Aller au contenu

Réglage moteur 30 cv ...?


DKoval

Recommended Posts

ha ha ha biensur... surtout avec nos malheureux 25CH rachitique !!

T'as pas monté un kit okrasa tout de meme sur une standart ? si ? remarque, ma question est stupide... pourquoi pas.

Alors heureux du moteur ?

A quand la peinture ?

Fred et moi sommes en retard par rapport a toi...mais j'ai le sentiment qu'un nombres grandissant de voitures vintages sont en cours de finition. Ca promet !! On envisage deja une caravane vintage pour hessichOldendorf 2004 ! partant ? etapes-relais gastro.-Hotel avec parking couvert et gardé...

A+

Arash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ledoyen !:-D

La caravane pour hessich Oldendorf est a l'etat de projet. On a encore le temps de venir...c'est pour juin 2004 ! De plus,les dates d'Hessich ne sont pas encore officielles (on sait juste que c'est juin 2004 pour le moment)et il n'est pas dit que le meeting ne soit pas avancé a 2003 si BadCambarg n'a pas lieu...se qui compromet ma participation et celle de Fred Vieira...

C'est encore un de mes delires pour motiver les troupes afin de finir nos voitures; mais j'ai eu de tres bon echos autour de moi.

Fred Vieira avec sa standart de 51 (en cours de resto), Bruno avec sa deluxe de 51 (repeinte le weekend dernier), et moi meme (50 deluxe en cours de resto) sommes partant. Je suppose que Fred de rennes avec sa 51 (deja roulante ! salop!!) ne dirait pas non...sans parler ni nommer tout le reste de la bande... et tout ceux qui ne sont meme pas encore au courant tel JeanPierre Brassenx, ou bien jacques Tirard...

Le meeting n'est ouvert qu'aux voitures d'avant 1957, mais rien n'empeche ceux qui ne rentrent pas dans cette categorie de faire la route avec nous...pour peu qu'ils soient vintage.

L'idée est de faire les 800Km par la route ! (Pas de voiture sur plateau) en 2 a 3 jours pour l'aller. Puis 2 jours au retour. Partir le jeudi matin, arriver sur Hessich Vendredi soir, depart Hessicb Dimanche midi, retour sur la France lundi...

Au mieu un plateau en fin de caravane au cas ou...

Des relais dans des lieus choisi a l'avance pour pouvoir aceuilir nos voiture en securité et presentant un atrait touristique ou bien pitoresque... ou bien en relation avec la VW... stephane de WOB Specialties me proposait la semaine derniere une halte dans son futur shop...

l'idée d'une belle caravane francaise me demange !!

Mais on imagine tout de suite que meme en prenant des auberges et des resto abordables en chemin, voir meme des picnics, c'est tout meme une depense importante sans compter l'hotel et la restoration sur place...

Il faut aussi pouvoir bloquer 5-6 jours !

Mais bon... c'est en juin 2004, ce qui laisse le temps aux mordus de vintage de s'organiser, d'economiser et de bloquer les jours !

C'est un PELERINAGE que je propose, pas une petite ballade du dimanche.

je ne tiens pas nonplus a ce que l'on soit trop nombreux, car apres ca risque de poser des problemes en terme d'organisation et de reservation d'hotel.

Il ne faut pas oubier aussi, qu'apres les 800km pour atteindre Hessich Oldendorf, Wolfsburg n'est plus tres loin... alors soit on arrive plus tot a Hessich, metons le mercredi et l'on fait une viré au musée, ou bien on va au musée le lundi et retour a Paris le mardi ou mercredi...

Si l'on arrive plus tot a Hessich, connaisant bien les organisateurs du meeting et specialement Christain Grundman, je pourrait aussi arranger une visite privée de son musée paru dans superVW mag il y a quelques numeros...

Alors... qui est partant ???? :-D

je suis ouvert a toutes propositions ou aide.

Arash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il n'est pas dit que le meeting ne soit pas avancé a 2003 si BadCambarg n'a pas lieu...

Aux dernières nouvelles, Bad Camberg aura bien lieu en 2003, les 21 et 22 juin.

Bob Van HEYST (le boss de BBT) l'a annoncé un peu partout la semaine dernière. C'est Michael LOTTERMANN, l'oncle de Markus qui reprendrait à son compte l'organisation.

La décision définitive n'est pas prise, mais je pense qu'il y a 9 chances sur 10 que celà se fasse, je ne pense pas que Bob ai pris la peine de mailer à tous les acteurs VWs si il n'avait pas eu certaines assurances.

Bref, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa tient la route, Richard Cotton m'a passé un mail pour info et idem hier Simon mitchel me l'a confirmé par tel.., pour 2003 ma standard sera pas sur la route, mais 2004 c'est fort probable et serai donc du parcour (enfin, si vous etes d'accord...)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une split de plus ! Youpi !

Tu es bien evidement le bien venu david ! quelle question. Tu as ainsi une date buttoire pour la finir et la roder !!

tu imagines un peu la route en 2004... plusieurs splits et ovales francaises qui se suivent direction Hessich ?

Ca va etre TERRIBLE !

Au travail !

A+

Arash

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là une idée quelle est bonne...une caravane de Françaises.

Partant.

Vu les burns, je me mets à la queue...par charité !

PS: Non, je n'ai pas encore récupéré mon moteur, mais la matinée passée en haut d'un haut-fourneau m'a donné cette image.

MAIS CELA ARRIVE...Bob est à l'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "boureau de teteghem" a dit:""" je n'ai pas encore récupéré mon moteur, mais la matinée passée en haut d'un haut-fourneau m'a donné cette image.. """ et bien c'est comme cela que tu traites les coupables..?, le verdict est tombé... abandonnés au fourneaux... elle est belle notre justice.. je comprends pas pourquoi la petite délinquance a augmentée de 2,2 % sur Teteghem avec de tel verdicts.( pour ceux qui n'ont pas "pijé" , il faut mêtre le mode humour "ON"..et c'est entre moi et JF.. ;-)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arash,

Que dirais-tu d'une petite KG 58 à moteur... judson ou Okrasa??? Au choix! Le moteur sera au top, La caisse dans son jus!!! Mais bon, c'est mieux que la NB!

Je connais quelques autres candidats en belgique!.

Si ca va comme ca ca va etre Woodstock!!! :-))

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...