Aller au contenu

Veni, vidi, vici


fred1302S

Recommended Posts

Toutes mes Félicitations pour votre perspicacité ,

merci Loic

et j'espère bien pouvoir lire de nouveaux exploits dans les mois à venir ..... en Flat4aircooled :p

Loic

of course, let it happen.

On ira drifter aussi, c'est sur de la terre, c'est assez rigolo.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j'espère bien pouvoir lire de nouveaux exploits dans les mois à venir ..... en Flat4aircooled :p

Loic

Ca c'est sûr! En tout cas vous y serz tous pour quelque chose!! Alors merci et pour tous les gars de Flat4, un grand HIP HIP HIP HOURRAH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

On s'est bien amusé le week end dernier, à l'occasion des premiers tours de roues de ma 1302S équipée d'un tout nouveau 2276, nirina58 a ressorti sa 1303 avec quelques aménagements :

- pneus de route taille slicks pour atteindre 180km/h à fond de 3

- butées de bus

- réglages du train arrière à un pouce des butées de bus

- plus gros turbo et reprogrammation

Pendant que je faisais de la figuration sonore:D avec mon stinger, le top five du run malgache est passé à la casserole :

- 205 S16 habitué aux bas des 15s, larguée à l'horizon

- M3 E46 clouée sur place à plus de 200km/h en passant la 4, nirina 58 me dira plus tard que son compteur est revenu à 30km/h

- M3 3.2E36 très préparée, annoncée à 400cv, champion de Mada de run en titre battue à 1m derrière l'insecte:cool:

Nous voilà, boostés à bloc pour sortir un projet aircooled kipousstrèstrèsfort en 2008:)

dernier détail : la boite 8x31 stock et transmission stock est toujours vivante:D c'est solide tout de même, tout est dans le départ progressif apparemment

@+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la boîte...:o mais on ne se fait pas d'illusion.Par contre j'entends très bien ma butée d'embrayage qui est à l'agonie mais je comprends pas pourquoi elle est morte déja(j'ai un kep stg1 et un 6 patins rigide) Sinon, doubler facilement une M3 cab E46 qui était à plus de 180 km/h (selon le proprio) ça fait trembler les pieds et les mains ... Mon compteur était aux alentours de 30 km/h (il avait fait un tour complet et au fait si vous avez des retours d'expérience...je suis curieux de savoir à combien j'étais :D )

Par contre, l'autre M3 3L2 (moteur revu,carto spécifique,pont court et le Nos) nous a impressionné car il n'était qu'à 1m derrière :p mais pourtant les sensations que j'avais au volant me faisait penser que j'avais un avion... et du coup je commençais à me dire qu'il fallait peut être revoir la config du futur aircooled (2276... je me disais qu'il fallait peut être envisager le Nos) pour être sur de rester devant. Je dois avouer que sur quelques départs je partais à 4500 rpm pour être sûr de profiter de la motricité de la cox (d'ailleurs le proprio de la M3 trouve que la cox part comme une 4 roues motrices) Mais aujourdhui après quelques appels entre mon ami Fred1302S et la normandie, on m'a bien fait comprendre qu'il valait mieux "une caisse de run avec un moteur de série qu'un moteur de run dans une caisse de série..." La réalité nous rattrape vite et la 1303S n'est pas la base la plus légère, loin de là. Et puis comme vous savez, ce moteur nous a servi de base pour voir et pour 2008 nous avons la config kivabien "aircooled" of course dans une bonne vieille 1200 (qui est en attente dans le garage) toute en tôle qui va être ultra allégée. L'attente sera évidemment longue mais maintenant on sait que tout ça en vaut la peine. (n'est-ce pas Fred1302S?) / En tout cas, le rendez vous est pris

On vous dit à bientôt pour narrer les exploits de Fred1302S et son 2276 powaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'autre M3 3L2 (moteur revu,carto spécifique,pont court et le Nos) nous a impressionné car il n'était qu'à 1m derrière :p mais pourtant les sensations que j'avais au volant me faisait penser que j'avais un avion...

n'empêche qu'avec le bruit du turbo, l'ambiance est supersonique:D

Et puis comme vous savez, ce moteur nous a servi de base pour voir et pour 2008 nous avons la config kivabien "aircooled" of course dans une bonne vieille 1200 (qui est en attente dans le garage) toute en tôle qui va être ultra allégée.

vivement 2008 pour placer un aircooled au top niveau.

L'attente sera évidemment longue mais maintenant on sait que tout ça en vaut la peine. (n'est-ce pas Fred1302S?) / En tout cas, le rendez vous est pris

largement:)

quand les moyens le permettent, ma philosophie est "d'aller au bout de mes rêves...là où la raison s'achève";)

On vous dit à bientôt pour narrer les exploits de Fred1302S et son 2276 powaa

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et servez vous des expériences passées.............par exemple ne tombez pas dans le piège du véhicule trop léger qui pénalise la prise de charge du turbo........;)

ça sera un trip atmo gros carbus sans filtre à air Steff;) avec l'aide d'un sorcier bien connu:)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on suit tout ça de près..........................:rolleyes:

et servez vous des expériences passées.............par exemple ne tombez pas dans le piège du véhicule trop léger qui pénalise la prise de charge du turbo........;)

Je crois déja que là, notre turbine est légèrement surdimensionnée (VF22 avec un léger temps avant de charger... on n'était qu'à 800 grammes:) )

Je croyais que c'était une blague le véhicule léger qui pénalise la prise de charge du turbo? Faut un relatif petit turbo je pense pour les véhicules ultra légers.

La cartographie que nous avons (boîtier DTA) , est pleine jusqu'à 7200 rpm.On va prendre ça avec le g-tech pour avoir une idée et anticiper les évolutions châssis pour notre AIRCOOLED POWAA 2008 :D !

P.S: tout ça s'est fait avec des disques d'origine 1303S avant et tambours derrière :rolleyes: ... oui, pas raisonnable du tout mais ça freine quand même.Faut éviter juste de freiner trop de fois successivement car la pédale ramollie... Puis nous n'avons pas de radars (mesta etc...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...