Aller au contenu

DDC au Val de VIENNE (87) en mars 2008 !!!


Bastouil

Recommended Posts

Une DDC dans l'OUEST, voilà qui devrait ravir une bonne partie des vwistes frustrés de ne pouvoir participer à la Daily Driver CUP pour cause d'éloignement
:D
!!

Nous avons l'occasion d'organiser une manche DDC / SCCT dans l'OUEST de la france, précisément sur le circuit du Val de Vienne (Le Vigean, dép 86 Vienne;) ), le 30 mars 2008 sur la journée complète. La formule DDC / SCCT permet de rassembler les autos sportives des années 70-80 sur la piste, pour une journée conviale sous le signe de la découverte de la conduite sur piste, dans une ambiance décontractée et sans impératif de performance.
:)

Bien-sûr cette manche comptera pour le championnat DDC 2008 pour ceux qui vise la coupe. La priorité côté inscription sera donnée aux adhérents de l'association Daily Driver CUP comme pour chaque manche à venir (20€ par an, avec "DDC Le Mag" posté chez vous après chaque manche !)

Enfin, le coût de la journée sera a priori de 100 € par auto, sur réservation et inscription (fin 2007 pour les inscription, on a le temps ...).

Afin de valider pour de bon ce projet, nous souhaitons savoir si vous êtes partant pour cette date et ce lieu. La question est posée autant aux pilotes DDC actuels qu'aux futurs pilotes qui feront leur première journée piste lors de cet évènement .

Le contact DDC Sud -ouest sur cette journée sera Eric du BHR
:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ben bien sûr qu' il est content le vince: c' est juste qu' il a mal au dos en ce moment......

et puis on est tous contents dans l' ouest d' avoir cette manche en 2008............

s' il y a besoin d' un coup de main, et si c' est dans mes capacités............pour cette journée.

ça nous laisse le temps de préparer des caisses..............on ne pourra pas dire qu' on n' a pas été prévenu à temps........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de suite que les excup ou autres cox groupe F ou assimilé ne seront pas admise. L'espris de la DDC et SCCT est ailleurs : place au caisse Daily immatriculée avec CT et assurance et à la découverte des joies du circuit en ancienne pour tous.

C'est juste pour partir du bon pied dès le départ. ;) Et DDC ne veut pas dire prépa ultime des autos (ça c'est pour les runs:rolleyes: ) mais pilotes sympas et bonne conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de suite que les excup ou autres cox groupe F ou assimilé ne seront pas admise. L'espris de la DDC et SCCT est ailleurs : place au caisse Daily immatriculée avec CT et assurance et à la découverte des joies du circuit en ancienne pour tous.

C'est juste pour partir du bon pied dès le départ. Et DDC ne veut pas dire prépa ultime des autos (ça c'est pour les runs ) mais pilotes sympas et bonne conduite.

Tu verras qu' à l' ouest aussi on sait faire des autos simples et qui ne marchent pas qu' en ligne droite..........n' est-ce pas Jeremy?

On a bien compris: mini budget, maxi plaisir. La règle sera respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reprend comme Bastien le post du site DDC:

Je m'associe donc au post lancé par Bastien sur l'organisation de cette journée DDC sur le Val de Vienne: c'est l'occasion pour les membres de la DDC mais aussi pour les coxistes de l'ouest qui sont généralement éloignés des épreuves DDC de venir découvrir les joies de la piste sur le magnifique circuit du Val de Vienne.

De plus j'encourage vraiment les membres actuels de la DDC à essayer de faire le déplacement dans notre région d'une part pour découvrir un circuit très intéressant du point de vue sensations et pilotage et d'autre part de dynamiser à travers cette manifestation le développement de rassemblements sur piste dans notre région .

Je suis convaincu que l'état d'esprit qui règne lors des épreuves DDC ne peut être que valorisant pour les coxistes de l'ouest qui hésitent à venir sur ce type de manifestation.

J'ajoute aussi pour info que le bitume du circuit sera entièrement refait pour la saison 2008. L'accès aux paddocks peut être ouvert dès la veille et gratuitement pour les gens venus de loin afin de poser les tentes ou les camping car avec raccordement electricité et eau possible et mise à disposition de sanitaires avec lavabos, wc et douches.

Voila, nous espérons réellement que la mise en place de cette épreuve pourra aboutir car, personnellement habitués de ce circuit, cela serait fantastique d'y voir un super plateau de cox et de partager des sensations avec d'autres vwéistes sur cette piste comme nous l'avons fait dernièrement à Pouilly.

Je me tiens aussi à la dispodition de tous concernant des questions complémentaires sur le Val de Vienne.

Eric Swiniarski

www.beetlehistoricracing.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'etait pas mécontent, non plus mais il valait mieux pour ne pas avoir d'erreur réctifier, maintenant je ne participerait pas a ce type de course pas de budget, trop de projet VW et maison, mais spéctateur ça je sait le faire;)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de suite que les excup ou autres cox groupe F ou assimilé ne seront pas admise. L'espris de la DDC et SCCT est ailleurs : place au caisse Daily immatriculée avec CT et assurance et à la découverte des joies du circuit en ancienne pour tous.

C'est juste pour partir du bon pied dès le départ. Et DDC ne veut pas dire prépa ultime des autos (ça c'est pour les runs ) mais pilotes sympas et bonne conduite.

T'as peur de ne plus briller au bout de la ligne droite, c'est dommage je trouves que ça aurait permis de faire revivre des autos mythiques du mouvement aircooled en france, en plus investir dans une cox pour faire autre chose que du 400m comme tu le dit si bien c'est le reve. Dommage, je pense pas que la sympathie ou la "cool attitude" se mesure au nombre de chevaux. Au fait la 30 CSI en photo sur le site SSCT, ça m'a pas l'air d'etre un Dayli driver de 60 bourrins, ou alors faut m'expliquer to raisonement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peur de ne plus briller au bout de la ligne droite, c'est dommage je trouves que ça aurait permis de faire revivre des autos mythiques du mouvement aircooled en france, en plus investir dans une cox pour faire autre chose que du 400m comme tu le dit si bien c'est le reve. Dommage, je pense pas que la sympathie ou la "cool attitude" se mesure au nombre de chevaux. Au fait la 30 CSI en photo sur le site SSCT, ça m'a pas l'air d'etre un Dayli driver de 60 bourrins, ou alors faut m'expliquer to raisonement.

Si les ex-vwcup avaient voulu venir jouer avec les DDcupettes, je pense que depuis 5 années nous auraient rejointe...:rolleyes:

Maintenant, concernant les voitures presentent a Pouilly fesaient parties des voitures, c'est le SCCT qui organisait, c'est EUX qui valident la periode des autos admisent, c'est EUX qui ont bien voulu nous reserver 10 places, c'est EUX qui ont organisé l'événement, c'est EUX qui ont géré les problemes, c'est EUX.....etc.

Bastouil n'est pas le genre de personne a faire du chrono ou a faire la pôle...

Maintenant, que ce soit au Val de Vienne (86 pour Vincent :D)ou a Pouilly, nous attendons ton aide pour motiver les ex-vwcup a venir...;)

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras qu' à l' ouest aussi on sait faire des autos simples et qui ne marchent pas qu' en ligne droite..........n' est-ce pas Jeremy?

On a bien compris: mini budget, maxi plaisir. La règle sera respectée.

Qu'est ce que tu m'emmene dans tes coups fourrés, Stef???:p

De toute façon, c'est bien connu, j'ai un moteur de camionnette, une carcasse bizarre, je n'avance pas, je tangue dans les virages, et je n'expose pas 36 configurations sur les forums sans les faire...

Alors a l'ouest ou a l'est... pfff!

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peur de ne plus briller au bout de la ligne droite, c'est dommage je trouves que ça aurait permis de faire revivre des autos mythiques du mouvement aircooled en france, en plus investir dans une cox pour faire autre chose que du 400m comme tu le dit si bien c'est le reve. Dommage, je pense pas que la sympathie ou la "cool attitude" se mesure au nombre de chevaux. Au fait la 30 CSI en photo sur le site SSCT, ça m'a pas l'air d'etre un Dayli driver de 60 bourrins, ou alors faut m'expliquer to raisonement.

hop ! hop ! hop ! j' arrete de suite le débat ;)

qui roule en ddcup avec une ex-vw cup ???? alons, alons, je pense que bastouil a du mal exprimer sa pensée, car en ddcup 2 ex-vw cup tournent, pas autant que bastien le souhaiterais, mais elle sont la !!!!

alors qui tourne en ex-vw cup???

ben, remy gontier avec sa cup version f2000 et un 1600 bien affuté et MOI avec l'ex-vw cup de mickael grelaud et motorisé par un 1776 ;)

donc si d' autres vw cup veulent se joindre a nous je pense que bastouil ne sera pas contre, bastien tu corriges ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K c'est donc essentiellement pour un nombre de place et peut etre aussi une histoire de voitures en regles, peut etre d'assurance également ??? Quand aux histoires de chronos c'est une autre phylosophie, ce que je trouves interessant dans cette formule c'est de pouvoir investir et preparer une auto typiquement pour la piste en fonction de ses moyens et de pouvoir " SE FAIRE PLAISIR " sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait !!!

tu as résumé en quelques lignes les princpes fondamentaux qui sont cher a notre "patron": mini bugdet et maxi plaisir :p

je pense que bastien a voulu dire qu' il n' est pas la peine de mettre sur la piste une auto a fort budget de réalisation pour pouvoir participer et se faire plaisir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque avait plusieurs buts :

1 - Limiter les écarts de puissances et donc de vitesse. Car il est clair et déjà vécu (ASTRA Chalenge dans les glissières au Laquais lors de la finale DDC 2006 :( et autres histoires perso..) que de trop fortes différences de rythme sont dangereuses. De plus, nous avons toujours des novices, ou des pilotes coolos qui ne veulent pas que la peur des autres prenne le pas sur le simple plaisir de piloter sa cox. ;)

2 - La fourchette 60 -> 130 cv fonctionne parfaitement depuis 6 ans, sans aucun incident notable entre cox. Le championnat restera sous le signe de la découverte de la piste pour tous, sans pousser à une quelconque escalade illimité de perf. On sait comment ça se fini quand on prend ce chemin. Le côté accessible financièrement est aussi dans le programme, et il n'est pas question qu'un pilote avec son 1600 aie l'impression d'aller aux fraises, et soit dégoutté de la formule.

3 - Démo de cup pourquoi pas si bien organisé à l'avance et pas au détriment des autres pilotes (temps de roulage etc...)

3 - Enfin, pour ceux qui pensent que j'essais de garder une quelconque pole position, ils sont vraiment très loin de l'esprit DDC. Je laisse mon moteur dans une config qui pourrait être décrite comme "bridée" ce qui me permet de faire le plus de coude à coude possible, plutôt que d'essayer de faire du devant tout le monde à tout prix. Enchaîner des baptèmes non stop ou faire 5 tours dans l'aspiration de Olive RS ou de Speedy, ça c'est le pied :) (Mika va trop fort maintenant ;) )

4 - Pour finir, ceux qui donnent tant de bons avis sur ce post seront bien-sûr présents avec nous sur la piste en mars 2008 avec leur daily, quel que soit son historique (ex cup, ex show-car, ex épave etc.. Car si cette discussion tiens du virtuel, son but est de concrétiser votre présence en visiteur ou pilote afin de savoir vraiment de quoi on cause :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...