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salut a tous !

J'ai un bruit bizarre au niveau de la poutre central.

j'ai changé la bague de tringlerie ainsi que les silentblocs du coupleur de boite.

Mai bizarrement le bruit persiste.

ESt ce que cela peut venir de la boite ? ou du silent blocs de nez de boite ?

comment puis je faire pour détecter et réparer ce probleme ?

merci pour vos reponses.

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Réparer, je ne sais pas.

Mais sur ma 1303, j'ai le même soucis de bruit et pour l'atténuer, je tourne le levier de vitesse. Dans une certaine position, le bruit diminue fortement ou parfois il disparait.

Je sais, celà ne répare pas, mais celà évite ce bruit enervant en attendant la réparation.

A+

François

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Invité Bosset

essayez de metre un peu de graisse sur l'axe central et sur les articulations

verifiez aussi le support de bague, j'en ai vu un qui a cassé une fois !

MicheL

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le support de la bague est nickel.

mon bruit bizarre vient forcement de la boite.peut etre le silent bloc de nez de boite.

comment fait ton pour le changer?

est ce qu'un manque d'huile dans la boite peut provoquer du bruit ?(je doit avoir une fuite)

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Bon je me suis renseigner sur le sujet. un gars est passer aujourd'hui pour voir mon probleme.

Il pense que la boite a un soucis.

Il faut donc que je trouve une boite et que je change les silent blocs.

a plus !

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Bon je me suis renseigner sur le sujet. un gars est passer aujourd'hui pour voir mon probleme.

Il pense que la boite a un soucis.

Il faut donc que je trouve une boite et que je change les silent blocs.

a plus !

Pourrais-tu préciser les symptômes de ton problème et être plus précis : quel genre de bruit?...Bruit rotatif? Claquement? A toutes les vitesses ou 1°-2°-3°-4°? En accélérant ou déccélérant? Tout le temps?

Et quelle cox?

Merci pour les infos...ça m'interesse car j'ai aussi un bruit mais à l'arrière de ma poutre centrale localisé près de mes cardans (mes roulement sont neufs et mes cardans étaient ok avant ma restauration) : Est-ce ma boîte, j'en sais rien? En déccélération uniquement, bruit "glong-glong-glong" rotatif qui diminue lorsque la vitesse diminue...Si à 120km/h je déccélère continuellement, vers 80km/h bruit qui apparait à cette vitesse et qui s'atténue petit à petit jusqu'à plus rien entendre à 40 km/h?????

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Ma cox est une 1200 de 1973 avec une boite a trompette.

mon bruit se situe dans la poutre juste au dessus de la boite et on l'entend au point mord et je sens un claquement dans la pedale lorsque je debraye.

par contre quand je roule cela ne fait plus de bruit.Autrement les vitesse passent tres bien.

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Ma cox est une 1200 de 1973 avec une boite a trompette.

mon bruit se situe dans la poutre juste au dessus de la boite et on l'entend au point mort et je sens un claquement dans la pedale lorsque je debraye.

par contre quand je roule cela ne fait plus de bruit.Autrement les vitesse passent tres bien.

...Pour toi, ce ne serait pas plutôt un problème d'embrayage au niveau de la butée?

Je ne crois pas que ta boite en sois la cause vu que toutes tes vitesses passent sans aucun problème. Et de plus tu sens le claquement dans ta pédale d'embrayage...

Qu'en pensez-vous les autres membres?...C'est déjà moins onéreux qu'une boite de vitesse.

A+

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Aujoud'hui,j'ai bricoler un peu autour de ma cox.

j'avais ma batterie a plat ,je l'ai mis a recharger hier et je l'ai remontée cet apres-midi.

De plus j'ai remonter le statter sur le carbu car il n'y en avait pas.

vous allez me dire que ca n'a rien a voir tout ca.Quand je l'ai demarrée ,il n'y avait plus aucun bruit.

Je n'y comprend plus rien !!!:confused:

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Comme tu dis, rien à voir avec la batterie ou ton starter!

Par contre, un pti problème en relation avec le plateau de pression-butée-fourchette d'embrayage et que tout se remette en place, c'est possible! Car tu nous disais bien ressentir des acoups dans ta pédale, cela ne peut provenir que de là. (selon moi)

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salut

Ouvre la trappe d'accès à la tringlerie de boite:

vérifie à la main si tes canalisations ne vibrent pas (essence, câbles frein à mains, câble embrayage, volets chauffage...)

vérifie ta jonction tringlerie / cross, serrage, il y a peut être du jeu

Vérifie aussi si il n'y a pas quelque chose qui se balade dans la poutre

Avant de tomber la boite

bonne recherche

Bugbm07

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Comme tu dis, rien à voir avec la batterie ou ton starter!

Par contre, un pti problème en relation avec le plateau de pression-butée-fourchette d'embrayage et que tout se remette en place, c'est possible! Car tu nous disais bien ressentir des acoups dans ta pédale, cela ne peut provenir que de là. (selon moi)

+1 déja eu!! avant casse :mad:

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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