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réflexion sur carter sup avec filtre intégré


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bottonrudy,

le filtre est bien au fond (à l'épaisseur d'un ressort comprimé et d'une "entretoise support" près...), mais le tube d'aspiration n'étant pas allongé

?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

le full-flow c'est très bien quand c'est parfaitement usiné/monté correctement avec le bon matos, mais à ce jour j'ai vu plus de moteurs détruits/abimés à cause du full-flow qu'autre chose,...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le full-flow est un très bon système, mais il n'est que rarement correctement mis en place.

le carter filtre est une excellente alternative >> mon daily a un régime max calé à 7500 rpm, par définition je m'en sers TOUS les jours et j'utilise l'un de ces carters filtre,...

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?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

...

ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

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ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

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yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

ok merci

j'ai revu des photos de montage a l'instant également

merci pour ces réponses ça me rassure ;)

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ah... je n'avais pas percuté que le prolongateur en alliage était si long et que donc le point d'aspiration était vers le milieu du filtre...

Ca répond à ma question de l'année dernière !

Peut-être que si j'avais su ça avant... :rolleyes:

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  • 6 ans plus tard...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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