Aller au contenu

Comment passer 240ch et 30mkg au sol ?


Recommended Posts

180m environ,

tu as des 135x15 à l'avant:confused: ? avec des jantes 4 1/2 ou 5 de largeur ?

Frédéric

tu es bien gentil, mais inutile de venir me chercher ailleurs(en face pour etre exact) pour repondre à un sujet sur un forum sur lequel il y a suffisament de personnes qualifiées.

je te remercie de ta comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je suis aller vérifier...Oups... 135, c'est sur "l'autre" :o

J'ai du 145x15 à l'avant sur jantes de 4 pouces de large et 205/60x15 à l'arrière sur jantes de 5.5 ;)

ok merci.

Frédéric

tu es bien gentil, mais inutile de venir me chercher ailleurs(en face pour etre exact) pour repondre à un sujet sur un forum sur lequel il y a suffisament de personnes qualifiées.

je te remercie de ta comprehension

ok je m'excuse.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur sur les temps, du moins je les ai relevés sur un magazine.

Effectivement les cox ont l'air lente sur 200 da, je faisait mieux dans une 1200 de route et 110 cv.

Je n'ai pas d'explication.

ca monte la piste a chambley??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 180 m pour s' arrêter, moi je ne prendrai pas de risque: si vous montez des gros étriers, il faut augmenter la largeur des pneus avant. Si vous restez avec des étriers origine vw, rester avec du 155 x 15.......pas moins........car après il y a comme une zone d' interrogation qui pourrait réserver de mauvaises surprises.........:confused:

si l' arrêt total peut se faire sur une distance supérieure à 200 mètres, on n' est plus dans une zone de freinage d' urgence, ça change tout..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 180m, c'est le talus....de plus il sera difficile de zapper de l'accélérateur au frein immédiatement à la ligne des 400 vu que c'est une petite courbe à cet endroit...les amortos av sont indispensables et peut être aussi les straps ar pour éviter que l'arrière ne dandine dès que l'on lève le pied.

Que pensez vous de mettre des straps ar pour limiter la détente des amortos ar ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention tout de même à l' allègement ultime: des runners chevronnés sont revenus à des véhicules + lourds car le turbo ne prenait pas de charge avec un buggy towd trop léger....le même moteur dans une auto + lourd marche mieux........encore une fois, affaire de compromis..........;)

Ceci est une taquinerie, rien de plus :

La charge du turbo n'a rien à voir avec le poids de la voiture.

Je m'étais bien marré en lisant le canard.

Red Baron et Ron Lummus font comment?

Ils ont allourdi leur voiture pour charger?:D;)

Le problème vient d'ailleurs.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si directement on mettait des SLICKS :D avec un flanc énorme etc... La c'est sûr ça va motricer non? Ou est-ce que ma boîte ira directement au royaume des pignons:p ?

Royaume des pignons direct...

J'ai vu vos vidéos, vous ne partez pas trop mal.

Passer en jantes étroites pose plus de problèmes de freinage et de tenue de route que de rester avec du 165 ou 195 comme vous avez.

La voiture transfère pas mal.

Avec 240 cv, assouplir rend la voiture floue voire difficilement contrôlable. Ca amplifie ses mouvement. Alors si c'est interessant avec 130cv pour pallier au manque de puissance et de couple, ca le devient moins avec presque le double.

D'autre part, une détente plus lente à l'AV permet au train AR de se tasser plus vite et le plaque plus vite au sol à condition d'avoir assez de débattement.

je pense que compte tenu des circonstances, de l'environnement de la piste vous n'ètes pas si mal que ça.

Le G-Tech vous en dira plus, mais le 0-100km/h en moins de 5s ne doit pas être loin.

Fred, tu me demandais pour le départ : j'ai une très bonne vidéo embarquée absolument pas diffusable car totally outlaw qui est un bon exemple avec un 2,3l et une transmission 100% stock, sans suppport et silent-bloc d'origine, et amortos koni donc assez fermes. Et pourtant...

Comme quoi c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une taquinerie, rien de plus :

La charge du turbo n'a rien à voir avec le poids de la voiture.

Je m'étais bien marré en lisant le canard.

Red Baron et Ron Lummus font comment?

Ils ont allourdi leur voiture pour charger?:D;)

Le problème vient d'ailleurs.:o

ben Sacchette il alourdit bien un peu............en montant dedans.....

je sors phiphi, je suis loin, très loin, très très loin............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume des pignons direct...

J'ai vu vos vidéos, vous ne partez pas trop mal.

Passer en jantes étroites pose plus de problèmes de freinage et de tenue de route que de rester avec du 165 ou 195 comme vous avez.

La voiture transfère pas mal.

Avec 240 cv, assouplir rend la voiture floue voire difficilement contrôlable. Ca amplifie ses mouvement. Alors si c'est interessant avec 130cv pour pallier au manque de puissance et de couple, ca le devient moins avec presque le double.

D'autre part, une détente plus lente à l'AV permet au train AR de se tasser plus vite et le plaque plus vite au sol à condition d'avoir assez de débattement.

je pense que compte tenu des circonstances, de l'environnement de la piste vous n'ètes pas si mal que ça.

Le G-Tech vous en dira plus, mais le 0-100km/h en moins de 5s ne doit pas être loin.

Fred, tu me demandais pour le départ : j'ai une très bonne vidéo embarquée absolument pas diffusable car totally outlaw qui est un bon exemple avec un 2,3l et une transmission 100% stock, sans suppport et silent-bloc d'origine, et amortos koni donc assez fermes. Et pourtant...

Comme quoi c'est possible.

merci Phiphi pour ces détails techniques, on va essayer d'assimiler tous ces conseils.

Assez de débattement ? c'est le débattement avant de buter ?

le départ est donc une affaire d'entrainement...:rolleyes:

straps: peu d' incidence sur train arr à cardans, par contre obligatoire sur boite à arbre de roue......;)

voilà qui est clair, c'est parce que les roues se pincent avec un train ar à trompettes et qu'elles restent droites avec un train ar à cardans:confused: ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est clair, c'est parce que les roues se pincent avec un train ar à trompettes et qu'elles restent droites avec un train ar à cardans:confused: ?

Frédéric

En plein dans le mille! ;)

A la décélerration avec un train à trompettes, quand le véhicule plonge de l'AV, les roues AR prennent un carrossage positif très marqué puisque l'AR se soulève, et ça peut conduire à faire quelques tonneaax si en plus tu braques le volant à cet instant...

Avec un train à cardans, pas de pb de géométrie des roues par rapport au sol: elles sont toujours dans une variation de carrossage très faible.

De straps limiteront le débattement, et le seul intéret pour vous est de limiter le transfert de masse sur l'AV si vos amortisseurs AV sont très souples (white spirit et compagnie). Ceci est valable si vous craignez de faire un tête-à-queue en cas de transfert trop prononcé au moment de tourner.

Mais je trouve ma réflexion assez "ultime", et presque exagérée.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume des pignons direct....

Le fait d'avoir des pneus routes qui cirent un peu au démarrage et au passage de la 2 n'est donc pas si mal pour lisser le couple, un bon compromis qui suffit pour être devant <=> l'objectif.

En tout cas avec tous les bons conseils reçus, on a peut être déjà gagné 1sec:rolleyes: . Merci à tous.

Enfin, la boite qui va bien en termes de solidité, fiabilité, avec cette config, c'est quoi :

- rancho ?

- ou home made avec des pignons bien choisis, le diff qui va bien, et les jeux qui conviennent ?

- autre ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour re situer, connait on un temps fait par cette config ?

car je pense que selon si on est en 16" ou en 10" les conseils et avis ne seront pas les memes . On pourra déduire / calculer les vitesses terminales et en déduire l'equipement le plus adapté (freinage/chassis, etc . . .) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...