Aller au contenu

Comment passer 240ch et 30mkg au sol ?


Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il faudrait peut-être changer de cartographie pour prendre plus de tours tout en perdant pas trop de watt à haut régime et de pouvoir retomber dans une zone de régime plus intéréssante non?

Une reprogrammation permettra sans doute d'ameliorer ton couple et de "déplacer" ta plage d'utilisation, mais je ne suis vraiment persuadé que tu aie besoin d'aller chercher haut dans les Rpm, selon le type de ECM qui est monté sur ton moulin ca se fait plus ou moins facilement . Le but du jeu n'est pas d'avoir plus de cv mais de les avoir "ou il faut" et de les passer au sol .

Je ne te demandes pas le type de moulin (pas le droit ici ) ? EJ20T ? :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture plus légère accélère plus fort, freine mieux et fait moins souffrir l'ensemble moteur boite par diminution du couple résistant donc c'est tout bénef et çà coute rien (au moins pour les 1er kilos)

Loic

est ce que l'on peut remplacer les ailes AV et le capot par de la fibre sans souci de rigidité ?

OliveRS : je demande à nirina58;)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on peut remplacer les ailes AV et le capot par de la fibre sans souci de rigidité ?

OliveRS : je demande à nirina58;)

Frédéric

Les pièces de carrosserie en repro en tôle font le même poids que des éléments en fibre.

A moins d'avoir des pièces en fibre de carbone, contruites très légères (presque souples!).

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on peut remplacer les ailes AV et le capot par de la fibre sans souci de rigidité ?

OliveRS : je demande à nirina58;)

Frédéric

regardes:

http://OLD-DROPPERS Volkswagen Aircooled Coccinelle Cox Combi Perfo Articles Guides Projets Forum Rencards

la caisse a été faite en 1985, et tout ce qui n' est pas en tôle est en très bon état.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre je suis certain que vous en êtes conscient mais eu fur et à mesure que vous aller chercher l'adhérence, la boite va de plus en plus souffrir.

bon le stage1 c'est un bon choix et le 6 patins "n'est asp trop violent par contre il doit être assez lourd => çà vaudrait le coup de monter un disque de qualité mais "light"

j'utilise des disques 550g et au G-tech celà permet de gagner 0.1s à chaque changement de rapport (vérouillage plus rapide des synchros) en comparaison d'un disque classique plus lourd en plus l'ammortissment est meilleur réduisant d'autant plus le pic de couple.=> même si çà fait ganer 0.2 sec sur le run en fiabilisant la tenue de la transmission çà vaut peut être le coup.

Effectivement, à chaque changement de rapport, je sentais que c'était "relativement" lent. Le G-tech confirme alors. Donc si tu pouvais me donner les références parce que je vais aller vers ce choix d'embrayage.

Loîc, concernant l'allègement, Fred1302S a oublié de mentionner que l'on avait preque plus rien dans la voiture (banquettes arrières, siège co-pilote, roue de secours, pare choc Ar) et je comprends ce que tu veux dire par tout transférer à l'arrière. Le flip-front en fibre serait-il trop radical et est-ce viable sur notre base?

Par rapport aux CSP, Fred1302s, la triangulation type "kafer cup" m'a l'air adéquate sur notre base et ça rigidifiera encore mieux les cornes.

Une reprogrammation permettra sans doute d'ameliorer ton couple et de "déplacer" ta plage d'utilisation, mais je ne suis vraiment persuadé que tu aie besoin d'aller chercher haut dans les Rpm, selon le type de ECM qui est monté sur ton moulin ca se fait plus ou moins facilement . Le but du jeu n'est pas d'avoir plus de cv mais de les avoir "ou il faut" et de les passer au sol .

Je ne te demandes pas le type de moulin (pas le droit ici ) ? EJ20T ? :) :)

Justement la gestion est au programme et si tu as des pistes, MP :) . oui, ej20 T.

***Alors une question "pneus Ar", avec la "calculatrice rapports de boîte" je trouve à 7000tr/mn en 8x31 avec des 195/65/15 "171.47 kmh" et avec 195/70/15 176.74kmh en 3ème aux 400m. Quelle config est la meilleure en terme de Performance? Les 3ème et 4ème rapports réétagés (avec le budget et savoir faire que cela suppose) ou si je peux décaler la coupure moteur à 8000 et je reste en 3ème (avec les pouillèmes que l'on gagne sans changement de rapport). 3 et 4 réétagés ou pneus en 65 voire 70 en hauteur de flanc ou même plus pour rester à coupure 7000 tr.

Et puis comme l'a déja demandé Fred1302S j'insiste sur "Qu'est-ce qui casse dans la boîte avec ce genre de config? "(offroad181 tu dis que les pignons vont lâcher l'affaire?)

- Au passage de la 2ème ça cire pas mal. On laisse 1,3 bar de pression de pneus toujours ou on baisse encore ou on augmente?

Le white spirit pour les amortos avants va être difficile car à la fin des 400m nous devons avoir une voiture stable pour les raisons évoquées par Fred1302S (une très légère courbure suivie d'une descente. :D oui le concepteur propriétaire de la piste a un peu inversé les choses mais bon on vit avec:rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Au passage de la 2ème ça cire pas mal. On laisse 1,3 bar de pression de pneus toujours ou on baisse encore ou on augmente?

Ca ne sert a rien de tomber excessivement les pressions sur les pneus "route" c'est valable uniquement avec des gommes type "drag" , meme avec les A032 il y a des pressions mini en deça desquelles il ne faut pas aller (pas plus de grip et carrément casse g . . . a haute vitesse) :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'est-ce qui casse dans la boîte avec ce genre de config? "(offroad181 tu dis que les pignons vont lâcher l'affaire?)

avec la puissance que vous avez, ça peut lâcher n' importe où dans la boite.......

vois plutôt avec les runners, ils te diront mieux que moi........ mon expérience de run s' est arrêté avec 120cv et une boite origine avec 3 et 4 rapprochées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami avait un tel moteur sur une 1303.

la configue etait la suivante:

Moteur Sub Turbo, kit DS Tuning

boite Simili

amortisseurs bilstein

Freins de 944T AV + AR

Triangle AV de 944

jante porsche 3 parties

pneus AV 205*4017 et AR 215*45*17.

La voiture a fait plus et 20 000 km avant d'etre redémontée.

On allait à Spa (et bien d'autres..), il faisait les courses d'accélération et rentrait avec à la maison par la route....

Il s'amusait bien, masi pas comme un "malade" à l'accélération.

bilan des courses:la boite avait mal, mais pas la ou l'on pensait: le pignon de 4 etait très usé.... et oui des moyennes de 200km/h en Allemagne ne lui on pas fait que tu bien.

pour des photos, regarder sur mon site...

a+

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours d'expériences.

Je vais essayer de synthétiser les nombreuses pistes énumérées :

- butées de bus : pour ma culture quel est l'explication technique ?

- alléger à l'avant de la voiture

- mettre des 14'' à l'avant, et des 15'' à l'arrière

- pas trop de rake : peut on quantifier en cm la bonne différence de hauteur av et ar ?

- disque d'embrayage 550gr

- reprogrammation de l'eprom pour placer la puissance au bon endroit

- des ailes et capots repro ou en fibres à l'avant

- freins de 944T av et ar : y a t il une autre alternative car les 944 ne courent pas les rues chez nous....Steff si tu nous lis ? des tarox peuvent convenir ?

et j'ai encore quelques questions de plus svp :

- pneus : 165 à l'avant en 14 ? et 195 à l'arrière en 15 ? quels hauteurs de flancs ?

- quelle est la bonne pression sur des pneus de route ?

- des konis ar et cofap av peuvent ils convenir ? ou 4 konis ? ou autre chose ?

- marc1302 : quels temps a fait la 1303 dont tu parles (pour savoir ce que l'on peut faire) ?

- marc1302 : la boite simili dont tu parles : elle est réétagée ? si oui comment ?

- pour la bv : il y a deux solutions : casser et changer à chaque fois ou mettre la boite qu'il faut, quelle est la boite (config de boite) qui ne cassera pas (ou peu de chance de casser) ?

- pour les CSP, une triangulation kafer cup est elle une bonne idée ?

- le flip front est il une bonne idée ?

Et encore une fois, merci.:)

Prochain run : 29 avril, si on est prêt avec les optimisations diverses.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...