Aller au contenu

Recommended Posts

allons allons, calmons nous..........

la question était: amortisseurs de 205 sur cox?........et plusieurs réponses vont dans le sens du "non"..........

n' insistons plus............;)

une modification n' est intéressante que si elle permet d' améliorer.........

juste un petit mot sur la boite 5 R5: pas du tout convaincu au départ, je suis assez "bluffé " par le résultat.....mais cela reste une modif a but routier et moins de 120cv.....car dès qu' on passe au-dessus ou qu' on taquine de la piste, à priori, ça a du mal à suivre........(voir pascal lizé fin mars en sortie circuit......)

Et puis ce type de modif est irréversible, alors que le changement d' amortisseurs......c' est vite démonté remonté.........et pour ceux de 205, le mieux, c' est de ne pas les monter.......du tout.........:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

d'une par je plaisantè! d'autre j'ai pas parlè de cibiè mais d'oscar et je suis sur que sur ta cox il y a de la bidouille comme sur 80 % des vw toi t'es la avec ton orèole sur la tete et t'es bon qu'a fair la morale aux autre plutot que de les aider je pense que c'est toi qui a rien comprie a l'etat d'esprit vw en disant aux autre de la FERMER pour avoir le dernier mot c'est toi qui passe pour un pauvre type tout le monde a vue qui est le.....ici c'est facile de faire le beau sur un clavier!!!! aller oscar je t'ai vexè mais la je regette pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une par je plaisantè! d'autre j'ai pas parlè de cibiè mais d'oscar et je suis sur que sur ta cox il y a de la bidouille comme sur 80 % des vw toi t'es la avec ton orèole sur la tete et t'es bon qu'a fair la morale aux autre plutot que de les aider je pense que c'est toi qui a rien comprie a l'etat d'esprit vw en disant aux autre de la FERMER pour avoir le dernier mot c'est toi qui passe pour un pauvre type tout le monde a vue qui est le.....ici c'est facile de faire le beau sur un clavier!!!! aller oscar je t'ai vexè mais la je regette pas!!!

Vraiment n'importe quoi !!! C'est ça du comportement correct tu crois ??

Je me retiens souvent de répondre, mais alors là je peux pas tellement c'est crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber JPLEOUF un mec qui sait meme pas que les projos oscar étaient fabriqués par cibié, tu vois le niveau du débat. Mais bon ça prouve plusieurs choses:

La dévalorisation du courant vintage qui est assimilé a une sorte d'élite sous sa forme péjorative du mouvement VW et qui a la longue risque de voir diparaitre les rares modeles non modifiés de la circulation mais plutot des rassemblements. La dévalorisation des professionnels de la COX qui proposent aujourdhui de nombreuses solutions adaptées en restant dans l'esprit de la voiture, au profit de solutions plus ou moins hasardeuses tant financieres que techniques. Le glissement progressif et l'assimilation du mouvement VW au milieu du "tuning" ( quand on voit certaines cox on ne sait plus vraiment a quel milieu elles appartiennent ?? ) dans sa conception la plus archaique du style.

Voila pour moi le débat est clos surtout avec ce genre d'individus.

Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins vingt ans apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber JPLEOUF un mec qui sait meme pas que les projos oscar étaient fabriqués par cibié, tu vois le niveau du débat.

exactement tout le snobisme que je deteste dans le milieu vintage :(

Cela dit le sujet merite maintenant un verrou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars sa ne sert a rien du tout de se prendre la tete.moi je pose simplement une question avant de me lancer dans un truc que je ne connait pas.maintenant j'ai une question:

si j'achete des ressort court et que je remplace pas les amortisseurs il n'y a pas de soucis?? repondez moi mais sans se prendre la tete. on est tous une famille je vous rapelle. on a la meme passion.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achete des ressort court et que je remplace pas les amortisseurs il n'y a pas de soucis??

Tout dépend de l'importance de la diminution de la garde au sol:

- si les ressorts ne te font perdre que 30mm maxi, les amortisseurs d'origine peuvent convenir.

- si tu vas au-delà de 30mm de droppage, il faudra changer de type d'amortisseurs.

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux réduire la hauteur de la butée en caoutchouc sur la tige d'ammortisseur mais garre à la dureté de celle-ci après, et je ne suis pas trop convaincu de cette idée, mais bon, pour gagner encore un centimètre, celà pourait le faire.

Pour le débat stérile du dessus, je ne suis ni d'un côté ni de l'autre (pour avoir une boite de R5 dans la cave, mais que je ne monterai peut être jamais pour cause d'éthique). Un forum tel que celui-ci est déjà très techniquement poussé, il a atteind un niveau que beaucoup d'autres nous envie, je m'en suis rendu compte en voyageant un peu sur des forums d'autres marques ou d'autres styles. Aussi il n'a pas besoin n'anicroches telles que celles ci-dessus, il éxiste bien entendu des tensions entre nous tous et ces tout à fait normal, c'est la résultante de la société, mais s'il vous plait, réglez vos querelles en PM plutôt qu'en public car celà dévalorise la ou les discussions et ne donne plus envie de lire pour les personnes se trouvant hors de cette querelle.

On a déjà de la chance d'avoir une communauté n'écrivant pas en SMS ce qui est très plaisant, alors ne nous abaissons pas à de telles bassesses pour savoir si telle ou telle partie a raison sur tel ou telle chose, car se sera toujour celui qui a le dernier mot qui aura raison à tord peu être... On est quand même plus intelligent que ça pour se laisser embarquer là-dedans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, il faudrait les changer car tu vas taper dans tes butées basses à la moindre bosse et tu vas les détruire très rapidement, ça ne vaut pas le coup si c'est pour les redémonter dans 1000 bornes voir moins, autant les changer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...