Aller au contenu

DDC au Val de VIENNE (87) en mars 2008 !!!


Bastouil

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bé voilà un esprit DDC type :D

Chère futur (future ?) pilote, c'est pas de savoir s'il restera de la place, mais de savoir si tu seras assez rapide et à l'écoute pour t'inscrire ! Ou alors tu passes du côté asso DDC et ça devrait se passer dans le calme (car prioritaire ;) avec abonnement DDC Le Mag en prime ) détail par MP ou tél.. ou post asso DDC qui doit être bien enterré maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque avait plusieurs buts :

... Limiter les écarts de puissances et donc de vitesse. Car il est clair et déjà vécu (ASTRA Chalenge dans les glissières au Laquais lors de la finale DDC 2006 :( et autres histoires perso..) que de trop fortes différences de rythme sont dangereuses. De plus, nous avons toujours des novices, ou des pilotes coolos qui ne veulent pas que la peur des autres prenne le pas sur le simple plaisir de piloter sa cox. ;) ...

... Je laisse mon moteur dans une config qui pourrait être décrite comme "bridée" ce qui me permet de faire le plus de coude à coude possible, plutôt que d'essayer de faire du devant tout le monde à tout prix. Enchaîner des baptèmes non stop ou faire 5 tours dans l'aspiration de Olive RS ou de Speedy, ça c'est le pied :) (Mika va trop fort maintenant ;) )...

effectivement trop d' écart de puissance a des effets pervers: trop loin devant, tu t' ennnuies car personne avec toi pour arsouiller au coude a coude :( et pas assez de puissance ben le contraire, tu rales par ce que tu es a la ramasse pour t' amuser avec les copains :(, en bref le plateau ddcup actuel se situe dans la tranche 1600/1776/1835 car c'est une bonne plage pour faire de bonne petites séances sur piste :cool:

effectivement ma config ( similaire a la tienne ;) ) me convient tout a fait pour nous amuser sans arrières pensée, meme si de temps en temps on se moque de mon "petit moteur", pour faire de belle après midi non stop sur piste a 5500 /6000 tours sans casser :p:rolleyes:

poyr finir la cup de rémy est pour des raisons d' homologation bien sur motorisée par un super 1600, et a l' entendre il s' amuse bien aussi, l' angoisse de casser son moteur perfo étant au oubliettes, car dans cette version il y a gagné en fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bis - Ne mélangez pas le SCCT et la DDC, m^me si nos chemin se croisent souvent. Les règles d'admission ne sont pas identiques.

Il est surprennant que dans l'esprit des gens, les 1776-1835-1915 soient considérés comme des "petits" moteurs... Pour moi un petit moteur c'est 1200-1300, le standard c'est le bon vieux 1600 stock , 1600 prépa on rentre la prépa. 1776 à 1915 c'est de la bonne prépa qui roule très bien avec près de 2 litres de cylindrée tout de m^me. Au dela c'est finalement rare en utilisation daily ou circuit car chère et un peu moins fiable (selon le motoriste)

70 - 100 cv dans une cox, c'est déjà beaucoup mais on s'en rend compte que si on fait de réel essais sur piste en utilisant tout ce potentiel qui est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi le raport poids puissance, sur une cox a usage piste tu te débarasses de tout ce qui est superflu, et meme plus si tu en fait une voiture exclusive. 100 CV dans une caisse de 800 KG la donne n'est plus la meme . Pour mémoire c'est a peu pres le raport poids puissance d'une Golf GTI de 76 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu m'emmene dans tes coups fourrés, Stef???:p

De toute façon, c'est bien connu, j'ai un moteur de camionnette, une carcasse bizarre, je n'avance pas, je tangue dans les virages, et je n'expose pas 36 configurations sur les forums sans les faire...

Alors a l'ouest ou a l'est... pfff!

jeremy FERON

y a pas de coups fourrés, jeremy...:D

je trouve que tu es complètement dans l' esprit DDCup, je trouve ça bien, c' est tout....

le rapport prix/plaisir cher à la DDCup est respecté avec ta vw, c' est l' essentiel.

95% des configs sur les forums sont pour pour de la ligne droite sans virage, alors pour une fois qu' une sortie s' organise chez nous longtemps à l' avance, on va essayer de participer comme il faut...... soit je participerai avec Arnaud, le propriétaire de la "Old grise" ex-Bossut, ou bien ce sera avec une vw perso, ou bien les 2..........dans tous les cas, on sera avec des mécaniques simples, fiables et peu puissantes, on essaiera de gagner des places sur les freinages.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

APPEL AUX PILOTES

Pour des raisons de réservation du circuit, il nous faut dès à présent faire une liste nominative des pilotes.

Si le nombre total est inférieur à 70 autos (15 environ côté cox-DDC) la date sera tout simplement abandonnée car le coût par participant sera supérieur à 140 € ce qui reste pour nombre d'entre nous beaucoup trop cher.

La barre des 70 autos nous permet comme dit plus haut d'assurer un coût de 100 € environ pour la journée avec l'encadrement et la vidéo du circuit.

Les véhicules d'origines sont bien-sûr accepté !

Donc j'invite tous ceux qui sont réellement intéressé par cette journée exceptionnelle à me contacter par téléphone avant le mardi 15 mai. Merci de passer le message dans votre club-team-groupe d'ami possesseur de F4.

Bastien au 06.67.53.76.29

En résumer, cette journée ne tient plus qu'à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le B.H.R se joint au post de Bastien pour encourager tous ceux qui voudraient participer à cette journée SCCT/ DDCUP en mars 2008. Comme le dit Bastien nous avons besoin de 70 autos engagées pour que la journée soit réalisable à un cout raisonnable pour l'ensemble des inscrits.

Je ne peux donc que vous encourager tous à faire le pas pour venir durant une journée complète sur un circuit comme le Val de Vienne pour partager des moments fantastiques et des sensations incroyables sur ce fabuleux circuit.

Nous faisons des efforts considérables pour que la DDCUP puisse nous rendre visite dans l'ouest de la France alors allons y et lachons nous !!

Sans candidatures suffisantes au 15 mai, nous abandonnerons effectivement ce projet comme l'indique Bastien.

Je lance donc un appel plus particulièrement aux pilotes de l'ouest qui n'ont pas rejoint les membres de la DDCUP: c'est une occasion unique de pouvoir partager une expérience fabuleuse avec les autres pilotes DDCUP de l'est de la France. L'ambiance est géniale et super conviviale. Les membres SCCT nous réservent aussi un accueil très chaleureux et on en prend plein les yeux.

De plus, l'épreuve est vraiment ouverte à tous, pas besoin d'un véhicule super boosté pour venir s'éclater.

Je rappelle aussi que l'asphalte du Val de Vienne sera entièrement refaite pour 2008, l'accès aux paddocks est possible dès le samedi soir ( improvisation d'une soirée barbecue possible ), donc toutes les conditions sont là pour que ce journée soit une réussite.

Nous sommes aussi à votre disposition pour toute info complémentaire:

Contact sur www.beetlehistoricracing.fr

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut offroad181,

on attend évidement pas 70 cox, même dans les rêves les plus fous on ne l'imagine pas !!! C'est pour cela que la DDC s'associe au SCCT afin que d'autres véhicules anciens soient présents en nombre. Néanmois, même si le SCCT amène beaucoup de participants, plus il y aura de cox plus nous pourrons peut-être arriver au nombre fatidique de 70 véhicules, nombre viable pour louer à la journée à un coût par voiture intéressant le circuit du Val de Vienne.

Merci d'avoir validé ta participation si cela se fait.

A+, Jérôme du BHR.

www.beetlehistoricracing.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benicox

Nous on se rencontre ce soir pour voir nos disponibilités et si ça peut le faire...ce qui ferait trois personnes et donc trois cox de plus sur le circuit...

Tu verra Stéphane ce qu'est un type 4... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi.........bien que je doute de trouver autant de vw sur la piste pour ce jour-là.......mais bon........ne soyons pas défaitistes...........

Mais non, Stef... fo pas!

De toute façon, nous savons tres bien que sur le nombre de personnes qui vont répondrent présentes, il y aura 25% de perte.

Donc si 20vw nous disent ok, moi cela me va si 15 versent un cheque de réservation d'ici 2 ou 3 mois...

Mais avant il faut nous assurer que le projet est viable par des VRAIS motivés...;)

jeremy FERON

Présent pour cette date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...