Jump to content

Warning sur karmann T14 US de 72?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un ami qui possede un karmann T14 US de 72. C'est un vehicule qui est resté longtemps a l'arret, je l'aide a le remettre en etat en vue de l'homoguer france.

J'ai un doute sur le fonctionnement de ses warning. En effet pour que les warning s'alluments, il faut biensur tirer le contacteur au tableau de bord, mais là, rien ne se passe. Il faut aussi que j'enclenche le commodo des clignotants sur droit ou gauche pour que les warning s'allument.

Est-ce que c'est normal? C'est peut-etre une specificité des models US.

Apres, ça , ça devrait etre bon pour l'homologation.

D'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner sur le cheminement de l'homogation, sachant que le proprio possede deja le certificat d'homolagtion partielle de VW et que le dedouannement a été fait.

Merci, Nico.

Link to comment
Share on other sites

Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!!;) test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps :D

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je vais regarder ça.

Le pire c'est que ce bouton de warning est vraiment pas facilement accessible sur un karmann.

j'arrive meme pas a l'atteindre avec la main.

Je vais m'imprimer le schema electrique, et suivre tous ça fils a fils.

Merci, Nico.

Link to comment
Share on other sites

Salut !!!! non en effet ce n'est pas normal du tout , tu dois avoir une absence de +permanent sur le boutton de warning , regarde de "mémoire " ca doit etre un rouge qui est branché sur la borne 30 du bouton a coté du 15 d'ailleurs !!!!!;) test le est hésite pas a les desoxydée aussi et verifie les fusible ils sont certainement oxydée aussi ,depuis le temps :D

SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75).

Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US.

Link to comment
Share on other sites

SISISI, c'est normal, le warning est indépendant du commodo un peu plus tard (vers 75).

Bien souvent, avant 70, le warning était interdit en france et le bouton était désactivé ou démonté pour les models US.

Oui en effet le boutton de warning est indépendant du fonctionnement classique des clignotants , il a juste pour effet quand il est activé d'alimenté la centrale clignotante en plus direct et aussi d'activé une sortie qui alimente directement les cligno droit et gauche !!!!

donc si tu as pas de plus permanent sur les warning ca marche pas, mais si tu laisse le boutton de warning enclenché est que tu met le contact la il fonctionneras ,

sinon pour le CT c'est pas une obligation ,pour les voitures qui n'en etait pas équiper ,un simple triangle suffit .

maintenant je sais pas si ton controleur te poseras pas de probleme du fait qu'elle est les warnings mais qu'il ne fonctionne pas correctement:o

Link to comment
Share on other sites

Le gars teste le Warning, si il est installé. Je ne me souviens pas à partir de quelle année il est obligatoire

Le warning est apparu en serie et sur certain modèl (autorisé en france) a partir de juin 70, a quelques mois près ...

Il est généralisé sur tous modèl de véhicule a partir de la fin des années 80/début 90.

Je ne crois pas que le warning soit obligatoire a l'heure actuelle, en tout cas je n'ai pas vue l'article de loi concernant cet équipement.

Tous les constructeurs le mette sinon ils ont du mal a vendre leur véhicule, c'est aussi du bon sens au niveau de la sécurité.

Je sais que pour nous, si on n'a pas de warning, mais un triangle, nous sommes dans la légalité, pour un voiture moderne là je séche, demande a la gendarmerie, auto école, centre de CT.

Pour pastekos : ma cox de 69, un combi de 72, une cox de 74 ; fonctionnement similaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question😂, je viens de commencer à démonter le moteur qui est dans ma Cox de 72 ( avec 2 carbu solex ) , je dois démonter les carbu pour sortir le moteur ? Je l'ai acheté comme ça! Et après je me suis monté un 2110cc tous neuf. Y a t'il des modifications pour rentrer le moteur ou je dois démonter les carbu double corp et les remontées sur place? Voilà 😉 
    • De mémoire, j'ai eu des Bugpack au début de mon 1915cc, usés en trés peu de temps ! (les "billes" étaient passées au travers des pieds d'éléphant ! 😳 )   Changés pour des Berg, aucun soucis.      
    • il n'y a pas de jeu à régler avec les rondelles expansibles . c'est justement leur rôle de compenser l'usure et de n'avoir aucun jeu. C'est un système viable avec des ressorts de soupapes d'origine et donc distribution stock ou TRES proche style arbre à cames cb2231 avec ressorts d'origine neuf (4500 rpm maxi)  
    • Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ?  J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...