Aller au contenu

Recommended Posts

salut,

si tu as monté un kit complet silentblocs +axe neuf, au niveau de l'accouplement tringlerie/arbre de boite, ton problème vient peut-être de là.

Quand j'ai changé le mien, j'ai monté le kit complet (avec l'axe neuf) et pareil: à bloc de vibrations et de bruits...

après quelques recherches, je me suis rendu compte que le diamètre de l'axe neuf était un peu trop petit, résultat du jeu... et les vibrations et bruits qui vont avec...

j'ai remis le vieil axe d'origine et ... au joie, au allégresse... plus de bruits !

a vérifier doc si tu as monté un axe neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....on l'entend au point mort et je sens un claquement dans la pédale lorsque je débraye.

...par contre quand je roule cela ne fait plus de bruit et les vitesses passent très bien.

Je trouve cela étonnant que ta boîte puisse être mise en cause mais si 1 expert le dit, c'est qu'il a raison....

J'aimerais avoir des nouvelles du problème de la boîte afin que l'on puisse tous bien comprendre ce qu'il s'est passé! (Car ton bruit se fait entendre uniquement au point mort et lorsque tu débrayes, tu sens 1 claquement dans la pédale : pour moi, je penchais plus du côté de la butée et du plateau de pression de l'embrayage)

Apparemment ce serait donc un problème sur l'axe primaire de boite : voir roulement cassé?...mais si c'est le cas, pourquoi tout est ok quand tu n'es plus au point mort?

Tiens-nous au courant, cela m'interresse très fort de comprendre...et puis n'est-ce pas naturelle de clotûrer le problème de ta panne!

A+ Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin,j'ai envoyé ma cox chez le docteur.

j'ai fait environ 30 bornes et je peux vous dire qu'il était temps que j'arrive.

La boite a grincée un petit peu :( .

Le moteur va etre déposé dans un premier temps et ensuite ....surprise !!!

Je vous tiens au courant .

a plus .

bru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre, ça fait beaucoup de bruit quand tu embraye ou tout le temps?

j'ai deja peter une buté d'embrayage, ça fait bisar... ma&is peut être que c'est la tienne qui rend l'ame.

:o ...;)

C'est ce que je crois aussi....:voir p1 dernier commentaire!

Attendons le verdict!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous !

Mon moteur a été déposée et j'ai eu le verdict.

En fait, mon volant moteur s'est dévisser et a causer de gros dégats sur le moteur.

A priori le villebrequin a eu une peche ... il faut donc maintenant ouvrir le moteur pour voir l'étendue des degats.

Ce bruit bizarre ne venait donc pas de la boite ( malheuresement):(

Samedi je vais voir mon monteur et je vous en dirais plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare, l'expers avait pourtant dit que c'était la boite!...

Il ne faut jamais se fier aux expers, ils n'ont que des bases sur modernes et se retrouve facilement largué sur ancienne pour la plupart. J'en vois souvent dans mon boulot, et souvent ils m'impressionnent tellement leur erreur de diag peuvent être enorme.

Mais bon, un diag sans démontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis p'tre une connerie mais un moteur de cox de 1200 d'occase complet coute pas plus de 200 euro d'ocasion.

P'tre dans un premier temps prendre un moteur (meme en 6 volts) et tu remonte les éléments en 12 et hop tu peut encore rouler pendant le temps . (et p'tre mettre de coté pour la réfection du premier moteur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout a fait confiance en lui.la premiere personne qui est venu voir ma cox m'a seulement dit ce qu'elle en pensait.

la personne qui me la demontée est un professionnelle.

il va me faire un listing des pieces qu'il faut pour réparer.Comme je l'ai deja dit , je vais voir ca samedi.

Pour ce qui est du moteur c'est un 1500 type 3 passé en 1600.

C'est sur qu'un moteur d'occasse reviendra moins cher.C'est a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...