Aller au contenu

chute de tension lorsque les phares sont allmés


Recommended Posts

bonjour voici mon pti probleme,

jai acqueri une cox(1200 de 70,passé en 12volt avec alternateur),mais je ne lavait pas encore essayé de nuit,ctte semaine allant travailé,je demarre la voiture,demarre nikel,ensuite jallume mes feux et la chute de tension(de 12.5 passe en desous es 10),la voiture rataouille et cale.

je part fairele test en roulant dans les 5min environ que suive le demarrage ma tension passe a 13.5volt,14 ,je refait le test d allumage de phares c elle ci baisse a 13volt,quelque rataouille,mais peut etre du au fait du filtre a esence que je doit changer,mais la tension est stable.

mais des que je ralentie du style arrivé au feu rouge,la tension rebaisse en dessous des 10volt et soit ratatouille ou cale:mad:

de ou peut venir ce probleme,le regulateur a etait changé il ya 1 an(facture a lappui,par ctre il est placé ds le coffre avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ctre il est placé ds le coffre avant

Dans le coffre avant???

Pourquoi pas à son emplacement normal?

Tu dois avoir une longueur de câble importante, qui provoque une chute de tension plus élevée que normalement.

Mais de là à dire que cette longueur anormale de câble est la seule source possible de ton problème, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des que je ralentie du style arrivé au feu rouge,la tension rebaisse en dessous des 10volt et soit ratatouille ou cale:mad:

Salut

Fais un test demarre ta cox et debranche la batterie normalement le moteur devrais encore tourner si elle cale c'est que ton alternateur a un bug. Fais le test ça prend 2min

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Sale-Price. Avec un alternateur, la tension lorsque le moteur tourne doit être de l'ordre de 14 V. Là, avec les ampoules tu sembles mettre l'alternateur à genoux... Vérifie aussi les ampoules, un précédent proprio a peut-être mis des 100 Watts qui boufent 10 ampères chacune !!!

Baisse de tension au niveau des phares (pas de la batterie) : oui à un probleme de masse.

Mais si ça fait caller la voiture, il ya une surconsommation ou un probleme alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais un test demarre ta cox et debranche la batterie normalement le moteur devrais encore tourner si elle cale c'est que ton alternateur a un bug. Fais le test ça prend 2min

sylvain

Ne jamais débrancher la batterie avec alternateur tournant!

Combien de fois faudra-t-il le répéter? La batterie sert de tampon pour absorber les pics de tension, qui peuvent être fatals aux diodes du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vait verifié mes chabon aussi.

sinon pour appia,tu as bien comprit mon probleme,le moteur tournant,le volt indique 13.5/14 mais des que les phares sallume la tension baisse d1volt mais ok,ca tourne,mais si au ralenti elle ne tient que quelque seconde et cale car passe en desous de 10v voir 9v.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que jy suis ,je vous joint une tof du moteur pour confimer que cest bien un alternateur ou une dynamo?

dsc00206fc8.jpg

je precise que les trou de rechauffage ont etait bouché ,que mon super filtre a airest revenu a lorigine et la tole manquante au niveau moteur a reprit a place;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un alternateur !!!! mais surtout ne debranche pas la batterie ,moteur tournant :(

tu aurais pas plutot une photo de c que tu appele le "regulateur" , parceque normalemnt ils sont intégré dans l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo me revoila,jai regarder la puissance de mes feux,ce sont des h4 50watt,jai verifié la tension de la courroie(voir les tofs jointes),jai demonte pour regarder mes carbons,il me semblnt usés,jai demonté eux de lalteranteur que jaie en rab aussi,les photos sot juste en dessous.

.

on me parle de masse aussi,jesaye de verifié demain si je me retrouve dans les cablages :rolleyes:

celle qui suit est celle de la tension de courroie

dsc00274tz3.jpg

voici la tof de mes charbons sur la cox(je pense qu ils sont usés qd meme :oops: )

dsc00279qm9.jpg

dsc00280fa0.jpg

en meme temps une petite tof de linterieur de lalternateur^^

dsc00283qy3.jpg

et enfin la tof de mes autre charbons par ctre la partie plastique est un peu fondue :bof:

dsc00273mn8.jpg

voila puis je en atendant monter les autre charbons moins usés pourme depaner,le temps de recevoir des neufs,et le probleme viendrait til de letat de ceux ci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les masses,je pense regarder cela demain,je vait remonter les autre charbons en attendant aussi.

mais aujourd hui on ma parlé aussi de la possibilite qu un des fils fait masse donc peut etre interessant de suivre cette piste au cas ou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...