Jump to content

réflexion sur carter sup avec filtre intégré

Recommended Posts

bottonrudy,

le filtre est bien au fond (à l'épaisseur d'un ressort comprimé et d'une "entretoise support" près...), mais le tube d'aspiration n'étant pas allongé

?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

le full-flow c'est très bien quand c'est parfaitement usiné/monté correctement avec le bon matos, mais à ce jour j'ai vu plus de moteurs détruits/abimés à cause du full-flow qu'autre chose,...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le full-flow est un très bon système, mais il n'est que rarement correctement mis en place.

le carter filtre est une excellente alternative >> mon daily a un régime max calé à 7500 rpm, par définition je m'en sers TOUS les jours et j'utilise l'un de ces carters filtre,...

ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

ok merci

j'ai revu des photos de montage a l'instant également

merci pour ces réponses ça me rassure ;)

• 6 years later...