Aller au contenu

Comment passer 240ch et 30mkg au sol ?


Recommended Posts

Merci à tous pour vos retours d'expériences.

- mettre des 14'' à l'avant, attention si freins de 944: diamètre jante trop petit....

- freins de 944T av et ar : y a t il une autre alternative car les 944 ne courent pas les rues chez nous....Steff si tu nous lis ? des tarox peuvent convenir ? oui les tarox à l' avant peuvent convenir.........mais pourquoi mettre autant de $$$ dans les étriers avant, alors qu' un jeu d' étriers origine suffiraient amplement pour du run. Tu m' aurais dit: on va faire du circuit, de la course de côte ou du rallye, là je t' aurai dit: ben oui Tarox, mais là, honnêtement, économisez en montant de l' étrier origine à l' avant et kit disques arriere (mp;) )

et j'ai encore quelques questions de plus svp :

- des konis ar et cofap av peuvent ils convenir ? oui

ou 4 konis ? non

ou autre chose ? oui............

- le flip front est il une bonne idée ? non car pas de retour en arrière (ou difficile) une fois que les joues d' aile sont coupées.....

Frédéric

commencez petit budget: faites le minimum. Vu la mécanique, il y a du potentiel de développement. Etalez les dépenses..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

commencez petit budget: faites le minimum. Vu la mécanique, il y a du potentiel de développement. Etalez les dépenses..............

c'est clair steff, j'attends donc ton mp avec impatience:) pour apprendre encore plus sur la vw:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir lu un post ou il y a autant de reponses techniques en aussi peu de temps.

C'est cool de voir qu'il y ai autant d'entre aide pour ces p'tits de l'île...;)

Bravo et continué !

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59
un ami avait un tel moteur sur une 1303.

la configue etait la suivante:

Moteur Sub Turbo, kit DS Tuning

boite Simili

amortisseurs bilstein

Freins de 944T AV + AR

Triangle AV de 944

jante porsche 3 parties

pneus AV 205*4017 et AR 215*45*17.

La voiture a fait plus et 20 000 km avant d'etre redémontée.

On allait à Spa (et bien d'autres..), il faisait les courses d'accélération et rentrait avec à la maison par la route....

Il s'amusait bien, masi pas comme un "malade" à l'accélération.

bilan des courses:la boite avait mal, mais pas la ou l'on pensait: le pignon de 4 etait très usé.... et oui des moyennes de 200km/h en Allemagne ne lui on pas fait que tu bien.

pour des photos, regarder sur mon site...

a+

Marc1302

je me souviens bien de la cox de Stéphane de Créteil, elle était ma réference, à l'epoque c'etait demoniaque comment il allumait le GT parisiennes.

J'ai retrouvé un vieux mag de 1999 ou il est indiqué ses temps comparé à d'autres voitures:

voiture puissance 0-100km/h 200da 400da 1000da

1303 sub turbo 217cv 6.47 9.75 14.26 25.6

1300 2.4remmele 204 cv 7.94 10.3 15.3 28.4

1300 2.9 " " 250cv 6.74 9.65 14.5 26.5

dodge chalenger verte 600cv 4.19 8 11.93

ZX9r stock 100cv 3.4 7.42 11.52

les temps étaient pris à chambley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir lu un post ou il y a autant de reponses techniques en aussi peu de temps.

C'est cool de voir qu'il y ai autant d'entre aide pour ces p'tits de l'île...;)

Bravo et continué !

jeremy FERON

je dois avouer que nous avons vraiment chaud au coeur :) avec l'accueil que nous a toujours apporté les membres de F4E, ça nous fortifie dans notre voie:)

ET59 : merci pour les infos.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Effectivement la cox de Stéphane marchait trÈs fort. Les temps etaient basé sur la version de base, car le moteur a été optimisé par la suite encore....

En tant que passager, j'ai du parcourir qques milliers de Km, tjs bcp de plaisir...

pour les rapports de boite, je ne m'en souviens plus trop, mais cela doit se trouver sur le net. (boite Simili Pelin).

Pour Info, un allemand très discret réalise des prépa Sub sur cox. Les voitures sont livrées ainsi:

tjs freins de 944 T

4 combinés

boite 914 sur Sub atmo

boite 915 sur

Sub Turbo

les voitures sont homologuées sur la route....

Pour le mag : le rédacteur du mag est un bon ami maintenant et je ne savais pas qu'il etait la lors de l'essai.... On en parle encore qd on se voit... comme quoi, il avait été impressionné...

De plus, il etait le premier a avoir fait cette modif (dixit Mr DS Tuning), et je pense qu'il a donné des idées à pas mal de monde....

a+

MArc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rapports de boite, je ne m'en souviens plus trop, mais cela doit se trouver sur le net. (boite Simili Pelin).

a+

MArc1302

pas besoin de chercher.....suffit de demander:

2.44 1.52 1.07 0.82 avec couple 8.35(4.375)

ça c' est ce qu' on a toujours vendu , à 10 exceptions près pour des boites avec 8x33.

jamais aucune 8x31 n' a été faite avec ces pignons..........

seules les boites de vw cup étaient très différentes, mais là le nombre ne dépasse pas 10 !!!!.....

et voilà................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mettre des 14'' à l'avant, et des 15'' à l'arrière

Tu peux laisser des 15" tôle à l'avant, montés avec du 135.

Tu peux aussi vider tes amortos avants (si démontable...) et remplacer l'huile par du White-spirit.

Si c'est une cartouche, tu en trouves des vieilles que tu perces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chercher.....suffit de demander:

2.44 1.52 1.07 0.82 avec couple 8.35(4.375)

ça c' est ce qu' on a toujours vendu , à 10 exceptions près pour des boites avec 8x33.

jamais aucune 8x31 n' a été faite avec ces pignons..........

seules les boites de vw cup étaient très différentes, mais là le nombre ne dépasse pas 10 !!!!.....

et voilà................;)

la boite pelin, encore une fois;) , laisse moi refaire un peu mon portefeuille, rouler avec le 2276 et je reviens à la charge:rolleyes:

Tu peux laisser des 15" tôle à l'avant, montés avec du 135.

est ce que ça freine après car la cox risque de monter à 180 et la distance de freinage n'est pas très longue <=> un peu moins de 200m sur une légère courbe descendante:eek:

pour le white, la question du freinage nous empêche de le faire, on a quand même besoin d'un mini de stabilité.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça freine après car la cox risque de monter à 180 et la distance de freinage n'est pas très longue <=> un peu moins de 200m sur une légère courbe descendante:eek:

pour le white, la question du freinage nous empêche de le faire, on a quand même besoin d'un mini de stabilité.

Frédéric

Je n'ai pas 200Cv dans ma 1302, mais je roule (vite) tous les jours avec... Bien sûr, je n'attaque pas comme un sauvage dans les virolos que je ne connais pas et/ou suivant l'état de la chaussée, mais je m'amuse avant de me faire peur ;)

Maintenant, si la distance de freinage est de 50M... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 200Cv dans ma 1302, mais je roule (vite) tous les jours avec... Bien sûr, je n'attaque pas comme un sauvage dans les virolos que je ne connais pas et/ou suivant l'état de la chaussée, mais je m'amuse avant de me faire peur ;)

Maintenant, si la distance de freinage est de 50M... :D

180m environ,

tu as des 135x15 à l'avant:confused: ? avec des jantes 4 1/2 ou 5 de largeur ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59
Ya pas une erreur la au niveau des temps ??

Il n'y a pas d'erreur sur les temps, du moins je les ai relevés sur un magazine.

Effectivement les cox ont l'air lente sur 200 da, je faisait mieux dans une 1200 de route et 110 cv.

Je n'ai pas d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180m environ,

tu as des 135x15 à l'avant:confused: ? avec des jantes 4 1/2 ou 5 de largeur ?

Frédéric

Ca risque de bloquer un peu. Rien de trop dangereux toutefois a mon sens mais autant eviter les 135. C'est un peu tenter le diable si tu as un virage derriere sans optimiser l'amortissement (pourquoi pas du 155 d'origine ???)

Pour l'idee des freins origine avant et kit evoqué plus tot me semble un peu limite. C'est ce que j'utilise actuellement. Resultat l'arriere est trop puissant et pour la piste, l'avace n'est pas assez edurant ni costaud. Ce montage peut etre une premiere etape. Pourquoi pas du 944 ??? Difficile a trouver sur votre ile mais il est possible de trouver d'occase en metroploe et reconditioner soi meme. Non ? (niveau budget, ce ne sera pas tellement plus cher non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...