Pastekos Posté 2 avril 2007 Partager Posté 2 avril 2007 Bonjour, j'ai un ami qui possede un karmann T14 US de 72. C'est un vehicule qui est resté longtemps a l'arret, je l'aide a le remettre en etat en vue de l'homoguer france. J'ai un doute sur le fonctionnement de ses warning. En effet pour que les warning s'alluments, il faut biensur tirer le contacteur au tableau de bord, mais là, rien ne se passe. Il faut aussi que j'enclenche le commodo des clignotants sur droit ou gauche pour que les warning s'allument. Est-ce que c'est normal? C'est peut-etre une specificité des models US. Apres, ça , ça devrait etre bon pour l'homologation. D'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner sur le cheminement de l'homogation, sachant que le proprio possede deja le certificat d'homolagtion partielle de VW et que le dedouannement a été fait. Merci, Nico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 2 avril 2007 Partager Posté 2 avril 2007 Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!! test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pastekos Posté 2 avril 2007 Auteur Partager Posté 2 avril 2007 Ah ok, je vais regarder ça. Le pire c'est que ce bouton de warning est vraiment pas facilement accessible sur un karmann. j'arrive meme pas a l'atteindre avec la main. Je vais m'imprimer le schema electrique, et suivre tous ça fils a fils. Merci, Nico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
capelllo Posté 2 avril 2007 Partager Posté 2 avril 2007 Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!! test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75). Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pastekos Posté 2 avril 2007 Auteur Partager Posté 2 avril 2007 Ah bon, alors le fonctionnement que je constate est normal ?? Il faut que je mette le comodo dans la position droite ou gauche pour que le bouton warning fonctionne ?? Quelqu'un d'autre a un fonctionnement similaire? Nico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 avril 2007 Partager Posté 2 avril 2007 Question subsidiaire : le warning est-il obligatoire pour l'homologation ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pastekos Posté 2 avril 2007 Auteur Partager Posté 2 avril 2007 Bah, il faut passer un CT, et au CT je crois qu'il teste les warning le gars. Nico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 2 avril 2007 Partager Posté 2 avril 2007 SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75). Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US. Oui en effet le boutton de warning est indépendant du fonctionnement classique des clignotants , il a juste pour effet quand il est activé d'alimenté la centrale clignotante en plus direct et aussi d'activé une sortie qui alimente directement les cligno droit et gauche !!!! donc si tu as pas de plus permanent sur les warning ca marche pas, mais si tu laisse le boutton de warning enclenché est que tu met le contact la il fonctionneras , sinon pour le CT c'est pas une obligation ,pour les voitures qui n'en etait pas équiper ,un simple triangle suffit . maintenant je sais pas si ton controleur te poseras pas de probleme du fait qu'elle est les warnings mais qu'il ne fonctionne pas correctement:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 avril 2007 Partager Posté 2 avril 2007 Le gars teste le Warning, si il est installé. Je ne me souviens pas à partir de quelle année il est obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
capelllo Posté 3 avril 2007 Partager Posté 3 avril 2007 Le gars teste le Warning, si il est installé. Je ne me souviens pas à partir de quelle année il est obligatoire Le warning est apparu en serie et sur certain modèl (autorisé en france) a partir de juin 70, a quelques mois près ... Il est généralisé sur tous modèl de véhicule a partir de la fin des années 80/début 90. Je ne crois pas que le warning soit obligatoire a l'heure actuelle, en tout cas je n'ai pas vue l'article de loi concernant cet équipement. Tous les constructeurs le mette sinon ils ont du mal a vendre leur véhicule, c'est aussi du bon sens au niveau de la sécurité. Je sais que pour nous, si on n'a pas de warning, mais un triangle, nous sommes dans la légalité, pour un voiture moderne là je séche, demande a la gendarmerie, auto école, centre de CT. Pour pastekos : ma cox de 69, un combi de 72, une cox de 74 ; fonctionnement similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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