Jump to content

chute de tension lorsque les phares sont allmés

Recommended Posts

bonjour voici mon pti probleme,

jai acqueri une cox(1200 de 70,passé en 12volt avec alternateur),mais je ne lavait pas encore essayé de nuit,ctte semaine allant travailé,je demarre la voiture,demarre nikel,ensuite jallume mes feux et la chute de tension(de 12.5 passe en desous es 10),la voiture rataouille et cale.

je part fairele test en roulant dans les 5min environ que suive le demarrage ma tension passe a 13.5volt,14 ,je refait le test d allumage de phares c elle ci baisse a 13volt,quelque rataouille,mais peut etre du au fait du filtre a esence que je doit changer,mais la tension est stable.

mais des que je ralentie du style arrivé au feu rouge,la tension rebaisse en dessous des 10volt et soit ratatouille ou cale:mad:

de ou peut venir ce probleme,le regulateur a etait changé il ya 1 an(facture a lappui,par ctre il est placé ds le coffre avant)

par ctre il est placé ds le coffre avant

Dans le coffre avant???

Pourquoi pas à son emplacement normal?

Tu dois avoir une longueur de câble importante, qui provoque une chute de tension plus élevée que normalement.

Mais de là à dire que cette longueur anormale de câble est la seule source possible de ton problème, je ne sais pas.

mais des que je ralentie du style arrivé au feu rouge,la tension rebaisse en dessous des 10volt et soit ratatouille ou cale:mad:

Salut

Fais un test demarre ta cox et debranche la batterie normalement le moteur devrais encore tourner si elle cale c'est que ton alternateur a un bug. Fais le test ça prend 2min

sylvain

Je suis de l'avis de Sale-Price. Avec un alternateur, la tension lorsque le moteur tourne doit être de l'ordre de 14 V. Là, avec les ampoules tu sembles mettre l'alternateur à genoux... Vérifie aussi les ampoules, un précédent proprio a peut-être mis des 100 Watts qui boufent 10 ampères chacune !!!

Baisse de tension au niveau des phares (pas de la batterie) : oui à un probleme de masse.

Mais si ça fait caller la voiture, il ya une surconsommation ou un probleme alternateur

Salut

Fais un test demarre ta cox et debranche la batterie normalement le moteur devrais encore tourner si elle cale c'est que ton alternateur a un bug. Fais le test ça prend 2min

sylvain

Ne jamais débrancher la batterie avec alternateur tournant!

Combien de fois faudra-t-il le répéter? La batterie sert de tampon pour absorber les pics de tension, qui peuvent être fatals aux diodes du plateau.

je vait verifié mes chabon aussi.

sinon pour appia,tu as bien comprit mon probleme,le moteur tournant,le volt indique 13.5/14 mais des que les phares sallume la tension baisse d1volt mais ok,ca tourne,mais si au ralenti elle ne tient que quelque seconde et cale car passe en desous de 10v voir 9v.:eek:

tant que jy suis ,je vous joint une tof du moteur pour confimer que cest bien un alternateur ou une dynamo?

dsc00206fc8.jpg

je precise que les trou de rechauffage ont etait bouché ,que mon super filtre a airest revenu a lorigine et la tole manquante au niveau moteur a reprit a place;)

elo me revoila,jai regarder la puissance de mes feux,ce sont des h4 50watt,jai verifié la tension de la courroie(voir les tofs jointes),jai demonte pour regarder mes carbons,il me semblnt usés,jai demonté eux de lalteranteur que jaie en rab aussi,les photos sot juste en dessous.

.

on me parle de masse aussi,jesaye de verifié demain si je me retrouve dans les cablages :rolleyes:

celle qui suit est celle de la tension de courroie

dsc00274tz3.jpg

voici la tof de mes charbons sur la cox(je pense qu ils sont usés qd meme :oops: )

dsc00279qm9.jpg

dsc00280fa0.jpg

en meme temps une petite tof de linterieur de lalternateur^^

dsc00283qy3.jpg

et enfin la tof de mes autre charbons par ctre la partie plastique est un peu fondue :bof:

dsc00273mn8.jpg

voila puis je en atendant monter les autre charbons moins usés pourme depaner,le temps de recevoir des neufs,et le probleme viendrait til de letat de ceux ci??