Aller au contenu

Ressort starter?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un possede un schema qui nous permettrai de changer le tube et le ressort qui servent pour le starter ainsi que le petit clips avec une encoche.

C un carbu 28pict1 la cox est du 10/1966 si ca peut aider!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.Mais j'avais deja lu cet article.

Ce qui nous pose probleme c le montage exact du tube,du ressort et du clip qui parte du cable d'accélérateur et qui actionne le papillon avec les diferrentes position.

c pa evident a expliquer!!!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier lien fourni notre probleme est que la came crenlée ne joue plu son role.Et cela a cause du fameux ressort qui n'apparait pas sur les schemas.Celui ci est relier au cable de l'accelerateur et se trouve sous le carburateur.

A mon avis ce doit etre le point de depart pour avoir un bon reglage!!

Mille merci:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28pict.jpg

On tourne en rond... Un ressort sous le carbu?

A part le ressort du bras de la pompe de reprise, je ne vois rien.

Ah oui, la came crénelée doit tomber de son propre poids au premier coup d'accélérateur. Si ce n'est pas le cas, dépose l'axe et vérifie les paliers. Ils sont parfois encrassés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une cox 1300 de 1966 et je galère aussi pour régler le carbu car sur ces vieux carbus, il n'y a pas de ressort perpendiculaire comme sur un pic 34 par exemple.

dans mon cas le cable d'accélérateur qui arrive depuis la soufflante dans une gaine rigide, traverse à sa sortie un ressort qui est lui même contenu dans un tube de fer puis le câble arrive au bas de la came.

Mais derrière le carbu, contre la soufflante, il y a aussi un autre ressort (plus petit) qui est en position horizontale et qui sert de rappel. Ben moi j'ai les 2 ressorts et la came ne plaque pas bien contre les crans du starter.

Si vous voyais la génération du type de carbu que j'ai et que vous maîtrisez le montage, je suis preneur de conseils

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...