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Montage des pipes d'admission à la pâte à joints


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Salut à tous,

Depuis quelques temps sur les forums US, je lis que certains préparateurs parfois renomés n'utilisent plus de joints type berg pour monter leurs pipes d'admission, mais seulement un filet de pâte à joints, dans le but d'une parfaite étanchéité, mais surtout d'un meilleur transfert de la chaleur des culasses vers les pipes afin d'en améliorer le réchauffage, et éviter les problèmes de givre, le problème contraire de vapor lock en cas de pipes trop chaudes est quant à lui éliminé par l'emploi de backélites sous les carburateurs...

J'aurais aimé avoir des avis concernant cette manière de faire, car en hiver je suis soumis à ce type de problème de givre quand la t° extérieure déscend sous 8/9°C avec un peu d'humidité ambiante, je vis en Bretagne, ce n'est pas ce qu'il manque :o ...

(conso excessive, moteur qui n'a plus de pèche, qui coupe, pette à l'échappement, carburateurs qui restent accéléres car les axes grippent dans la glace....)

Pour l'instant je met ca sur le compte de mes pipes en acier, mais je vais passer dans 15 jours à des pipes en alu (qui normalement conduisent mieux la chaleur), mais je ne voudrais pas être à nouveau soumis à ce genre de problème...

Aussi, quel type de pâte conseillez vous dans ce cas, j'ai pensé à la pâte Mahle ou à de l'unijoint 518 de chez loctite

Merci d'avance

Vince

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les joints d'origine sont metallique; il y a peut etre une raison a ca.

par contre le faite de passer en double carbu avec de fait des conduit plus court fait disparaitre ou dimminu fortement ce phénomene de givre.

Avec 2 carbu je n'ai jamais eu de probleme meme en plein hiver et pourtant il fait froid (pas humide certe) tres froid par moment.

certain en Cup placait meme la bakelite entre culasse et pipe (vu dans VW....H)

Pour la Loctite 518 elle risque d'etre limite niveau T° pour les culasse (donnée pour 150°C Max) donc sur la durée????

A+

Eric

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mets surtout un truc miscible à l'essence pour que ça brûle si ça passe dans les pipes, et ne pas te retrouver avec des bouts de silicone dans tes chambres.

c'est pas la première fois que j'en entend parler et l'expérience m'intéresse.

j'ai démonté 3 fois des kadrons hier pour tester des gicleurs, bilan 2 joionts de foutus à retailler à l'arrache:mad: , donc si vraiment ça marche ce serait top.

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La mahle est pas du silicone, c'est une espèce de colle néoprène, à part le fait qu'elle fait des fils, je la trouve très partique pour les embases de cylindres et le couvercle de pompe à huile, même si pour cette fois-ce je vais mettre de la loctite 518 à l'embase des cylindres pour etre quasi sur d'avoir une surépaisseur quasi nulle et ne pas modifier mont nouveau deck height...

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il faudrait une sorte de joint dit 'liquide" qui resiste a au moins 200°C, qui soit missible a l'essence et qui se nettoie facilement pour les demontage/remontage.

Il n'y a personne qui travaille chez Locitie ici?

Je leur passe un mail on vera bien ce qu'ils proposent!

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tu fais comment tes essais de gicleurs?

sur des kadrons tu arrives à les changer dans le combi????

tu gagnes ton temps à démonter et sortir les bètes.

Je suis d'accord qu'une fois que c'est réglé tu n'y touches plus (enfin j'espère):o

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J'ai le "guide des solutions" de chez L.....E sous les yeux. Mieux que la 518 :

Il y a la 510 : étancheité de plan de joint ( surface plane)

jusqu'a 200°c

Jusqu'a 0.25mm

resiste à l'huile

sous forme de pate.

yann

Kroas Hent Bouilhed

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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