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Ressort starter?


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Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un possede un schema qui nous permettrai de changer le tube et le ressort qui servent pour le starter ainsi que le petit clips avec une encoche.

C un carbu 28pict1 la cox est du 10/1966 si ca peut aider!! merci d'avance

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Merci pour le lien.Mais j'avais deja lu cet article.

Ce qui nous pose probleme c le montage exact du tube,du ressort et du clip qui parte du cable d'accélérateur et qui actionne le papillon avec les diferrentes position.

c pa evident a expliquer!!!Merci

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Sur le premier lien fourni notre probleme est que la came crenlée ne joue plu son role.Et cela a cause du fameux ressort qui n'apparait pas sur les schemas.Celui ci est relier au cable de l'accelerateur et se trouve sous le carburateur.

A mon avis ce doit etre le point de depart pour avoir un bon reglage!!

Mille merci:o

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28pict.jpg

On tourne en rond... Un ressort sous le carbu?

A part le ressort du bras de la pompe de reprise, je ne vois rien.

Ah oui, la came crénelée doit tomber de son propre poids au premier coup d'accélérateur. Si ce n'est pas le cas, dépose l'axe et vérifie les paliers. Ils sont parfois encrassés?

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j'ai une cox 1300 de 1966 et je galère aussi pour régler le carbu car sur ces vieux carbus, il n'y a pas de ressort perpendiculaire comme sur un pic 34 par exemple.

dans mon cas le cable d'accélérateur qui arrive depuis la soufflante dans une gaine rigide, traverse à sa sortie un ressort qui est lui même contenu dans un tube de fer puis le câble arrive au bas de la came.

Mais derrière le carbu, contre la soufflante, il y a aussi un autre ressort (plus petit) qui est en position horizontale et qui sert de rappel. Ben moi j'ai les 2 ressorts et la came ne plaque pas bien contre les crans du starter.

Si vous voyais la génération du type de carbu que j'ai et que vous maîtrisez le montage, je suis preneur de conseils

Merci;)

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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