Aller au contenu

stabilité ralenti / air qui souffle


Recommended Posts

Bonjour,

Je me presente: j'ai 24 ans, je suis à Toulouse et je possede un combi BW de 75 amenenagé en camping-car (cooool pour les virées).

Tout d'abord, toutes mes felicitation pour ce site et les nombreuses discussions disponibles !!!!! J'ai passé plusieurs heures à lire les dossiers techniques et visiter les forums. Un super moyen de mettre un pied dans le monde VW !!

Voila ce qui m'amene vers vous:

1- 2 niveaux de ralenti: Mon ralenti est reglé à 1000 tr/min. Mais lorsque je lache l'accelerateur (passage d'une vitesse, au feu rouge,...), le ralenti ne redescend PAS TOUJOURS à 1000tr/min... il se stabilise tres souvent à 1200tr/min... Lorsque le ralenti reste à 1200 tr/min,un petit coup de gaz suffit à faire redescendre la ralenti à 1000 tr/min....

J'avais au debut pensé à un starter qui ne se lachait pas suffisament, mais lorsque le moteur est chaud, la came du starter est completement relevée et la vis ne touche plus cette came... Donc c'est pas ca. J'ai ensuite pensé au cable d'accelerateur qui resterait coincé et qui maintiendrait le ralenti à 1200tr/min. Mais ce n'est pas le cas, lorsque je lache l'accelerateur, la commande de gaz est bien en butée... Le reglage de l'avance de l'allumage est, lui aussi, nickel (lampe strobo).

Voila, je me creuse la tete depuis 1 bon mois, et je ne vois pas ce qui peut provoquer cette "instabilité".....

2- moteur qui souffle: Lorsque je coupe mon moteur, un bruit se fait entendre dans le compartiment moteur: le moteur souffle !!!!! Exactement comme un pneu qui se degonfle, mais en moins bruyant.... Mon moteur a une capsule de depression. Peut-elle etre en cause ? Est-ce autre chose? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos infos, moi je suis dans le flou en ce moment.... je comprends pas.... En esperant pouvoir retrouver ma serenité au volant de mon BW grace à votre aide...

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! et bienvenu ;)

Alors pour ton problème de ralenti, je pencherai pour un mauvais réglage de celui-ci. J'avais le même problème que toi et après avoir retouché à la richesse plus de problème le ralenti redescendai de suite!

sinon un nettoyage carbu ne fait pas de mal non plus!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benben pour tes conseils. Je vais toucher un peu la richesse... pour voir.

Et peut-etre un nettoyage carbu, mais pas tout de suite, dans quelques semaines si possible...

Et pour le bruit du moteur qui souffle, quelqu'un a-t-il une idée? est-ce normal ?

merci d'avance

et vive les katraplats !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le problème de ralenti, pourquoi ne pas s'adresser à un garage?

Régler la richesse? Pendant longtemps j'ai aussi chipoté à mon carbu, avec différents succès ou revers.

Depuis, quand je change de carbu ou chaque année avant de passer le CT je file dans mon garage préféré, et je règle moi-même le carbu avec l'analyseur de CO couplé au compte tour.

Le moteur qui souffle quand il s'arrête?

Un problème de compressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Merci lucas et shov 77 pour vos reponses, c'est gentil.

Lucas: justement, je ne voudrais pas passer au garage pour un truc que je peux faire moi meme... toujours le meme probleme... le budget !!!

En tout cas, j'ai effectivement re-reglé la richesse puis la vis de ralenti, et maintenant mon ralenti est bien de 1000 tr/min et redescend toujours à ce regime.... cool..... Puisque ca marche impeccablement comme ca, c'est royal !!! je sais pas si c'est vraiment la solution, mais ca marche !!!

Shov77: ouais, j'ai controlé, le tuyau du reniflard est bien branché sur le filtre à air... le probleme (bruit d'air soufflé ou aspiré) ne vient pas de là....

J'ai essayé de trouver precisement d'où venait ce bruit, et voila ce que j'ai:

entre le carbu (d'origine) et le bloc moteur, il y a une pipe (d'admission je suppose...), et sur cette pipe il y a un tuyau qui part vers l'avant du combi.... et c'est ce tuyau qui doit etre percé.... en le touchant un peu, j'entends que le bruit (souffle ou aspire????) qui s'amenuise ou augmente. En suivant ce tuyau, il part vers le train avant et va se connecter sur un genre de cylindre de diametre 20 cm environ (situé sur le train avant). C'est quoi cette piece ? et pour mon bruit d'air, quelle est la consequence de ce tuyau percé ? apparement tout marche bien comme ca, mais je pense pas que ce bruit soit normal et sans consequence....

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que ce tuyau, le cylindre sur le train avant et la consequence de ce tuyau percé?

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ton tuyau est le tuyau de depression de ton assistance de freinage ( mastervac) le jour ou il se coupe tu n' as plus d ' assistance, pédale tres dure et inneficace , répare ce tuyaux ,bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien la clef de ton problème:souffle et ralenti instable tout est lié;

Ce tuyau doit être en parfait état il relie ton servo frein au collecteur d'admission pour assurer l'assistance du freinage;

Il faut donc le contrôler sur toute sa longueur jusqu'au servo (gros cylindre), au ralenti il ne doit y avoir aucune fuite;

Attention à l'état du clapet de non retour qui doit être impérativement disposé ce circuit;

ensuite tu n'a plus qu'a régler la richesse(2 tours et demi),un indice interessant le moteur doit caler lorsque la vis est serrée à fond ,signe qu'il n'y a pas de prise d'air.

Ensuite tu n'a plus qu'a régler le régime de ralenti avec la grosse vis.

A bientôt

Vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te rassurer j'ai eu ce soucis sur mon combi. ma durite etait dechirée, craquelée... et des que je freinait, je callait.

Apres changement de la durite, tout rentre dans l'ordre.

bon courage, parcontre achete bien de la durite de dépression, pas de la durite de merde genre celle de ton compresseur. Sinon elle va pas supporter et il t'arrivera un soucis plus tard.

Elle coute assez chere surtout qu'il en faut long, mais bon...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars, merci pour vos avis eclairés, et pour votre aide !!! c'est super cool !!

Pour le mastervac, je savais meme pas que ca existait ce systeme, je me suis donc renseigner sur internet, et ok... j'ai à peu pres compris à quoi ca servait et comment ca fonctionnait (en gros).

Me voila donc rassurer, j'ai trouvé ce qui deconne, c'est pas grand chose !!! Je vais donc maintenant tacher de trouver de la durite à depression, et je change ca dés que possible !!! Je vous tiendrais au courant du resultat des que ca sera fait, peut etre pas avant 1 mois..... mais je vous tiendrai informer !!

Merci encore à vous tous qui m'avez aidé, et vive les VW !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...