Aller au contenu

Warning sur karmann T14 US de 72?


Pastekos

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un ami qui possede un karmann T14 US de 72. C'est un vehicule qui est resté longtemps a l'arret, je l'aide a le remettre en etat en vue de l'homoguer france.

J'ai un doute sur le fonctionnement de ses warning. En effet pour que les warning s'alluments, il faut biensur tirer le contacteur au tableau de bord, mais là, rien ne se passe. Il faut aussi que j'enclenche le commodo des clignotants sur droit ou gauche pour que les warning s'allument.

Est-ce que c'est normal? C'est peut-etre une specificité des models US.

Apres, ça , ça devrait etre bon pour l'homologation.

D'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner sur le cheminement de l'homogation, sachant que le proprio possede deja le certificat d'homolagtion partielle de VW et que le dedouannement a été fait.

Merci, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!!;) test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vais regarder ça.

Le pire c'est que ce bouton de warning est vraiment pas facilement accessible sur un karmann.

j'arrive meme pas a l'atteindre avec la main.

Je vais m'imprimer le schema electrique, et suivre tous ça fils a fils.

Merci, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!!;) test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps :D

SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75).

Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75).

Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US.

Oui en effet le boutton de warning est indépendant du fonctionnement classique des clignotants , il a juste pour effet quand il est activé d'alimenté la centrale clignotante en plus direct et aussi d'activé une sortie qui alimente directement les cligno droit et gauche !!!!

donc si tu as pas de plus permanent sur les warning ca marche pas, mais si tu laisse le boutton de warning enclenché est que tu met le contact la il fonctionneras ,

sinon pour le CT c'est pas une obligation ,pour les voitures qui n'en etait pas équiper ,un simple triangle suffit .

maintenant je sais pas si ton controleur te poseras pas de probleme du fait qu'elle est les warnings mais qu'il ne fonctionne pas correctement:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars teste le Warning, si il est installé. Je ne me souviens pas à partir de quelle année il est obligatoire

Le warning est apparu en serie et sur certain modèl (autorisé en france) a partir de juin 70, a quelques mois près ...

Il est généralisé sur tous modèl de véhicule a partir de la fin des années 80/début 90.

Je ne crois pas que le warning soit obligatoire a l'heure actuelle, en tout cas je n'ai pas vue l'article de loi concernant cet équipement.

Tous les constructeurs le mette sinon ils ont du mal a vendre leur véhicule, c'est aussi du bon sens au niveau de la sécurité.

Je sais que pour nous, si on n'a pas de warning, mais un triangle, nous sommes dans la légalité, pour un voiture moderne là je séche, demande a la gendarmerie, auto école, centre de CT.

Pour pastekos : ma cox de 69, un combi de 72, une cox de 74 ; fonctionnement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...