pig1200 Posté 19 décembre 2007 Partager Posté 19 décembre 2007 regarde si tu as un beau chanfrein au bout du vilo... sinon le vilo vient buté ds le congé du VM. cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ULTRAMARRON Posté 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté 19 décembre 2007 bonne idée, le chanfrein, je vais contrôler aussi... Quelqu'un a déjà eu des pions qui ne tombaient pas précisemment en face des trous? ça peut être une idée aussi?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
filipdRDC Posté 19 décembre 2007 Partager Posté 19 décembre 2007 clair ... Il y a plusieurs "normes" pour le percage en 8 pions, J'ai deux vilo avec quasiment la même fonderie et Mon volant moteur vanadium ne monte que sur un seul des vilo. Sur l'autre les pions sont à coté ... Peut être que le percage 8 pions n'est pas bon et donc le volant pas bien en appui sur le vilo, mais tu dois le voir, non ? bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fdelgery Posté 19 décembre 2007 Partager Posté 19 décembre 2007 C'est bizarre mais lors du montage de mon 2110, il me semble bien que mon conseil technique m'avait fortement recommandé le percage du vilo en 8 pions en même temps que le Volant Moteur.... Ca doit pas etre pour rien... après moi, j'dis ca, j'dis rien... Vive SCAT... ==> ok, j'suis deja plus la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charlie Posté 20 décembre 2007 Partager Posté 20 décembre 2007 J'ai déjà dû revoir l'alésage des trous d'emmenchement des pions dans le volant, maintenant, ça rentre comme papa dans maman, mais .... Que veux tu dire par la ?? Tu arrives a mettre a la main le volant moteur en butee sur le vilo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ULTRAMARRON Posté 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté 20 décembre 2007 les pions sont à 8 mm, et le perçage du volant 7,9 et des poussières, si bien qu'il n'était pas possible de le faire rentrer sans faire de copeau !!!! Il ne rentre pas à la main, il n'y a que la vis qui le mette au fond (pour autant qu'il y soit)... Je redémonte ce soir et vous redis. Mais je penche toujours plus pour le thèse du chanfrein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ULTRAMARRON Posté 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté 9 janvier 2008 des nouvelles du front: dans les deux cas, c'est bien le chanfrein du bord de la portée de vilo qui n'était pas assez prononcé, et qui empêchait le volant de bien plaquer la portée. Sur le 78mm avec volant VW tout est rentré dans l'ordre après la rectification de ce chanfrein, mais avec mon volant allégé, il y a eu encore un problème de longueur de pions! Plusieurs venaient en butée contre la grosse rondelle de l'écrou renforcé, donc voilage important et marquage assez prononcé de ladite rondelle ! cette fois tout est ok ça s'emboîte serré et ça tourne rond! PS: merci à GTS1000 pour le coup de patte:) ...et pour info, vw autorisait un voilage du volant de 0.3mm pour les 1200/1300 (mesuré sur le cercle passant par le centre de la surface de friction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 9 janvier 2008 Partager Posté 9 janvier 2008 des nouvelles du front: dans les deux cas, c'est bien le chanfrein du bord de la portée de vilo qui n'était pas assez prononcé, et qui empêchait le volant de bien plaquer la portée. Sur le 78mm avec volant VW tout est rentré dans l'ordre après la rectification de ce chanfrein, mais avec mon volant allégé, il y a eu encore un problème de longueur de pions! Plusieurs venaient en butée contre la grosse rondelle de l'écrou renforcé, donc serrage nul et marquage assez prononcé de ladite rondelle ! cette fois tout est ok ça s'emboîte serré et ça tourne rond! PS: merci à GTS1000 pour le coup de patte:) Je ne vois pas comment le chanfrein du vilo empêcherait de porter sur le fond du volant => hormis sur les wedge mated, il y a la gorge du joint thorique. L'ébavurage de toutes les arètes est super important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 9 janvier 2008 Partager Posté 9 janvier 2008 Un conseil : lorsque tu rentres ton VM, tu dois le faire avec un écrou de VM. mais surtout pas à sec! Graisse le filetage et nettoie-le pour le serrage final + loctite. Utilise 2 ecrou/rondelles différents : 1 pour les montages à blanc et 1 pour le montage définitif. Le premier sert d'outil. Comme ça, tu montes toujours une rondelle neuve et nickel. Si UN VM se monte à la main sur ses pions, c'est que le VM "bat". Pas bon!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ULTRAMARRON Posté 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté 9 janvier 2008 c'est vrai, mes excuses, je me suis mal exprimé. Ce n'était pas à proprement parler le chanfrein, mais la partie du palier (donc la partie perpendiculaire à la portée), juste en retrait du chanfrein, qu'il a fallu retoucher, sur la longueur qui vient emboîtée. Mon montage est probablement aussi un peu sec merci pour les conseils, je vais changer la rondelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ULTRAMARRON Posté 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté 8 octobre 2009 déterrage de moteur et de post, ya pas que les vw dans la vie Mes problèmes de vilos sont règlés, et j'ai remis le chantier sur l'établi, après quelque mois de sommeil. L'intérieur du bloc est ébavuré, j'ai débouché les conduits d'huile (ou trouver des tarauds NPT pour les bouchons?) et j'ai maintenant un souci de poussoir (Scat lube-a-lobe pour mémoire) J'ai voulu limer un passage d'huile entre les deux rainures, mais un poussoir s'est fendu sous ma lime!! Comme si mon coup de lime avait fait se détendre une tension de la matière. La fissure est dans l'axe du poussoir, passe par ma rainure à 45 degrés, et mesure presque 2cm!!! Problème connu? Défaut? Matériau mal "revenu"? Je préfère qu'il pète comme ça que en faisant d'autres dégats, moteur tournant, mais que faire avec les autres poussoirs déjà limés? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2009 Partager Posté 8 octobre 2009 Change de poussoirS >> le set complet car si ils fissurent juste en mettant un coup de lime ...... et monte des modèles éprouvés (à voir le modèle selon l'arbre à cames pour une histoire de compatibilité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 8 octobre 2009 Partager Posté 8 octobre 2009 Retourne les chez scat, ils te les échangeront certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ULTRAMARRON Posté 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté 30 décembre 2014 Je lis souvent des commentaires sur les "configurations jamais refermées", sachez qu'il existe aussi des "configurations qui prennent leur temps" ! Chantier commencé en mars 2007, et bas moteur terminé en décembre 2014...... Content, le type! et motivé pour attaquer la suite. Bon ya pas le feu au lac, pour le moment il neige -> place au ski! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ghia65 Posté 30 décembre 2014 Partager Posté 30 décembre 2014 question surement idiote sur le fait de faire ça sur plusieurs années, (ce qui risque de m'arriver): est-ce que la graisse spécifique (rose) que l'on met sur les cames et les poussoirs gardera son efficacité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !