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Régulateur qui fume


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J'ai redémaré ma voiture aprés restauration ( décoquage traitement du chassis, peinture,...) et a j'ai le régulateur qui fume au bout de 20 secondes ( au niveau du filament dérrière). J'ai mis un régulateur neuf ( éléctronique) et j'ai le voyant rouge sur le tableau de bord qui s'allume. J'ai controlé le fil qui arrive de la dynamo et j'ai bien 13volts qui arrive. Que se passe t il?

Merci

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le regulateur est bien branché. Est ce que ça peut etre apés le régulateur? j'ai regardé le schéma éléctrique et je vois qu'il y a un + qui part du regulateur, qui passe par le porte fusible puis part vers commutateur d'éclairage, puis les phares. Est ce que si il y a un probléme de branchement au niveau des phares celà peut engendrer une surchauffe du régulateur

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  • 6 ans plus tard...
Le monsieur, il parle d'un régulateur électronique dans son 1er messages Lucas, pas d'un régulateur Old-School

Mais, m'sieur, :(

Je répondais à Kamikaz dam!

Sur les régulateurs "zélectroniques", il n'y a pas de "grosse résistance derrière". :D

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re,

Effectivement je confirme que c'est bien un old school avec la "grosse" résistance.

Et donc ça se trouve ce genre de résistance pour la changer ? et es ce normal qu'elle "meurt" comme ça ou cela peut etre du a autre chose ?

Par avance merci de vos réponses

Ps: @ Lucas, oui j'ai lu l'article et même si je suis pas un fan de l'électricité auto c'est ma bible du moment. ;)

Damien

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Salut,

J'ai eu exactement les même symptômes... Résistance du régulateur origine grillé lors de la remise sous tension après grosse restau.

J'ai vérifié mon câblage, rien trouvé... J'ai remonté un nouveau modèle exactement comme l'autre il est toujours sur ma cox (depuis 4 ans).

J'ai jamais compris ce qui c'était passé mais ça fonctionne :/

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bonjour

une résistance comme son nom l'indique resiste et donc s'use

mais il est possible qu'un autre composant en soit la cause par exemple une diode en court circuit

on en trouve dans tout les mag d'electronique le plus dur c'est de mettre la bonne valeur

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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