Aller au contenu

réflexion sur carter sup avec filtre intégré


Recommended Posts

bottonrudy,

le filtre est bien au fond (à l'épaisseur d'un ressort comprimé et d'une "entretoise support" près...), mais le tube d'aspiration n'étant pas allongé

?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

le full-flow c'est très bien quand c'est parfaitement usiné/monté correctement avec le bon matos, mais à ce jour j'ai vu plus de moteurs détruits/abimés à cause du full-flow qu'autre chose,...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le full-flow est un très bon système, mais il n'est que rarement correctement mis en place.

le carter filtre est une excellente alternative >> mon daily a un régime max calé à 7500 rpm, par définition je m'en sers TOUS les jours et j'utilise l'un de ces carters filtre,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? euhhh il ya une rallonge dans le kit!!

elle permet de prendre l'huile au niveau du carter sup et non pas au niveau du carter/crépine d'origine.

...

ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? j'en ai pas le souvenir... y'a qu'un seul kit de toute façon?

celui la?

1755.jpg

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est ce kit qui est commun aux 1.4 et 1.9L

le gros joint, (2 modèles) se place sur le tube d'aspiration et le prolongateur en alliage (celui avec le joint torique) se place ensuite par dessous.

cet ensemble amène le point d'aspiration vers le milieu de la cartouche filtre, soit à peu près au milieu de l'élément filtrant.

les petits modèles 0.25l n'ont pas ce prolongateur.

ok merci

j'ai revu des photos de montage a l'instant également

merci pour ces réponses ça me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... je n'avais pas percuté que le prolongateur en alliage était si long et que donc le point d'aspiration était vers le milieu du filtre...

Ca répond à ma question de l'année dernière !

Peut-être que si j'avais su ça avant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...