DjCox64 Posté 31 mars 2007 Partager Posté 31 mars 2007 Salut à toutes et à tous, Je me pose quelques question au sujet de ma cox de 1966... En effet, j'ai une cox de mars 1966 (papier des mine de l'époque l'attestant) mais l'exterieur etant bien de 1966 l'intérieur quand à lui et plutot de 1965 (bouton en bakelite blanc)??? Cette voiture étant d'origine (historique connue), je me pose la question suivante : pour pouvoir la restaurer quelle année de bas dois je prendre ?? Merci de vos sujestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 31 mars 2007 Partager Posté 31 mars 2007 C'est le numéro de châssis qui fait foi ... il détermine l'année millésime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox71 Posté 31 mars 2007 Partager Posté 31 mars 2007 Si tu es certain de connaître l'historique de ta cox, la resto d'origine, c'est avec l'intérieur de 65.... un peu comme une zwitter..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DjCox64 Posté 31 mars 2007 Auteur Partager Posté 31 mars 2007 Merci, mais commetn ce fait il que l'exterieur est plutot de 66 (les année modele étaient bien aout à aout, il me semble ?) alors que l'anée modele est de 65. Volkswagen mettait il sur le marché des cox avec la carroserie, ou l'interieur du modele a venir ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox71 Posté 31 mars 2007 Partager Posté 31 mars 2007 A mon avis, ils liquidaient le stock de pièces.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 31 mars 2007 Partager Posté 31 mars 2007 Non. Ca c'était vrai au début des années 50 lorsque la production n'était pas aussi structurée que dans les années 60. Bon, alors, ce numéro de série, c'est plutôt 115 ou 116 ? Et le train avant, à rotules ou à pivots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 1 avril 2007 Partager Posté 1 avril 2007 Il était de plus courant dans ces années là d'acheter et donc d'immatriculer un véhicule resté en concession X temps... Le concessionnaire se fait livrer une cox en juin 65, la vend en novembre 65, la date de 1ère MEC devient novembre 65, chic, j'ai une 66 ... Comme le dit Philippe, seul le n° de chassis parlera !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 1 avril 2007 Partager Posté 1 avril 2007 Absolument. Mon ex-KG a été fabriqué le 18 janvier 1965, numéro de chassis 145xxxxx, modele 1965 pur-jus ... mis en circulation en septembre 1965. La date de mise en circulation n'est pas représentative de quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
damy Posté 1 avril 2007 Partager Posté 1 avril 2007 Je confirme aussi pour avoir vu une '67 en Allemagne (feux inclinés...) officiellement de 68 (le propriétaire m'a montré la carte grise, je ne le croyais pas au début). Il m'a dit que VW avait l'habitude de destocker ses invendus dans le millésime suivant , et particulièrement sur le marché allemand. Ta 66 vient-elle d'Allemagne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DjCox64 Posté 1 avril 2007 Auteur Partager Posté 1 avril 2007 Merci pour toutes ces précisions Donc voici mon numero de chassis 116734030, pour le ce qui est du train avant...à vrai dire je ne me suis meme pas penché dessous pour voir.... Bref si je comprend bien c'est bien une cox de 66... En me replongeant dans mes bouquin, j'ai aperçus qu'il existé des 66 avec des boutons en bakelite blanc ??? n'etait ils pas en plastic noir ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bas Posté 1 avril 2007 Partager Posté 1 avril 2007 Salut les boutons en plastic noir commencent à partir du modèle 1967 En 66, c'est bien des boutons en bakélite ivoire A+ Séb:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ned Posté 1 avril 2007 Partager Posté 1 avril 2007 Merci pour toutes ces précisions Donc voici mon numero de chassis 116734030 Selon les dossier de flat4ever, ta Cox a été produite en avril 1966, donc plutôt même une fin de millésime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicnoc54 Posté 4 avril 2007 Partager Posté 4 avril 2007 confirmation j'ai une cox de 66 1ere mise en circulation le 22 06 66 est les boutons sont de couleurs ivoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rapido Posté 5 avril 2007 Partager Posté 5 avril 2007 il me semble que les bouton noir sont apparu en 67......mon ex variant de 67 ( gros regret ! ) était comme cela..... rapido:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maazu Posté 6 avril 2007 Partager Posté 6 avril 2007 Je confirme aussi pour l'apparition des boutons noirs en 67 et pas avant. Je suis allé voir une 67 découvrable standard en Belgique il y a quelques semaines lors de ma quête du graal, mon jouet made in vw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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