Aller au contenu

Bruit cardan? Boîte de vitesse?....?


Recommended Posts

...avec ma 1303, moteur 1300, en accélération tout est ok et à la décélération en ligne droite, j'entends un "glong-glong-glong" ...bruit qui provient de l'arrière de la poutre central au niveau de la banquette arrière?

J'ai pensé aux cardans mais je ne comprend pas pourquoi c'est uniquement à la décélération que j'entend ce bruit? (Mes roulements arrières sont neufs!)

Qu'en pensez-vous? Cardans-Boîte de vitesse-....

Merci!<!-- / message --><!-- sig -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec ma 1303, moteur 1300, en accélération tout est ok et à la décélération en ligne droite, j'entends un "glong-glong-glong" ...bruit qui provient de l'arrière de la poutre central au niveau de la banquette arrière?

J'ai pensé aux cardans mais je ne comprend pas pourquoi c'est uniquement à la décélération que j'entend ce bruit? (Mes roulements arrières sont neufs!)

Qu'en pensez-vous? Cardans-Boîte de vitesse-....

Merci!<!-- / message --><!-- sig -->

Personne n'a vécu la même expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut, j'ai eu le même problème sur ma 1303 avec jantes larges et décrantée (rabaissée) de l'arrière. Je ne sais pas si cela était lié au bruit "anormal" de l'arrière surtout perceptible en décélération, mais la panne venait des tambours arrières. Excusez moi des termes mais l'extrèmité des cardans coté roues 'bouffer' l'interieur crenelé des tambours d'où jeux donc bruit. Par contre je pense que le bruit était toujours existant mais qu'à l'accélération il était + ou -couvert par le bruit du moteur. Kénavo. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ces symptomes sur un buggy

Contrôles la fixation et le serrage

- du silent bloc du nez de boîte sur la traverse arrière

- du nez de boîte sur le silent bloc

Contrôles également le serrage à la clé dynamométrique

- des écrous de moyeux arrières à 35 kg/m

Bon courage

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problême (enfin tout dépend du bruit) et je pense à 80 % que c'est un roulement et/ou serrage. je viens de refaire mes freins, mais roulement n'était pas tout jeune mais là un démontage les a finit je pense...

Sinon les histoires de silent bloc est possible aussi... on va dire pour les 20% qui reste...

je vois ca la semaine prochiane, tines nous au courant de l'évolution de ton problême ca a l'air d'interresser pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je dettere ton post:rolleyes:

Moi j'ai le meme probleme que toi mais sur un bay de 79 2l type4 As tu trouver la cause de ce bruit ??

Merci d'avance pour ta reponse ;)

Merci d'avoir déterré mon post!:D

N'ayant jamais eu de réponse, j'ai cherché et j'ai trouvé la semaine passée...

En fait, l'écrou de serrage du moyeu de roue était pas complètement serré : je l'avais fait pour pouvoir passer ma goupille.

Résultat : le tambour flottait légèrement et provoquait un léger jeu dans toute ma roue!

J'ai serré plus loin et tout est rentré dans l'ordre!

Maintenant, il est vrai que je ne l'ai pas testé sur route étant donné que mon allumage me fait vivre un enfer!

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que moi ca ne me le fais pas tout le temps

Le bruit est plus ou moin fort aussi ... :( J'ai verifier le serrage de mes cardans

Ca m'inquiete un peu et vu que j'ai l'intention de le rabaisser je veux que ce probleme soit resolut.

Lève-le et vérifie si il y a du jeu dans tes roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci d'avoir déterré mon post!:D

En fait, l'écrou de serrage du moyeu de roue était pas complètement serré : je l'avais fait pour pouvoir passer ma goupille.

Résultat : le tambour flottait légèrement et provoquait un léger jeu dans toute ma roue!

J'ai serré plus loin et tout est rentré dans l'ordre question tambour!

Maintenant, il est vrai que je ne l'ai pas testé sur route!

Je l'ai testé sur autoroute et le bruit persiste...:o (Ce n'était donc pas le jeu du tambour...)

En fait en accélération en 1° et 2°, j'ai comme un bruit de frottement mécanique rotatif genre abrasif. (j'ai pensé à mon disque d'embrayage, à ma soufflante,...) : c'est mon premier problème!

En déccélération 3°-2°-1°, j'entend un "rrrrrrrrrrrr" et la cox tremble légèrement pour arriver en bas régime et à petite vitesse (20-30 km/h) à entendre un glong-glong-glong où je le ressens comme si on tapait avec un pti marteau dans l'arrière de ma poutre centrale? : C'est mon 2°problème!

Passé les 90 km/h jusqu'à 120-140 : tout va bien!

En sachant que mes roulements sont neufs et ques mes freins arrières sont complètement remis à neuf+centrage du disque d'embrayage et disque ok, je pense à mes cardans ou ma boîte de vitesse? La boîte de vitesse est d'origine : boîte longue!...et toutes les vitesses passent bien si ce n'est que le changement de vitesse qui n'est pas très doux au niveau de l'utilisation.

Suis très content à ne pas être tout seul à avoir ce problème: merci "atchoum":D

J'espère qu'on trouvera vite...En tous cas, c'est un bruit apparemment bien spécifique d'un problème de cox puisque je ne suis pas le seul à donner ces symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi un petit problème de boîte (désolé de squatter ton ex-fantomas).

J'ai un énorme jeu au levier (de vitesse!!!). La bague dans la poutre et le silentbloc de raccordement sous la banquette sont neufs.

Récemment, je ne pouvais plus passer la 1 ni la 2 en roulant. Et d'un coup, tout revient!!

Dans les embouteillages, à l'arrêt, j'essaie de passer la 2 (la 1 ne passait plus), c'est la marche arrière qui s'enclenche!!

Ne me dites pas que c'est les syncros qui sont hs s'il vous plait!!!!

Problème de nez de boîte? (vu que le levier a un énorme jeu)

Merci à tous

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé sur autoroute et le bruit persiste...:o (Ce n'était donc pas le jeu du tambour...)

En fait en accélération en 1° et 2°, j'ai comme un bruit de frottement mécanique rotatif genre abrasif. (j'ai pensé à mon disque d'embrayage, à ma soufflante,...) : c'est mon premier problème!

En déccélération 3°-2°-1°, j'entend un "rrrrrrrrrrrr" et la cox tremble légèrement pour arriver en bas régime et à petite vitesse (20-30 km/h) à entendre un glong-glong-glong où je le ressens comme si on tapait avec un pti marteau dans l'arrière de ma poutre centrale? : C'est mon 2°problème!

Passé les 90 km/h jusqu'à 120-140 : tout va bien!

En sachant que mes roulements sont neufs et ques mes freins arrières sont complètement remis à neuf+centrage du disque d'embrayage et disque ok, je pense à mes cardans ou ma boîte de vitesse? La boîte de vitesse est d'origine : boîte longue!...et toutes les vitesses passent bien si ce n'est que le changement de vitesse qui n'est pas très doux au niveau de l'utilisation.

Suis très content à ne pas être tout seul à avoir ce problème: merci "atchoum":D

J'espère qu'on trouvera vite...En tous cas, c'est un bruit apparemment bien spécifique d'un problème de cox puisque je ne suis pas le seul à donner ces symptômes.

Sorry "coxforce", mais je crois que ton problème mérite un autre poste!;)

"Atchoum" et "moi" n'avons pas de problème de passage de vitesse...mais un problème cité comme dans le cadre ci-dessus! Sans rancune, je l'espère;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ex fantomas mon bruit est un peu different du tiens .. ca me le fait pas tt le temps ... et quand ca me le fait ca dure environ 5 minute en acceleration decceleration embrayer debrayer ... c'est pour le cela que moi je pense a un cardans qui est en train de gripper ... tu a verifier si t cardans sont bien graisser??

Moi j'ai regarder aparement il manque de graisse ... je vais changer les soufflet ainsi que rajouter de la graisse dedans .. malheureusement .. ca se fera quand j'aurais u peu de temps ..:(

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...