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Helicoil sur gaugeon de culasse.


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Alors que je cruisais tranquillement pour rentrer chez moi, dimanche soir, j'étais a 70° en huile, 3 bars de pression, j'ai ressenti un balourd anormal puis une perte de compression suivi immanquablement d'un Pchhhit Pchhhit.:evil:

Apres démontage de la soufflante, un des gougeons de culasse c'est fait la malle.

L'insert c'est arraché du bloc .

Donc ma question :

Est il possible de mettre un helicoil sur un insert de gougeon de culasse ( au niveau du bloc ) ?

Techniquement c'est possible ca c'est sur mais est ce fiable ? , sachant que l'helicoil doit suporter le serrage de la culasse.

J'ai 7.37 de RV, un Engle 120, et des 041 simple ressort et 85.5 en alesage, (Je sais BAD COMBO 120 et Simple ressort) mais bon y a des 48 au dessus, alors ...:-D

Je souhaite avoir votre avis et votre experience sur la chose.

Merci

Patrick

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normalement oui, si mes souvenir sont bon les bloc de T3 sont goujonné en 8 avec des inserts...

Ben le probleme c'est que suis deja en gougeon de 8, avec insert de 10, donc ca porterait le diametre a tarauder à 11 mm C'est chaud non ??

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c'est claire, sa devient chaud, mais je ne vois pas d'autre solution, a voir combien il va te rester de matière entre la jupe du cylindre et ton filet de taradage.., mais j'en sais pas plus..

david

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Moi je l'ai fait sur le 1500cc de mon Notch, je venais de reculasser et au moment du serrage j'ai un pas de vis qui à foiré. J'ai posé un filé rapporté bloc fermé, je n'ai pas eu de problème.

Par contre je suis pas sur que les bloc de Type3 sont en 8mm car le miens est bien en 10mm (et il est récent).

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Effectivement c bien du 12 donc taraudage a 14 et helicoil de 13, ca devrait pouvoir le faire.

Ce qui est bete c que le trou débouche, pas que ca me gene d'ouvrir le bloc mais comme c mon daily je suis un peu préssé ....

Merci à tous

Pat

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Je pense que tu peut tarauder en enduisant le taraud de graisse pour retenir les copeaux et en utilisant un taraud de type "gun" qui ne fragmente pas le copeau, mais au contraire te fait un copeau "filiforme" que tu retires a la main. Cependant les tarauds pour la pose d' "Helicoil" sont spéciaux, donc je ne sait pas si je fais avancer ton shmilblick . . . :-D

Bonne chance quand meme .

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Sisi tu le fais avancer, mais devant la difficulté pour trouver l'helicoil, le taraud, l'outil de pose etc ect je pense que je vais changer l'insert par un de 14.

En plus se sera plus costaud, quoi que ...

Je pourrais descendre sur Montpel que lorsque se sera réparer, forcement ...

Merci

Bye

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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