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Montage des pipes d'admission à la pâte à joints


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Salut à tous,

Depuis quelques temps sur les forums US, je lis que certains préparateurs parfois renomés n'utilisent plus de joints type berg pour monter leurs pipes d'admission, mais seulement un filet de pâte à joints, dans le but d'une parfaite étanchéité, mais surtout d'un meilleur transfert de la chaleur des culasses vers les pipes afin d'en améliorer le réchauffage, et éviter les problèmes de givre, le problème contraire de vapor lock en cas de pipes trop chaudes est quant à lui éliminé par l'emploi de backélites sous les carburateurs...

J'aurais aimé avoir des avis concernant cette manière de faire, car en hiver je suis soumis à ce type de problème de givre quand la t° extérieure déscend sous 8/9°C avec un peu d'humidité ambiante, je vis en Bretagne, ce n'est pas ce qu'il manque :o ...

(conso excessive, moteur qui n'a plus de pèche, qui coupe, pette à l'échappement, carburateurs qui restent accéléres car les axes grippent dans la glace....)

Pour l'instant je met ca sur le compte de mes pipes en acier, mais je vais passer dans 15 jours à des pipes en alu (qui normalement conduisent mieux la chaleur), mais je ne voudrais pas être à nouveau soumis à ce genre de problème...

Aussi, quel type de pâte conseillez vous dans ce cas, j'ai pensé à la pâte Mahle ou à de l'unijoint 518 de chez loctite

Merci d'avance

Vince

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les joints d'origine sont metallique; il y a peut etre une raison a ca.

par contre le faite de passer en double carbu avec de fait des conduit plus court fait disparaitre ou dimminu fortement ce phénomene de givre.

Avec 2 carbu je n'ai jamais eu de probleme meme en plein hiver et pourtant il fait froid (pas humide certe) tres froid par moment.

certain en Cup placait meme la bakelite entre culasse et pipe (vu dans VW....H)

Pour la Loctite 518 elle risque d'etre limite niveau T° pour les culasse (donnée pour 150°C Max) donc sur la durée????

A+

Eric

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mets surtout un truc miscible à l'essence pour que ça brûle si ça passe dans les pipes, et ne pas te retrouver avec des bouts de silicone dans tes chambres.

c'est pas la première fois que j'en entend parler et l'expérience m'intéresse.

j'ai démonté 3 fois des kadrons hier pour tester des gicleurs, bilan 2 joionts de foutus à retailler à l'arrache:mad: , donc si vraiment ça marche ce serait top.

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La mahle est pas du silicone, c'est une espèce de colle néoprène, à part le fait qu'elle fait des fils, je la trouve très partique pour les embases de cylindres et le couvercle de pompe à huile, même si pour cette fois-ce je vais mettre de la loctite 518 à l'embase des cylindres pour etre quasi sur d'avoir une surépaisseur quasi nulle et ne pas modifier mont nouveau deck height...

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il faudrait une sorte de joint dit 'liquide" qui resiste a au moins 200°C, qui soit missible a l'essence et qui se nettoie facilement pour les demontage/remontage.

Il n'y a personne qui travaille chez Locitie ici?

Je leur passe un mail on vera bien ce qu'ils proposent!

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tu fais comment tes essais de gicleurs?

sur des kadrons tu arrives à les changer dans le combi????

tu gagnes ton temps à démonter et sortir les bètes.

Je suis d'accord qu'une fois que c'est réglé tu n'y touches plus (enfin j'espère):o

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J'ai le "guide des solutions" de chez L.....E sous les yeux. Mieux que la 518 :

Il y a la 510 : étancheité de plan de joint ( surface plane)

jusqu'a 200°c

Jusqu'a 0.25mm

resiste à l'huile

sous forme de pate.

yann

Kroas Hent Bouilhed

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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