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Montage des pipes d'admission à la pâte à joints


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Salut à tous,

Depuis quelques temps sur les forums US, je lis que certains préparateurs parfois renomés n'utilisent plus de joints type berg pour monter leurs pipes d'admission, mais seulement un filet de pâte à joints, dans le but d'une parfaite étanchéité, mais surtout d'un meilleur transfert de la chaleur des culasses vers les pipes afin d'en améliorer le réchauffage, et éviter les problèmes de givre, le problème contraire de vapor lock en cas de pipes trop chaudes est quant à lui éliminé par l'emploi de backélites sous les carburateurs...

J'aurais aimé avoir des avis concernant cette manière de faire, car en hiver je suis soumis à ce type de problème de givre quand la t° extérieure déscend sous 8/9°C avec un peu d'humidité ambiante, je vis en Bretagne, ce n'est pas ce qu'il manque :o ...

(conso excessive, moteur qui n'a plus de pèche, qui coupe, pette à l'échappement, carburateurs qui restent accéléres car les axes grippent dans la glace....)

Pour l'instant je met ca sur le compte de mes pipes en acier, mais je vais passer dans 15 jours à des pipes en alu (qui normalement conduisent mieux la chaleur), mais je ne voudrais pas être à nouveau soumis à ce genre de problème...

Aussi, quel type de pâte conseillez vous dans ce cas, j'ai pensé à la pâte Mahle ou à de l'unijoint 518 de chez loctite

Merci d'avance

Vince

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les joints d'origine sont metallique; il y a peut etre une raison a ca.

par contre le faite de passer en double carbu avec de fait des conduit plus court fait disparaitre ou dimminu fortement ce phénomene de givre.

Avec 2 carbu je n'ai jamais eu de probleme meme en plein hiver et pourtant il fait froid (pas humide certe) tres froid par moment.

certain en Cup placait meme la bakelite entre culasse et pipe (vu dans VW....H)

Pour la Loctite 518 elle risque d'etre limite niveau T° pour les culasse (donnée pour 150°C Max) donc sur la durée????

A+

Eric

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mets surtout un truc miscible à l'essence pour que ça brûle si ça passe dans les pipes, et ne pas te retrouver avec des bouts de silicone dans tes chambres.

c'est pas la première fois que j'en entend parler et l'expérience m'intéresse.

j'ai démonté 3 fois des kadrons hier pour tester des gicleurs, bilan 2 joionts de foutus à retailler à l'arrache:mad: , donc si vraiment ça marche ce serait top.

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La mahle est pas du silicone, c'est une espèce de colle néoprène, à part le fait qu'elle fait des fils, je la trouve très partique pour les embases de cylindres et le couvercle de pompe à huile, même si pour cette fois-ce je vais mettre de la loctite 518 à l'embase des cylindres pour etre quasi sur d'avoir une surépaisseur quasi nulle et ne pas modifier mont nouveau deck height...

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il faudrait une sorte de joint dit 'liquide" qui resiste a au moins 200°C, qui soit missible a l'essence et qui se nettoie facilement pour les demontage/remontage.

Il n'y a personne qui travaille chez Locitie ici?

Je leur passe un mail on vera bien ce qu'ils proposent!

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tu fais comment tes essais de gicleurs?

sur des kadrons tu arrives à les changer dans le combi????

tu gagnes ton temps à démonter et sortir les bètes.

Je suis d'accord qu'une fois que c'est réglé tu n'y touches plus (enfin j'espère):o

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J'ai le "guide des solutions" de chez L.....E sous les yeux. Mieux que la 518 :

Il y a la 510 : étancheité de plan de joint ( surface plane)

jusqu'a 200°c

Jusqu'a 0.25mm

resiste à l'huile

sous forme de pate.

yann

Kroas Hent Bouilhed

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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