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Warning sur karmann T14 US de 72?


Pastekos

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Bonjour,

j'ai un ami qui possede un karmann T14 US de 72. C'est un vehicule qui est resté longtemps a l'arret, je l'aide a le remettre en etat en vue de l'homoguer france.

J'ai un doute sur le fonctionnement de ses warning. En effet pour que les warning s'alluments, il faut biensur tirer le contacteur au tableau de bord, mais là, rien ne se passe. Il faut aussi que j'enclenche le commodo des clignotants sur droit ou gauche pour que les warning s'allument.

Est-ce que c'est normal? C'est peut-etre une specificité des models US.

Apres, ça , ça devrait etre bon pour l'homologation.

D'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner sur le cheminement de l'homogation, sachant que le proprio possede deja le certificat d'homolagtion partielle de VW et que le dedouannement a été fait.

Merci, Nico.

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Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!!;) test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps :D

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Ah ok, je vais regarder ça.

Le pire c'est que ce bouton de warning est vraiment pas facilement accessible sur un karmann.

j'arrive meme pas a l'atteindre avec la main.

Je vais m'imprimer le schema electrique, et suivre tous ça fils a fils.

Merci, Nico.

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Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!!;) test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps :D

SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75).

Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US.

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SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75).

Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US.

Oui en effet le boutton de warning est indépendant du fonctionnement classique des clignotants , il a juste pour effet quand il est activé d'alimenté la centrale clignotante en plus direct et aussi d'activé une sortie qui alimente directement les cligno droit et gauche !!!!

donc si tu as pas de plus permanent sur les warning ca marche pas, mais si tu laisse le boutton de warning enclenché est que tu met le contact la il fonctionneras ,

sinon pour le CT c'est pas une obligation ,pour les voitures qui n'en etait pas équiper ,un simple triangle suffit .

maintenant je sais pas si ton controleur te poseras pas de probleme du fait qu'elle est les warnings mais qu'il ne fonctionne pas correctement:o

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Le gars teste le Warning, si il est installé. Je ne me souviens pas à partir de quelle année il est obligatoire

Le warning est apparu en serie et sur certain modèl (autorisé en france) a partir de juin 70, a quelques mois près ...

Il est généralisé sur tous modèl de véhicule a partir de la fin des années 80/début 90.

Je ne crois pas que le warning soit obligatoire a l'heure actuelle, en tout cas je n'ai pas vue l'article de loi concernant cet équipement.

Tous les constructeurs le mette sinon ils ont du mal a vendre leur véhicule, c'est aussi du bon sens au niveau de la sécurité.

Je sais que pour nous, si on n'a pas de warning, mais un triangle, nous sommes dans la légalité, pour un voiture moderne là je séche, demande a la gendarmerie, auto école, centre de CT.

Pour pastekos : ma cox de 69, un combi de 72, une cox de 74 ; fonctionnement similaire.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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