Aller au contenu

Comprend pas tout moi !!!


DjCox64

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je me pose quelques question au sujet de ma cox de 1966...:confused:

En effet, j'ai une cox de mars 1966 (papier des mine de l'époque l'attestant) mais l'exterieur etant bien de 1966 l'intérieur quand à lui et plutot de 1965 (bouton en bakelite blanc)??? Cette voiture étant d'origine (historique connue), je me pose la question suivante : pour pouvoir la restaurer quelle année de bas dois je prendre ??

Merci de vos sujestion

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais commetn ce fait il que l'exterieur est plutot de 66 (les année modele étaient bien aout à aout, il me semble ?) alors que l'anée modele est de 65. Volkswagen mettait il sur le marché des cox avec la carroserie, ou l'interieur du modele a venir ????

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ca c'était vrai au début des années 50 lorsque la production n'était pas aussi structurée que dans les années 60. Bon, alors, ce numéro de série, c'est plutôt 115 ou 116 ? Et le train avant, à rotules ou à pivots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était de plus courant dans ces années là d'acheter et donc d'immatriculer un véhicule resté en concession X temps... Le concessionnaire se fait livrer une cox en juin 65, la vend en novembre 65, la date de 1ère MEC devient novembre 65, chic, j'ai une 66 :rolleyes:... Comme le dit Philippe, seul le n° de chassis parlera ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Mon ex-KG a été fabriqué le 18 janvier 1965, numéro de chassis 145xxxxx, modele 1965 pur-jus ... mis en circulation en septembre 1965. La date de mise en circulation n'est pas représentative de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour avoir vu une '67 en Allemagne (feux inclinés...) officiellement de 68 (le propriétaire m'a montré la carte grise, je ne le croyais pas au début).

Il m'a dit que VW avait l'habitude de destocker ses invendus dans le millésime suivant , et particulièrement sur le marché allemand. Ta 66 vient-elle d'Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions

Donc voici mon numero de chassis 116734030, pour le ce qui est du train avant...à vrai dire je ne me suis meme pas penché dessous pour voir....:)

Bref si je comprend bien c'est bien une cox de 66...:D

En me replongeant dans mes bouquin, j'ai aperçus qu'il existé des 66 avec des boutons en bakelite blanc ??? n'etait ils pas en plastic noir ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour l'apparition des boutons noirs en 67 et pas avant.

Je suis allé voir une 67 découvrable standard en Belgique il y a quelques semaines lors de ma quête du graal, mon jouet made in vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...