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allons allons, calmons nous..........

la question était: amortisseurs de 205 sur cox?........et plusieurs réponses vont dans le sens du "non"..........

n' insistons plus............;)

une modification n' est intéressante que si elle permet d' améliorer.........

juste un petit mot sur la boite 5 R5: pas du tout convaincu au départ, je suis assez "bluffé " par le résultat.....mais cela reste une modif a but routier et moins de 120cv.....car dès qu' on passe au-dessus ou qu' on taquine de la piste, à priori, ça a du mal à suivre........(voir pascal lizé fin mars en sortie circuit......)

Et puis ce type de modif est irréversible, alors que le changement d' amortisseurs......c' est vite démonté remonté.........et pour ceux de 205, le mieux, c' est de ne pas les monter.......du tout.........:p

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Les plus gros posteurs de ce topic

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d'une par je plaisantè! d'autre j'ai pas parlè de cibiè mais d'oscar et je suis sur que sur ta cox il y a de la bidouille comme sur 80 % des vw toi t'es la avec ton orèole sur la tete et t'es bon qu'a fair la morale aux autre plutot que de les aider je pense que c'est toi qui a rien comprie a l'etat d'esprit vw en disant aux autre de la FERMER pour avoir le dernier mot c'est toi qui passe pour un pauvre type tout le monde a vue qui est le.....ici c'est facile de faire le beau sur un clavier!!!! aller oscar je t'ai vexè mais la je regette pas!!!

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d'une par je plaisantè! d'autre j'ai pas parlè de cibiè mais d'oscar et je suis sur que sur ta cox il y a de la bidouille comme sur 80 % des vw toi t'es la avec ton orèole sur la tete et t'es bon qu'a fair la morale aux autre plutot que de les aider je pense que c'est toi qui a rien comprie a l'etat d'esprit vw en disant aux autre de la FERMER pour avoir le dernier mot c'est toi qui passe pour un pauvre type tout le monde a vue qui est le.....ici c'est facile de faire le beau sur un clavier!!!! aller oscar je t'ai vexè mais la je regette pas!!!

Vraiment n'importe quoi !!! C'est ça du comportement correct tu crois ??

Je me retiens souvent de répondre, mais alors là je peux pas tellement c'est crétin.

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Laisse tomber JPLEOUF un mec qui sait meme pas que les projos oscar étaient fabriqués par cibié, tu vois le niveau du débat. Mais bon ça prouve plusieurs choses:

La dévalorisation du courant vintage qui est assimilé a une sorte d'élite sous sa forme péjorative du mouvement VW et qui a la longue risque de voir diparaitre les rares modeles non modifiés de la circulation mais plutot des rassemblements. La dévalorisation des professionnels de la COX qui proposent aujourdhui de nombreuses solutions adaptées en restant dans l'esprit de la voiture, au profit de solutions plus ou moins hasardeuses tant financieres que techniques. Le glissement progressif et l'assimilation du mouvement VW au milieu du "tuning" ( quand on voit certaines cox on ne sait plus vraiment a quel milieu elles appartiennent ?? ) dans sa conception la plus archaique du style.

Voila pour moi le débat est clos surtout avec ce genre d'individus.

Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins vingt ans apres

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Laisse tomber JPLEOUF un mec qui sait meme pas que les projos oscar étaient fabriqués par cibié, tu vois le niveau du débat.

exactement tout le snobisme que je deteste dans le milieu vintage :(

Cela dit le sujet merite maintenant un verrou!

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les gars sa ne sert a rien du tout de se prendre la tete.moi je pose simplement une question avant de me lancer dans un truc que je ne connait pas.maintenant j'ai une question:

si j'achete des ressort court et que je remplace pas les amortisseurs il n'y a pas de soucis?? repondez moi mais sans se prendre la tete. on est tous une famille je vous rapelle. on a la meme passion.

merci a vous

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si j'achete des ressort court et que je remplace pas les amortisseurs il n'y a pas de soucis??

Tout dépend de l'importance de la diminution de la garde au sol:

- si les ressorts ne te font perdre que 30mm maxi, les amortisseurs d'origine peuvent convenir.

- si tu vas au-delà de 30mm de droppage, il faudra changer de type d'amortisseurs.

@+. :)

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Au pire, tu peux réduire la hauteur de la butée en caoutchouc sur la tige d'ammortisseur mais garre à la dureté de celle-ci après, et je ne suis pas trop convaincu de cette idée, mais bon, pour gagner encore un centimètre, celà pourait le faire.

Pour le débat stérile du dessus, je ne suis ni d'un côté ni de l'autre (pour avoir une boite de R5 dans la cave, mais que je ne monterai peut être jamais pour cause d'éthique). Un forum tel que celui-ci est déjà très techniquement poussé, il a atteind un niveau que beaucoup d'autres nous envie, je m'en suis rendu compte en voyageant un peu sur des forums d'autres marques ou d'autres styles. Aussi il n'a pas besoin n'anicroches telles que celles ci-dessus, il éxiste bien entendu des tensions entre nous tous et ces tout à fait normal, c'est la résultante de la société, mais s'il vous plait, réglez vos querelles en PM plutôt qu'en public car celà dévalorise la ou les discussions et ne donne plus envie de lire pour les personnes se trouvant hors de cette querelle.

On a déjà de la chance d'avoir une communauté n'écrivant pas en SMS ce qui est très plaisant, alors ne nous abaissons pas à de telles bassesses pour savoir si telle ou telle partie a raison sur tel ou telle chose, car se sera toujour celui qui a le dernier mot qui aura raison à tord peu être... On est quand même plus intelligent que ça pour se laisser embarquer là-dedans non?

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Pour autant, il faudrait les changer car tu vas taper dans tes butées basses à la moindre bosse et tu vas les détruire très rapidement, ça ne vaut pas le coup si c'est pour les redémonter dans 1000 bornes voir moins, autant les changer de suite.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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