Aller au contenu

Homologuation: parcours du combattant!


Recommended Posts

Salut Philoctet. Ok, je vais creuser par là car de toutes façons, les 2K€ je les ai pas ! J'ai appelé le service indiqué par djibout et le gars au tél avait l'air de connaître le merdier : il connaissait le courrier type de la DRIRE par coeur !

Je posterai ici les docs que j'aurai récupérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

petit-up

Quelqu'un a-t-il des news de l'homologation d'une 1600 i provenant d' Allemagne ?

Toujours aussi difficile, passage par l'UTAC obligatoire, ...

ou notre chère administration française est-elle revenue à la raison ?

il paraît qu'on fait partie de l'europe non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros changement notable, et certainement pas en mieux. L'Europe a mis en place des homologations par types au niveau européen pour les véhicules de série, mais pour les homolagations individuelles de véhicules "exotiques" non vendus officiellement en Europe, c'est toujours à chaque pays d'avoir sa propre législation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

La procédure reste effectivement la même sauf que maintenant c'est pour tout le monde pareil, il n'y a plus de régime dérogatoire en cas de déménagement.

Sur les 2 personnes qui m'ont contacté en 2012, les 2 auraient dû obtenir une CG française rapidement car il s'agissait d'un rapatriement (1 an minimum à l'étranger et propriétaire du véhicule depuis au moins 6 mois ) mais rien n'y a fait, ce critère n'est plus pris en compte sauf peut-être pour la TVA et la Douane. Une a fait l'effort (financier) de passer l'UTAC et a obtenu son homologation. L'autre n'a pas souhaité re-payer une homologation (déjà faite en Espagne) et cherchait une autre solution administrative. Pas de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...