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Ressort starter?


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Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un possede un schema qui nous permettrai de changer le tube et le ressort qui servent pour le starter ainsi que le petit clips avec une encoche.

C un carbu 28pict1 la cox est du 10/1966 si ca peut aider!! merci d'avance

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Merci pour le lien.Mais j'avais deja lu cet article.

Ce qui nous pose probleme c le montage exact du tube,du ressort et du clip qui parte du cable d'accélérateur et qui actionne le papillon avec les diferrentes position.

c pa evident a expliquer!!!Merci

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Sur le premier lien fourni notre probleme est que la came crenlée ne joue plu son role.Et cela a cause du fameux ressort qui n'apparait pas sur les schemas.Celui ci est relier au cable de l'accelerateur et se trouve sous le carburateur.

A mon avis ce doit etre le point de depart pour avoir un bon reglage!!

Mille merci:o

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28pict.jpg

On tourne en rond... Un ressort sous le carbu?

A part le ressort du bras de la pompe de reprise, je ne vois rien.

Ah oui, la came crénelée doit tomber de son propre poids au premier coup d'accélérateur. Si ce n'est pas le cas, dépose l'axe et vérifie les paliers. Ils sont parfois encrassés?

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j'ai une cox 1300 de 1966 et je galère aussi pour régler le carbu car sur ces vieux carbus, il n'y a pas de ressort perpendiculaire comme sur un pic 34 par exemple.

dans mon cas le cable d'accélérateur qui arrive depuis la soufflante dans une gaine rigide, traverse à sa sortie un ressort qui est lui même contenu dans un tube de fer puis le câble arrive au bas de la came.

Mais derrière le carbu, contre la soufflante, il y a aussi un autre ressort (plus petit) qui est en position horizontale et qui sert de rappel. Ben moi j'ai les 2 ressorts et la came ne plaque pas bien contre les crans du starter.

Si vous voyais la génération du type de carbu que j'ai et que vous maîtrisez le montage, je suis preneur de conseils

Merci;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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