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Bonjour tout le monde,

Eh oui me revoilà, (pour ce qui me connaissent....), apres quelques dizaines de mois d'absence dans le milieu et un nouvelle achat..... et pourtant je m'etais juré, mais passion quand tu nous tiens.

Donc voilà, je m'attaque à la peinture de mon nouveau projet, et une peinture dans le mouv' en ce moment et pourtant bien typé oldschool c'est le metal flake.

Mais là voilà, je n'ai jamais pratiqué. donc je suis à la recherche d'un max de renseignements au sujet application.

Je sais dejà ou trouver les paillettes, par contre je ne sais pas la quantité qu'il me faut pour un lm1 long, qu'est ce qu'un gel coat, les paillettes doivent-elles etre de la couleur de la teinte desiré ou des paillettes hologramme metal sont un bon compromis.

puis-je mettre mes paillettes dans un vernis sachant que ma base est à l'eau et donc à vernir apres.

Merci de vos reponses. ;)

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aparament tu peut mettre une baze noir mat ou bien une teinte ce raprochant de la couleur de tes paillettes .si noir en font ça fonce la couleur et plus tu met clair en base plus ça eclaircie.( d'apres mon revendeur ) si ton verni s'adapte a ta peinture les paillette ne changeron rien a ça ,donc pas de probleme

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,moi j'ai payè pour les meme en 200 gr (mais en bleu ) 40 euro chez DELTALIO mais sinon une bonne adresse et super sympa (ils m'ont fait cadeau de 100gr de paillettes en echantillon ) voila le nom et le numèro COLORE DIEM 0472740041 VILLERBANNE SINON 30 gr c'est pas assez en principe les holographique sont des paillettes argent qui reflette les couleurs alentour . De l'effet que tu veut dèpend la quantitè

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SI TU VEUT UN ROUGE QUI PETTE ,moi je mettrait un rouge tres vif en mat (ou brillant direct ,mais a depolir au papier carossier fin genre 1200 ) puis paillettes dans le verni 1 ou plusieur couches selon effet dèsirèe puis verni pur 1 a 3 couche laisser secher, re 1200 et une de verni pur avec assouplissant .tu peut aussi partir d'un rouge mètalisè puis verni et paillettes puis verni pur ce qui accenturè a mon avis le rendu fait des essaie avant.

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Comme tu peux le voir suer mon avatar le LM est deja rouge metal renault.

Mais la prepa de la carrosserie à etait faite comme un chien par l'ancien proprio.

Je veux lui redonner une couleur qui pete au soleil.

C'est pour ça que l'holograph c'est pas mal du tout, par contre pour la quantité, là, je seche.....

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SI LA PEINTURE DE BASE EST EN BONNE ETAT reponse au 1200 et verni et paillette mais je doute que tes holographiques lui redonne beaucoup d'eclat et si tu as des manque de peinture par endroit c'est pas eux qui vont les attènuè il faudrait que tes paillettes soit rouge pour ça. fait un essais sur ton capeau arriere t'as rien a perdre!!! juste un peu de verni et de tes paillette et tu vas voir tout de suite le rèsultat . moi je vais essayè le moi prochain des paillette violette sur base noir sur mon capeau avant pour voir ce que ça donne

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Je reponse tout, donc j'apprete avec polyestere, puis un finition que je reponse au 400 ou 600 a l'eau.

Aprés ma base, normalement rouge pour pouvoir mettre les holograph par dessus, sinon rouge lucifere de chez citr..n et par dessus mes paillettes rouges dans le verni......

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la 2 eme semble la mieux . petit dètaille qui a son importance...!!AVANT TON ROUGE LULU FAIT UN COUCHE DE BLANC MAT ça va te donnè plus de vif a ta base parle en a ton revendeur de peinture s'il est peintre il connait .juste une question ""dans quel style vas tu le refaire ce buggy ???"

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De toute facon mon appret est gris clair donc cela fera l'affaire pour le rouge luci.

Sinon je pense lui donner un leger rack de 6 cm devant (TAV d'origine + fusées decal CB) un petit 1600 + double 40 et la suite en fonction des soussous qu'il restera avant thenay....

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ok !

pour la couche de fond tout dépend du résultat que tu souhaite:o !

si tu veux de la paillettes intense alors par sur un noir ou blanc, sinon si c'est juste un effet alors applique une sous couche rouge opaque( pas besoin de mettre de l'argent dans du nacré alors que l'effet sera effacé devant la paillette) ;pour ma part j'utiliserais une grosse paillette argent recouvert par une encre rouge(candy) ce qui renforçera le scintillement.

Par contre même en ne mettant qu'un minimum de paillette il faut au moins appliquer 3 couche de vernis pailleté dilué à 20% selon la marque(attention à utiliser une buse au mini 2.5)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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