Aller au contenu

Comprend pas tout moi !!!


DjCox64

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je me pose quelques question au sujet de ma cox de 1966...:confused:

En effet, j'ai une cox de mars 1966 (papier des mine de l'époque l'attestant) mais l'exterieur etant bien de 1966 l'intérieur quand à lui et plutot de 1965 (bouton en bakelite blanc)??? Cette voiture étant d'origine (historique connue), je me pose la question suivante : pour pouvoir la restaurer quelle année de bas dois je prendre ??

Merci de vos sujestion

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais commetn ce fait il que l'exterieur est plutot de 66 (les année modele étaient bien aout à aout, il me semble ?) alors que l'anée modele est de 65. Volkswagen mettait il sur le marché des cox avec la carroserie, ou l'interieur du modele a venir ????

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ca c'était vrai au début des années 50 lorsque la production n'était pas aussi structurée que dans les années 60. Bon, alors, ce numéro de série, c'est plutôt 115 ou 116 ? Et le train avant, à rotules ou à pivots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était de plus courant dans ces années là d'acheter et donc d'immatriculer un véhicule resté en concession X temps... Le concessionnaire se fait livrer une cox en juin 65, la vend en novembre 65, la date de 1ère MEC devient novembre 65, chic, j'ai une 66 :rolleyes:... Comme le dit Philippe, seul le n° de chassis parlera ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Mon ex-KG a été fabriqué le 18 janvier 1965, numéro de chassis 145xxxxx, modele 1965 pur-jus ... mis en circulation en septembre 1965. La date de mise en circulation n'est pas représentative de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour avoir vu une '67 en Allemagne (feux inclinés...) officiellement de 68 (le propriétaire m'a montré la carte grise, je ne le croyais pas au début).

Il m'a dit que VW avait l'habitude de destocker ses invendus dans le millésime suivant , et particulièrement sur le marché allemand. Ta 66 vient-elle d'Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions

Donc voici mon numero de chassis 116734030, pour le ce qui est du train avant...à vrai dire je ne me suis meme pas penché dessous pour voir....:)

Bref si je comprend bien c'est bien une cox de 66...:D

En me replongeant dans mes bouquin, j'ai aperçus qu'il existé des 66 avec des boutons en bakelite blanc ??? n'etait ils pas en plastic noir ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour l'apparition des boutons noirs en 67 et pas avant.

Je suis allé voir une 67 découvrable standard en Belgique il y a quelques semaines lors de ma quête du graal, mon jouet made in vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...