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réflexion sur carter sup avec filtre intégré


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bottonrudy,

le filtre est bien au fond (à l'épaisseur d'un ressort comprimé et d'une "entretoise support" près...), mais le tube d'aspiration n'étant pas allongé

?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

le full-flow c'est très bien quand c'est parfaitement usiné/monté correctement avec le bon matos, mais à ce jour j'ai vu plus de moteurs détruits/abimés à cause du full-flow qu'autre chose,...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le full-flow est un très bon système, mais il n'est que rarement correctement mis en place.

le carter filtre est une excellente alternative >> mon daily a un régime max calé à 7500 rpm, par définition je m'en sers TOUS les jours et j'utilise l'un de ces carters filtre,...

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?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

...

ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

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ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

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yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

ok merci

j'ai revu des photos de montage a l'instant également

merci pour ces réponses ça me rassure ;)

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ah... je n'avais pas percuté que le prolongateur en alliage était si long et que donc le point d'aspiration était vers le milieu du filtre...

Ca répond à ma question de l'année dernière !

Peut-être que si j'avais su ça avant... :rolleyes:

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  • 6 ans plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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