Jump to content

Comprend pas tout moi !!!


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je me pose quelques question au sujet de ma cox de 1966...:confused:

En effet, j'ai une cox de mars 1966 (papier des mine de l'époque l'attestant) mais l'exterieur etant bien de 1966 l'intérieur quand à lui et plutot de 1965 (bouton en bakelite blanc)??? Cette voiture étant d'origine (historique connue), je me pose la question suivante : pour pouvoir la restaurer quelle année de bas dois je prendre ??

Merci de vos sujestion

:D

Link to post
Share on other sites

Merci, mais commetn ce fait il que l'exterieur est plutot de 66 (les année modele étaient bien aout à aout, il me semble ?) alors que l'anée modele est de 65. Volkswagen mettait il sur le marché des cox avec la carroserie, ou l'interieur du modele a venir ????

:(

Link to post
Share on other sites

Il était de plus courant dans ces années là d'acheter et donc d'immatriculer un véhicule resté en concession X temps... Le concessionnaire se fait livrer une cox en juin 65, la vend en novembre 65, la date de 1ère MEC devient novembre 65, chic, j'ai une 66 :rolleyes:... Comme le dit Philippe, seul le n° de chassis parlera ;) !!!

Link to post
Share on other sites

Absolument. Mon ex-KG a été fabriqué le 18 janvier 1965, numéro de chassis 145xxxxx, modele 1965 pur-jus ... mis en circulation en septembre 1965. La date de mise en circulation n'est pas représentative de quoi que ce soit.

Link to post
Share on other sites

Je confirme aussi pour avoir vu une '67 en Allemagne (feux inclinés...) officiellement de 68 (le propriétaire m'a montré la carte grise, je ne le croyais pas au début).

Il m'a dit que VW avait l'habitude de destocker ses invendus dans le millésime suivant , et particulièrement sur le marché allemand. Ta 66 vient-elle d'Allemagne ?

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes ces précisions

Donc voici mon numero de chassis 116734030, pour le ce qui est du train avant...à vrai dire je ne me suis meme pas penché dessous pour voir....:)

Bref si je comprend bien c'est bien une cox de 66...:D

En me replongeant dans mes bouquin, j'ai aperçus qu'il existé des 66 avec des boutons en bakelite blanc ??? n'etait ils pas en plastic noir ???

Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    auto-doc.fr

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Posts

    • Sur le 1600 CT et sur le 2L CU utiliser un filtre à huile court permet de monter facilement une plaque sandwich pour mettre un radiateur d'huile additionnel. Sur mon moteur actuellement j'utilisais le filtre à huile febi bilstein référence 22532 disponible sur slideperf par exemple https://partsfinder.bilsteingroup.com/fr/article/febi/22532 Je ne sais pas si ce modèle possède une soupape intégrée mais je pense que non car rien n'est précisé à ce sujet sur la fiche technique du filtre   Quel modèle, quelle marque de taille équivalente possède une soupape de by-pass intégrée car c'est ce que j'aimerais installer comme nouveau filtre à huile...
    • 760 à 780kg en moyenne pour une cox des années 70 et 870-890 kg pour les 1302-1303...
    • Bonjour, pour ma part j'ai commandé chez mon revendeur local ou j'ai même pu avoir une commande spécifique avec une association de tons qui n'apparaissait pas aux catalogues.Tout cela pour le même prix que chez TMI. Cdt
    • ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre..
    • Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas. Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954. Si vous avez des adresses, je prends volontiers. Merci par avance    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...