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Comprend pas tout moi !!!


DjCox64

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Salut à toutes et à tous,

Je me pose quelques question au sujet de ma cox de 1966...:confused:

En effet, j'ai une cox de mars 1966 (papier des mine de l'époque l'attestant) mais l'exterieur etant bien de 1966 l'intérieur quand à lui et plutot de 1965 (bouton en bakelite blanc)??? Cette voiture étant d'origine (historique connue), je me pose la question suivante : pour pouvoir la restaurer quelle année de bas dois je prendre ??

Merci de vos sujestion

:D

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Merci, mais commetn ce fait il que l'exterieur est plutot de 66 (les année modele étaient bien aout à aout, il me semble ?) alors que l'anée modele est de 65. Volkswagen mettait il sur le marché des cox avec la carroserie, ou l'interieur du modele a venir ????

:(

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Non. Ca c'était vrai au début des années 50 lorsque la production n'était pas aussi structurée que dans les années 60. Bon, alors, ce numéro de série, c'est plutôt 115 ou 116 ? Et le train avant, à rotules ou à pivots ?

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Il était de plus courant dans ces années là d'acheter et donc d'immatriculer un véhicule resté en concession X temps... Le concessionnaire se fait livrer une cox en juin 65, la vend en novembre 65, la date de 1ère MEC devient novembre 65, chic, j'ai une 66 :rolleyes:... Comme le dit Philippe, seul le n° de chassis parlera ;) !!!

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Absolument. Mon ex-KG a été fabriqué le 18 janvier 1965, numéro de chassis 145xxxxx, modele 1965 pur-jus ... mis en circulation en septembre 1965. La date de mise en circulation n'est pas représentative de quoi que ce soit.

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Je confirme aussi pour avoir vu une '67 en Allemagne (feux inclinés...) officiellement de 68 (le propriétaire m'a montré la carte grise, je ne le croyais pas au début).

Il m'a dit que VW avait l'habitude de destocker ses invendus dans le millésime suivant , et particulièrement sur le marché allemand. Ta 66 vient-elle d'Allemagne ?

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Merci pour toutes ces précisions

Donc voici mon numero de chassis 116734030, pour le ce qui est du train avant...à vrai dire je ne me suis meme pas penché dessous pour voir....:)

Bref si je comprend bien c'est bien une cox de 66...:D

En me replongeant dans mes bouquin, j'ai aperçus qu'il existé des 66 avec des boutons en bakelite blanc ??? n'etait ils pas en plastic noir ???

Merci

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Je confirme aussi pour l'apparition des boutons noirs en 67 et pas avant.

Je suis allé voir une 67 découvrable standard en Belgique il y a quelques semaines lors de ma quête du graal, mon jouet made in vw.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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