car il est près de chez moi et je n’ai pas à me farcir tous les aléas de la VPC( très important, même en France)... Moi aussi j’ai brisé la glace comme qui dirait, et le modus vivendi suivant s’est établi : le shop français pour tout ce qui n’est pas plug and play, ou les pièces clefs du moteur, L’entretien de la voiture, etc… Par contre les accessoires je me débrouille, j’adorre chiner et trouver des pièces que je n’ai jamais vu. Ca veut dire ebay, les shops US de temps en temps… Le pro que je vois régulièrement ne semble pas s’en formaliser, car de toute manière je reviens vers lui. On a une fois disséqué une facture US comme ça, il y croyait pas trop, mais avec cet achat là, je me suis offert un volant et un moyeux qui vont bien en plus des garnitures ( sièges+panneaux). Biensur si je reviens avec un carton de pièces à monter acheter dieu sait où, il me fait payer la main d’œuvre, mais bon c’est son métier !

On peut obtenir des super prix en France aussi, quand tu « refais » un moteur, tu ne payes pas tout au prix tarif, de la même manière, il y a un service très important ! Tu ne pars pas dans une mauvaise direction, les usinages sont pris en charge, la mise au point du moteur est faite .. Etc.. C’est vraiment là que je ne regrette pas les euros investis dans un shop en France.

Il faut aussi reconnaître les compétences de chacun : moi je ne peux pas faire un moteur, lui est un vrai sorcier, par contre pour l’électricité, c’est pas chez lui que je me tourne… J’ai développé un bon feeling avec les gars de Sudauto près de mon taff, J’y ai rencontré un électricien automobile branché tunning… En fait j’ai mon petit réseau, et ça inclut internet pour certains trucs !

<o></o>

Et non je ne veux pas affamer les revendeurs français en leur demandant du prix coutant… et je pense qu’entre les écarts de prix US et Français, un bon bout du gras est pris par les intermédiaires, et les frais de douanes… Car je doute qu’il fasse autant de marge !

a+

( c'est vrai que c'est une discussion qui finit par tourner en rond... chacun fait bien comme il veut ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime le pain au petit dejeuné ;)

Alors tout les matins je vais en acheter!

J'ai la boulangerie du coin qui vends ses baguettes 85 centimes. Le pain est chaud et frais. J'ai un bonjour et un sourire de la boulangere.

Le supermarché 4 rues plus loin vends la baguette 70 centimes. C'est plus loin, plus de queue, des employés par forcement conviviaux et la baguette arrive froide...

Finalement je vais...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Y a beaucoup de paramètre à prendre en compte.

Le pain de mon super marché est meilleurs que celui de la boulangerie.

Mais je ne vais pas faire les courses tous les jours.

Donc j'en congèle et je vais de temps en temps à la boulangerie pour prendre des miches à Brigitte la boulangère.

Tout n'est pas noir ou blanc.

On ne va pas acheter un boulon de 13 aux US c'est évidant.

C'est pas compliqué à partir des tarifs connus de rajouter les frais (port, douane, taxes ...) et de voir ou on peut être gagant ou pas.

On rajoute une dose "d'urgence", un poil de "au cas ou c'est pas bon tu reprends la marchandise" et un soucis de "je sais pas exactement ce que je veux" pour comprendre qu'il faut s'adapter au cas par cas.

Après il faut voir si les pros preferent vendre occasionellement ce qui se vend moins cher ailleurs ou si ils preferent baisser legerement leur marge et vendre plus. MAis ça c'est leur business et ça ne nous regarde pas

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je cherchais pour mon 2L T4 GB un villo longue course et l'ACC qui va avec. Vu ce que cela me coutait en Europe, je suis allé les chercher aux US. La différence de prix m'a payé l'avion, les pièces, des pièces en plus, la location de la voiture (j'ai pas pris la moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de loin cette discussion, et comme d' habitude elle finit par tourner en rond.........

pourquoi?

parce qu' il n' y a pas qu' une seule réponse qui convienne à tout le monde........

bref, il se dit tellement de choses qu' au final, le pauvre passionné qui a créé ce sujet finira par ne plus se rappeler de la question qu' il avait posé!!!!!!!.......

Mais quand on lit tout le topo, je ne comprend même pas pourquoi il n' y a pas + de gens qui ne s' installent pas à leur compte..............les commandes US génèrent des marges tellement grosses qu' on arriverait à boucher l' entrée du port de Marseille avec seulement le profit dégagé sur une poulie d' arbre à cames!!!!.......

On a tous pensé passer un jour une commande directe: certains ont franchi le pas, d' autres ne le feront jamais, d' autres encore n' en gardent que de bons souvenirs, d' autres enfin attendent toujours leurs pièces depuis 1 an...................et tout le monde a raison!!!!.........c' est pas beau ça, hein???

Et si en +, il y en a 1 qui veut se lancer dans une boutique, je lui vends la mienne, avec un prix sympa pour le stock (valeur stock marchandises 50 000 € ht), car même avec ce montant de stock, il y a toujours un mécontent qui ne comprend qu' on ne stocke pas un bloc "Pauter" nu, ou 1 mexicaine neuve sans papiers sur laquelle on devrait brader les pièces neuves à 10% de leur valeur..............

Bonne chance à tous!!!!.......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...