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réflexion sur carter sup avec filtre intégré


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bottonrudy,

le filtre est bien au fond (à l'épaisseur d'un ressort comprimé et d'une "entretoise support" près...), mais le tube d'aspiration n'étant pas allongé

?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

le full-flow c'est très bien quand c'est parfaitement usiné/monté correctement avec le bon matos, mais à ce jour j'ai vu plus de moteurs détruits/abimés à cause du full-flow qu'autre chose,...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le full-flow est un très bon système, mais il n'est que rarement correctement mis en place.

le carter filtre est une excellente alternative >> mon daily a un régime max calé à 7500 rpm, par définition je m'en sers TOUS les jours et j'utilise l'un de ces carters filtre,...

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?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

...

ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

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ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

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yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

ok merci

j'ai revu des photos de montage a l'instant également

merci pour ces réponses ça me rassure ;)

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ah... je n'avais pas percuté que le prolongateur en alliage était si long et que donc le point d'aspiration était vers le milieu du filtre...

Ca répond à ma question de l'année dernière !

Peut-être que si j'avais su ça avant... :rolleyes:

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  • 6 ans plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
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